background preloader

Placide - Hollande et Merkel au secours du conflit ukrainien

Placide - Hollande et Merkel au secours du conflit ukrainien
Manuel Valls a détaillé mercredi le programme de 50 milliards d'économies, qui a suscité l'inquiétude parmi les députés PS et l'ire des syndicats. Il s'est exprimé à la sortie du Conseil des ministres pour annoncer quels efforts allaient être demandés à l'ensemble des Français. Les 50 milliards d'économies sur la dépense publique entre 2015 et 2017 seront supportés à hauteur de 18 milliards d'euros par l'Etat, 11 milliards les collectivités locales, 10 milliards l'Assurance maladie et 11 milliards par d'autres dépenses sociales. En première ligne, les prestations sociales "ne seront pas revalorisées jusqu'en octobre 2015", c'est-à-dire qu'elles ne seront pas augmentées, comme c'est l'usage, du montant de l'inflation (0,7% en 2013). Concrètement, les pensions de retraite, allocations logement, famille et invalidité resteront stables sur la période.

http://www.leplacide.com/

Related:  Analyse du dessin de pressesemaine presseProjet Presse 2com2

Dessins-de-CHARD : ses oeuvres Envoyez à vos proches des cartes virtuelles ! | Recommander ce site LES DESSINS DE CHARD : Page 1 : Politique - Page 2 : Société Page 1 : Politique - Page 2 : Société Signez mon Livre d'Or ! - Contact - Daumier La Révolution de 1789 va multiplier ces images (mille cinq cents gravures satiriques entre 1789 et 1792) et la demande suscitée par l'actualité va être à l'origine d'un appareil de production organisé. Des journaux hebdomadaires comme Les Révolutions de France et de Brabant de Camille Desmoulins ou les Révolutions de Paris de l'éditeur Prudhomme font une large place au dessin, satirique pour l'un, d'inspiration plus "reportage" pour l'autre. La presse royaliste publie de son côté des caricatures anti-révolutionnaires tandis qu'en 1793 le Comité de Salut Public demande au député David de "multiplier les gravures et les caricatures qui peuvent réveiller l'esprit public et faire sentir combien sont atroces et ridicules les ennemis de la liberté et de la république".Cité dans "La caricature, deux siècles de dérision salutaire", Historia, n° 651, mars 2000, p.52.

Le prix de la vocation - L’actu en patates - Blog LeMonde.fr Le Ministre de l’Education Nationale Luc Chatel a annoncé la création d’une « prime de fonction et de résultat » pour les chefs d’établissements qui peut aller jusque 6000€ tous les trois ans. Les critères d'évaluation restent encore à définir, et inquiètent les syndicats. Mais cette annonce me surprend surtout parce qu'elle sous-entend que la qualité du travail des proviseurs serait liée à leur rémunération. Elle sous-entend que l'école n'a pas forcément besoin de plus de moyens mais de plus de volonté de la part de ses acteurs et que, comme un bien de consommation, cela se monnaye.

Cartes satiriques à travers l’histoire Ces cartes qui oscillent entre la satire et la caricature permettaient de montrer de manière humoristique les relations souvent ambiguës entre les pays. Elles étaient particulièrement utilisées en temps de guerre car elles permettent de visualiser les forces en présence facilement. Fessenheim sera fermée « à la fin du quinquennat » « Sur ce que j’avais dit que cette centrale, qui est la plus vieille, devait être fermée à l’horizon de la fin du quinquennat, cela reste vrai », a déclaré, hier, le président de la République, lors d’une conférence de presse conjointe à l’Élysée avec le Premier ministre québécois Philippe Couillard. « Nous sommes depuis plusieurs mois engagés dans ce processus qui prend du temps et qui doit respecter toutes les procédures, et l’incident qui s’est produit ne change rien à ce qui était l’objectif du plafonnement de la production d’électricité d’origine nucléaire », a ajouté François Hollande. Les doutes sur la fermeture de la centrale de Fessenheim, une promesse électorale de François Hollande, s’étaient intensifiés après le report à 2017 par EDF du démarrage de l’EPR de Flamanville (Manche), un réacteur de nouvelle génération. Les deux réacteurs à l’arrêt Ce n’est pas la première fois que Fessenheim se retrouve complètement à l’arrêt de manière imprévue.

Y avait-il un homme en slip avec une pelle au stade Vélodrome samedi ? - France 3 Provence-Alpes FRANCE 3 PROVENCE-ALPES  C'est l'histoire d'un homme en slip avec une pelle qui fait le bonheur des réseaux sociaux depuis des incidents survenus dans les Landes cet hiver. L'homme est réapparu samedi sur une photo avec des supporters russes au Vélodrome. Un montage qui a dupé le journaliste Olivier Mazerolle. Par Karine BellifaPublié le , mis à jour le humour et images droles :-) Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'opposition, d'accès, de modification, et de suppression des informations nominatives que vous pourriez communiquées. Vous pouvez exercer ce droit en cliquant ici Le site Umour.com est déclaré à la CNIL et enregistré sous le n° 833534 Nous avons la permission des auteurs pour diffuser Les images de la rubrique humoristes.

Questionnaire sur la liberté de Presse 1) Pour vous, qu’est-ce que la liberté d’expression ? Est-elle importante ? Pourquoi ? 2) Pensez-vous qu’il y ait des limites à cette liberté ? Conspirations, rumeurs, parodies: l'annuaire des sites "d'infaux" Méthodologie: 1. Pourquoi une telle base de données? "C'est quoi ce site?" Face à la profusion d'informations émanant de sources diverses et souvent inconnues du lecteur, il est utile de donner des repères aux internautes. Parcours parcours pédagogique Christophe Gracieux - professeur agrégé d'histoire de l'Académie de Versailles Présentation Ce parcours a été réalisé dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l'école. Place dans le programme Sixième > Enseignement moral et civique : La semaine de la presseQuatrième > Enseignement moral et civique : Les libertés individuelles et collectivesTroisième > Enseignement moral et civique : La Vie démocratiqueTroisième > Histoire : Une géopolitique mondiale (depuis 1945)Première > ECJS > Enseignement moral et civique : Vivre dans une société démocratique > La représentation et la démocratie d'opinionTerminale > S > Enseignement moral et civique : Pluralisme des croyances et des cultures dans une république laïqueTerminale > L et ES > Histoire > Idéologies, opinions et croyances en Europe et aux États-Unis de la fin du XIXe siècle à nos jours >Médias et opinion publiqueTerminale > Bac Pro > Enseignement moral et civique : Le citoyen et le monde

Related:  HUMOURDessins