background preloader

Partagez vos idées, commentez celle des autres

« J’ai une idée d’entreprise mais je ne veux pas en parler » La crainte d’être spolié de son idée est présente chez de nombreux créateurs d’entreprise. Pour autant, parler de son idée de start-up peut être réellement positif et apporter beaucoup… Voici quelques raisons d’en parler : Avoir des Feedbacks Lorsqu’on a une idée, la meilleure façon de savoir ce qu’elle vaut et de la faire évoluer, c’est d’en parler aux autres et de recueillir leurs avis. Votre idée répond à un besoin, et pour y répondre de façon optimale, vous avez besoin d’un maximum de feedbacks.Tant pis si votre idée n’est pas sexy ou ne déchaîne pas les passions : c’est en analysant les objections que vous pourrez améliorer votre idée de business. Générer davantage d’idées L’important, quand on veut monter une start-up innovante et le rester, c’est de générer continuellement énormément d’idées. Seule compte l’exécution Une idée ne vaut pas grand-chose, ce qui compte, c’est l’équipe qui la met en place et le produit final. Personne ne peut s’approprier une idée

Faire connaitre son innovation produit sur le site collaboratif Nov'In Nov'in est une communauté où les membres ont la possibilité de proposer des idées, d'influencer le développement et de tester des produits innovants. Faire du consommateur un consom'acteur. Telle est l'ambition de NOV'IN, première plateforme française d'innovation participative. Tout commence par un appel d'idées. Une fois le projet sélectionné, nous développons avec vous le produit: vous influencez son développement en donnant votre avis et en proposant des solutions de réalisation. Enfin, la première série de production est destinée aux nov'acteurs sélectionnés par un appel à candidature qui reçoit les produits. Avec Nov'in, les internautes deviennent des acteurs de l'innovation. Cette plateforme a été créé par MADE IN NOV'IN, créateur de produits et de marques.

Le monde est riche d'idées 2014-07-24 - Arnaud Bonnefond explique l'innovation collaborative L'expertise d'Arnaud est suffisamment reconnue dans le milieu pour qu'on lui offre la chance de s'exprimer sur le blog expert de l'Apec. Il présente dans ce billet les différentes formes que revêt l'innovation collaborative, du stade le plus élémentaire au plus abouti, sur lequel vous vous trouvez actuellement ! Le billet en question « On entend par intelligence collective les capacités cognitives d’une communauté résultant des interactions multiples entre ses membres » (source Wikipédia). En tant qu’individu, se pose la question de l’intérêt de participer à ces mouvements collectifs. La plus célèbre et la plus utilisée est sans nul doute le réseau social ! Pas très performant tout cela, mais le réseau social contribue tout de même à une forme de paix et de reconnaissance sociale en agissant comme catalyseur de l’expression collective.

TEDx en France i love startups : nouvelles idées, nouveaux marchés, fortes croissances L' atelier de conception - Raidlight – Partageons l’expérience Trail Le "SMART-textile", c’est intégrer de la technologie (souvent électronique) dans les textiles, ce que l’on peut aussi nommer les "vêtements intelligents". Nous avons bien entendu déjà plusieurs idées de technologies à intégrer et sollicitation de fournisseurs innovants, et nous envisageons en interne les tenues du futur qui intégreraient ces savoir-faire, par exemple : leds, fils chauffants, capteurs physio (pulsations, mouvement, etc...), photovoltaique, appli smartphone, etc... Ce ne sont pas les technologies qui manquent, mais il faut que cela soit réellement utile et assemblé au mieux pour répondre à nos pratiques sportives... (trail, raids, rando, montagne...). Nous faisons appel à votre imagination et à votre expérience. Alors entrez dans notre laboratoire R&D, nous attendons vos meilleures idées... > Voir toutes les idées

KillerStartups - Where Internet Entrepreneurs Are The Stars L’innovation frugale : concevoir mieux avec moins Dans un contexte de raréfaction des ressources naturelles, l’innovation frugale qui foisonne dans les pays émergents se taille une place croissante en Occident. Spécialiste du sujet et co-auteur du best-seller « L’Innovation Jugaad : Redevenons Ingénieux ! », Navi Radjou décrypte pour Courant Positif les ressorts de cette nouvelle forme d’innovation et son potentiel économique pour la France. Qu’est-ce que l’innovation frugale ? Navi Radjou L’innovation frugale (ou « Jugaad » en hindi) est la capacité ingénieuse à « faire plus avec moins ». Quels en sont les atouts ? L’innovation frugale peut revigorer l’économie européenne. Pouvez-vous nous citer des exemples concrets ? En Europe, et surtout en France, certaines entreprises ont déjà adopté l’innovation frugale pour développer des solutions abordables qui sont génératrices de forte croissance : c’est le cas de Siemens, Unilever, Renault-Nissan, L’Oréal, Lafarge, Air Liquide, et SCNF évoquées dans mon livre. économie verte ? Certainement.

Related: