background preloader

Les meilleurs Easter Eggs Google : les fonctions cachées amusantes

Les meilleurs Easter Eggs Google : les fonctions cachées amusantes
Comme beaucoup de développeurs, ceux de Google s'amusent parfois à cacher des fonctionnalités pour le moins étonnantes. J'ai rassemblé pour vous une sélection des meilleurs Easter Eggs Google, avec des captures d'écran et des explications ! Mise à jour : 24/11/2015. Dernier easter egg ajouté : Star Wars Sommaire : Qu'est-ce qu'un Easter Egg ? Un Easter Egg (littéralement oeuf de Pâques) est une fonctionnalité cachée par un développeur, c'est une habitude dans le monde de l'informatique depuis très longtemps. Un jeu de dinosaure dans Google Chrome Les développeurs de Chrome ont caché un jeu très basique, à utiliser quand vous perdez votre connexion à Internet. Voici une démo en vidéo (easter egg Google Chrome T-rex) : Fête d'Halloween en 2013 Google a caché quelques easter eggs pour la fête d'Halloween 2013... Google adore les easter eggs, ces fonctions cachées ou comportements hors normes humoristiques L'interface de recherche de Google en 1998 Dr Who et sa machine TARDIS Hanukkah : Kwanzaa : Related:  Texte / Icones / Serendipit'webinitiation internet

Makeappicon : générer des icones pour applis mobiles Le top 10 des easter eggs de Google Maps Google est un outil utilisé par tous les internautes du monde entier. C'est simple, aujourd'hui Internet c'est Google. Pour les fins connaisseurs, la firme de Mountain View s'est amusée à cacher de nombreux easter eggs dans son logiciel de cartographie. Désactiver la lecture automatique #1 Faire un tour de Carrosse Royal entre le château de Windsor et Buckingham Palace Si vous demandez un itinéraire en transport en commun entre le château de Windsor et Buckingham Palace, Google vous proposera de joindre les deux bouts en 1h15 grâce à un carrosse. #2 Le petit bonhomme de Google Street View se transforme en Monstre du Loch Ness Si vous placez le bonhomme jaune de Google Street view dans le Loch Ness, il se transforme en petit dinosaure vert. #3 Une soucoupe volante au dessus de la Zone 51 Comme pour le Loch Ness, ici le petit bonhomme jaune se transforme en soucoupe volante. #4 Visitez le Tardis en Street View #5 Se déplacer à dos du Monstre du Loch Ness Un petit voyage en Dragon ça vous tente ?

Petting Zoo : des créatures mécaniques interactives Petting Zoo : des créatures mécaniques interactives à Orléans Le studio londonien Minimaforms a dernièrement installé à Orléans et plus précisément au FRAC Centre trois créatures mécaniques dans le but de construire un nouveau genre de petit Zoo. Fixées au plafond, les vedettes de ce Zoo sont d’étranges créatures tentaculaires en plastique capables de réagir à la présence d’humains grâce à un ensemble de capteurs Kinect. Développées à l’aide du langage Processing, ces créatures sont capables de synchroniser leurs mouvements les unes avec les autres et simulent l’intérêt ou l’ennui en fonction de la proximité des visiteurs et de la vitesse de leurs mouvements. Ainsi, les personnes souhaitant interagir physiquement avec les « animaux » sont accueillis par des regards indiscrets tandis que ceux qui se tiennent à l’écart sont considérés comme ennuyeux et donc ignorés. Source article Petting Zoo : des créatures mécaniques interactives à Orléans

Google, votre vie privée et Gmail Un avocat de Google a déclaré au cours d’un procès intenté contre le géant d’internet : « Les personnes qui envoient un mail à l'un des 425 millions d’utilisateurs de Gmail n’espèrent pas que leur message reste confidentiels ». L’association de consommateurs qui avait porté plainte, Consumer Watchdog, a qualifié cette déclaration d’ "aveu étonnant" quand Google et ses confrères sont sommés d’ expliquer leur rôle dans la surveillance de masse des internautes de la planète par la « National Security Agency » (NSA). " Les responsables de Google ont finalement admis qu'ils ne respectent pas la vie privée", a déclaré John Simpson, directeur de projet « vie privée » de Consumers Watchdog. « Les gens doivent les prendre au mot, si vous vous souciez de la vie privée de vos correspondants de messagerie, n’utilisez pas Gmail." Cette accusation, déposée en mai prétend que Google « ouvre illégalement, lit et enregistre le contenu des e-mails privés des gens. M.

Pixelstick : un excellent gadget de Light Painting « Pixelstick » est un excellent concept de gadget pensé spécialement pour le Light Painting ! Imaginé par Duncan Frazier et Steve McGuigan de BitBanger Labs, le « Pixelstick » est un outil composé d’une réglette de 198 LEDs et d’un contrôleur pour gérer les couleurs, permettant d’afficher des images et des motifs en faisant clignoter les LEDs ! Ce gadget offre ainsi une nouvelle dimension au Light Painting en permettant de littéralement imprimer des images dans vos photographies en exposition longue ! Le « Pixelstick » est en cours de financement sur Kickstarter. via Kickstarter

Proposez une charte des e-mails Publié le 09/05/2016 Outils incontournables, les e-mails circulent librement dans votre entreprise. Pour pallier la perte de temps et les erreurs, apprenez à en canaliser le flux. ➜ Rappelez l'essentiel Créez une charte des e-mails qui évoquera en premier lieu les règles d'un courrier électronique efficace : L'objet doit être court et précis pour favoriser l'identification du sujet, en faciliter le suivi et le classement.Le message doit débuter par une formule d'appel courtoise.La première phrase doit préciser le contexte et compléter l'objet.Le message doit être concis et structuré en paragraphes clairs.La dernière phrase doit indiquer au lecteur ce que l'on attend de lui ou la suite que l'on compte donner au message.Le rédacteur doit au moins saluer le destinataire par une formule de type "Cordialement".La signature doit comporter le nom de l'auteur, sa qualité, l'entreprise qui l'emploie, et le numéro de téléphone auquel on peut le joindre. ➜ Réduisez le poids des messages

Valentina, logiciel libre de création de vêtements (et Gucci devint GNUcci) Le monde du logiciel libre manque d’applications dédiées à la création de vêtements. D’autant qu’avec le boom des fab labs, on formerait plein de stylistes en herbe qui proposeraient autre chose que des produits chinois. Raison de plus pour mettre en lumière ci-dessous le projet émergent qu’est Valentina. Pour illustrer ce qu’il peut potentiellement réaliser, voici trois images chronologiques : Remarque : si le sujet intéresse, on pourra aussi lire Nous avons enfin compris pourquoi le diable s’habillait en Prada. Présentation de « Valentina », un logiciel libre de création de vêtements Introducing Valentina, free fashion design software Alexandre Prokoudine - 31 décembre 2013 -LibreGraphicsWorld(Traduction : GregR, @cartron, Mooshka, Scailyna, Asta, Lolo le 13 + anonymes) Tout d’abord, quel est le problème avec le logiciel commercial ? OK, vous comprenez l’idée. Donc, un logiciel de mode libre du coup ?

Sommes-nous en train de devenir complètement abrutis ? Opinions Une opinion de Christophe Ginisty, professionnel de la communication. Un petit papier que j’ai vu passer récemment a rallumé en moi une crainte dont j’ai déjà parlé à de nombreuses reprises. Au-delà du côté "couillu" pour un homme politique de faire ce type de déclaration sans langue de bois (là où la plupart de ses confrères érigent la critique frontale de la société en tabou absolu pour des raisons électorales assez évidentes), cette affirmation met en lumière un problème qui va se poser et même représenter le défi principal de l’action publique dans les prochaines années. Des news fast-food Oui, les gens, nous tous, sommes en train de devenir complètement abrutis sous un flot ingérable d’informations et d’émotions qui nous submergent et engloutissent notre libre arbitre, et c’est l’une des conséquences les plus perverses du développement planétaire des réseaux sociaux. Vous le croyez, c’est ça le problème. N’importe quel crétin Ne vous offusquez pas de ma remarque. A suivre…

Stolen Camera Finder - find your photos, find your camera Quel est le meilleur antivirus pour ordinateur ? Peut-être avez-vous entendu parler des malware suivant : Reveton ce virus de la famille des ransomware qui essayait de soutirer de l'argent à ses victimes en prenant l'apparence du FBI ou de la Gendarmerie Nationale. Le virus Dorkot s’introduisait via le logiciel Skype et demandait lui aussi une rançon après avoir bloqué vos fichiers personnels. Le cheval de Troie Flashback avait également infecté 600 000 Mac. Plus de 5 millions de nouveaux codes malveillants apparaissent chaque année dans le monde. Le meilleur antivirus existe-t-il ? Les pirates informatiques innovent sans cesse, ils ont désormais compris qu'il valait mieux exploiter les données acquises que de les détruire. Les codes malveillants sont référencés en fonction de leurs activités nuisibles. Le trojan est de nos jours le programme nuisible le plus utilisé par les cybercriminels pour infecter les Internautes. Se protéger contre le phishing Qu’est-ce qu’un firewall ? Quelle protection pour quel danger ?

Iconion : Free Icon Maker Squirt It’s a bookmarklet Squirt stores anonymous interaction data to help us improve the product. Can’t find your bookmarks bar? This 30-second video tutorial will have you speed reading in, well, about 30 seconds. Or, read these instructions Q) Can I read part of a page? A) Yes, just select the text you’d like to read before clicking the bookmarklet. Q) I’m a publisher—can I embed Squirt on my site? Made by Cameron Boehmer Acknowledgements Spritz Inc, the company whose patents are pending. Readability, the company who open-sourced their innovation and made mine sustainably possible. The problem with software patents. Michael McKellar for a brilliant logo concept. Shu Uesugi for his Jekyll theme, Solo.

Related: