background preloader

6 conseils pour réussir un argumentaire de téléprospection - Cahier Pratique vente

6 conseils pour réussir un argumentaire de téléprospection - Cahier Pratique vente
Choisir un objectif et un seul Pour construire un argumentaire efficace, il faut avant tout définir un objectif clair. Et pour cela, vous devez vous poser des questions simples : à quelles cibles vont s'adresser les commerciaux ? Pour vendre quel produit ? "Attention à ne pas multiplier les objectifs prévient Sophie Turunen, responsable marketing client du centre d'appels Keops InfoCentre. À chaque contact téléphonique ne doit correspondre qu'une seule opération commerciale, sinon vous risquez de perdre en efficacité. » Bâtir le script selon un plan logique La réussite de la prospection téléphonique repose en grande partie sur la qualité du script dont vont se servir les télévendeurs. Adopter un style direct pour coller à une relation vocale Le script est écrit, mais, dans les faits, il est amené à être lu, donc n'hésitez pas à rédiger des phrases en langage parlé. Préparer les réponses aux objections du prospect Au téléphone, le script permet de mieux réagir face aux refus.

http://www.actionco.fr/Action-Commerciale/Article/6-conseils-pour-reussir-un-argumentaire-de-teleprospection-17475-1.htm

Related:  LE TELEPHONEannacour

Comment construire un argumentaire téléphonique ? Déterminer votre objectif Avant de commencer, il parait essentiel de se demander quel est l'objectif de votre démarche téléphonique. La question peut paraître superflue tellement elle est évidente, mais c'est pourtant l'un des points clefs pour convaincre ! Si vous appelez un prospect sans vraiment savoir ce que vous recherchez réellement, vous n'arriverez jamais à le convaincre. Il est donc bon de réfléchir à un objectif unique et précis, vers lequel vous tendrez tout au long de l'argumentaire. Il ne s'agit pas de se dire "je vais lui présenter mon entreprise et lui proposer mes services", mais "je veux qu'il achète tel produit".

Les fondamentaux de la prospection téléphonique - À la une - actionco.fr «J'aime mon métier mais franchement passer des heures au téléphone, ce n'est pas mon truc», confie Delphine, commerciale pour un laboratoire pharmaceutique, qui préfère rencontrer ses prospects en face-à-face. Cette jeune femme à la trentaine dynamique partage l'avis de nombre de vendeurs pour qui le contact humain est primordial dans une relation commerciale. Plusieurs raisons expliquent ce rejet du téléphone. Pour Laurent Lagarde, p-dg de l'organisme de formation Capite Corpus, «la peur de l'échec face à un média qu'ils maîtrisent mal pousse les vendeurs à tout faire pour ne pas prospecter par téléphone. Mais les forcer à utiliser ce canal sans formation préalable n'est pas la bonne solution».

Réconciliez vos commerciaux avec la téléprospection - DOSSIER - CONQUETE CLIENT Faites de vos commerciaux des pros du téléphone Un déjeuner pour signer un contrat, une partie de golf avec un grand compte... Voilà le quotidien rêvé de vos commerciaux, qui se rendent volontiers sur le terrain pour décrocher des affaires, fidéliser leurs clients ou rencontrer de nouveaux contacts. Une réalité très éloignée de l'univers de la téléprospection, qui plonge vos vendeurs dans une relation à distance avec leurs interlocuteurs. Votre force de vente est d'autant plus encline à se montrer frileuse que cet exercice mobilise des compétences spécifiques avec lesquelles elle est peut-être moins à l'aise. Sans oublier que la tâche se révèle ingrate et usante.

Susciter rapidement l'intérêt d'un prospect au téléphone pour optimiser son action commerciale Mettez tous les atouts de votre côté pour augmenter la performance de votre action commerciale en 2013 ! Vous avez lu le 3ème conseil, vous avez décidé d’user de la recommandation pour accélérer la performance de vos actions de prospection. Et quand vous ne pouvez pas vous servir de l’introduction, comment convaincre le prospect de vous recevoir ? Appliquez le 4ème conseil : faites-vous désirer ! Cinq règles pour démarcher efficacement au téléphone Véritable boîte à outils au service des auto-entrepreneurs, l’UAE contribue à la diffusion de l’information légale, de manière gratuite, afin que chacun puisse se repérer dans un environnement juridique, fiscal, social, administratif, comptable, qu’il est fondamental de maîtriser pour effectuer les bons choix relatifs au développement de son auto-entreprise. Accès entièrement gratuit à l’information et à ses services avec une ressource d'articles, d'outils et de liens utiles pour être bien informé.

Le téléphone: un outil de communication et des codes à respecter... Respectez les priorités! Prendre un appel n'est pas un acte anodin. Votre interlocuteur mérite tous vos égards... Optimisez votre prospection téléphonique Dynamique Entrepreneuriale On enrichit sa base de prospects Qu’il est dur de décrocher son téléphone pour dénicher de nouveaux clients quand on n’a pas l’âme d’un commercial… Pour ceux dont le premier métier n’est pas le développement commercial, la prospection téléphonique s’avère une tâche ardue et rebutante. Améliorez votre prospection téléphonique Appeler un client ou un prospect pour lui présenter une offre commerciale ne suffit pas pour augmenter les ventes de l'entreprise ou se faire connaître. Avant tout, il est nécessaire de bien définir les objectifs, "arriver" jusqu'au décisionnaire et lui présenter juste ce qu'il faut pour le convaincre de la nécessité de vous recevoir. Isolez les objectifs à atteindre

Prospection commerciale téléphonique Les journalistes de KPMC traitent de nombreux sujet distincts. Du monde de l'entreprise à la mode en passant par le bricolage ou encore les valeurs boursières... Avec un nombre important de journalistes expérimentés et spécialisés nous couvrons aujourd'hui un large panel de sujets. N'hésitez pas à nous solliciter pour un test.

Related: