background preloader

Les meilleurs Easter Eggs Google : 24 fonctions cachées amusantes

Les meilleurs Easter Eggs Google : 24 fonctions cachées amusantes
Comme beaucoup de développeurs, ceux de Google s'amusent parfois à cacher des fonctionnalités pour le moins étonnantes. J'ai rassemblé pour vous une sélection des meilleurs Easter Eggs Google, avec des captures d'écran et des explications ! Mise à jour : 24/11/2015. Sommaire : Qu'est-ce qu'un Easter Egg ? Un Easter Egg (littéralement oeuf de Pâques) est une fonctionnalité cachée par un développeur, c'est une habitude dans le monde de l'informatique depuis très longtemps. Un jeu de dinosaure dans Google Chrome Les développeurs de Chrome ont caché un jeu très basique, à utiliser quand vous perdez votre connexion à Internet. Voici une démo en vidéo (easter egg Google Chrome T-rex) : Fête d'Halloween en 2013 Google a caché quelques easter eggs pour la fête d'Halloween 2013... Google adore les easter eggs, ces fonctions cachées ou comportements hors normes humoristiques L'interface de recherche de Google en 1998 Page de résultats de recherche de Google en 1998 (SERP) Dr Who et sa machine TARDIS Related:  Texte / Icones / Serendipit'webinitiation internet

Bienvenue sur le site de l'Observatoire d'Etudes Géopolitiques Makeappicon : générer des icones pour applis mobiles Face blurring: when footage requires anonymity As citizens continue to play a critical role in supplying news and human rights footage from around the world, YouTube is committed to creating even better tools to help them. According to the international human rights organization WITNESS’ Cameras Everywhere report, “No video-sharing site or hardware manufacturer currently offers users the option to blur faces or protect identity.” YouTube is excited to be among the first. Today we're launching face blurring - a new tool that allows you to obscure faces within videos with the click of a button. Whether you want to share sensitive protest footage without exposing the faces of the activists involved, or share the winning point in your 8-year-old’s basketball game without broadcasting the children’s faces to the world, our face blurring technology is a first step towards providing visual anonymity for video on YouTube. Blurring faces on YouTube is simple.

Le top 10 des easter eggs de Google Maps Google est un outil utilisé par tous les internautes du monde entier. C'est simple, aujourd'hui Internet c'est Google. Pour les fins connaisseurs, la firme de Mountain View s'est amusée à cacher de nombreux easter eggs dans son logiciel de cartographie. Sur Google Maps quelques simples manipulations permettent de découvrir un chemin en carrosse, de visiter le Tardis ou encore de faire un tour sur le dos du monstre du Loch Ness. Parce que maintenant on peut tout faire avec Google ... Désactiver la lecture automatique #1 Faire un tour de Carrosse Royal entre le château de Windsor et Buckingham Palace Si vous demandez un itinéraire en transport en commun entre le château de Windsor et Buckingham Palace, Google vous proposera de joindre les deux bouts en 1h15 grâce à un carrosse. #2 Le petit bonhomme de Google Street View se transforme en Monstre du Loch Ness Si vous placez le bonhomme jaune de Google Street view dans le Loch Ness, il se transforme en petit dinosaure vert.

Statistiques mondiales écologiques Univers / Astro-Sciences - PANORAMA INTERACTIF… Petting Zoo : des créatures mécaniques interactives Petting Zoo : des créatures mécaniques interactives à Orléans Le studio londonien Minimaforms a dernièrement installé à Orléans et plus précisément au FRAC Centre trois créatures mécaniques dans le but de construire un nouveau genre de petit Zoo. Fixées au plafond, les vedettes de ce Zoo sont d’étranges créatures tentaculaires en plastique capables de réagir à la présence d’humains grâce à un ensemble de capteurs Kinect. Développées à l’aide du langage Processing, ces créatures sont capables de synchroniser leurs mouvements les unes avec les autres et simulent l’intérêt ou l’ennui en fonction de la proximité des visiteurs et de la vitesse de leurs mouvements. Bien qu’ils ne soient pas dotés d’une véritable intelligence artificielle, les robots de Minimaforms ont tout de même suscité l’intérêt et parfois même troublés quelques visiteurs. Source article Petting Zoo : des créatures mécaniques interactives à Orléans

Lectures from Fabien Gandon L’Internet, avec un grand ' I ', tel que nous le connaissons maintenant est une infrastructure de communication à l’échelle planétaire issue de l’interconnexion de réseaux informatiques publiques et privés. Mais à l’origine le concept d’internet s’écrivait avec un petit ' i ', et désignait simplement l’idée d’"interconnected network" ou d'"inter-networking" puis "internetting" c'est à dire la possibilité de faire dialoguer plusieurs réseaux ensemble et non pas l'"International Network" comme on peut le lire parfois. Il est né de croisements entre plusieurs courants de recherche et son succès d'une ampleur imprévue ne cesse d'étonner tous ceux qui s'y intéressent. Ses retombées ont depuis longtemps dépassé le cadre technique pour s'étendre au commerce, à l'économie, et à tous les aspects de notre société qui directement ou indirectement sont liés à l'information et la communication. Références:

Google, votre vie privée et Gmail Un avocat de Google a déclaré au cours d’un procès intenté contre le géant d’internet : « Les personnes qui envoient un mail à l'un des 425 millions d’utilisateurs de Gmail n’espèrent pas que leur message reste confidentiels ». L’association de consommateurs qui avait porté plainte, Consumer Watchdog, a qualifié cette déclaration d’ "aveu étonnant" quand Google et ses confrères sont sommés d’ expliquer leur rôle dans la surveillance de masse des internautes de la planète par la « National Security Agency » (NSA). " Les responsables de Google ont finalement admis qu'ils ne respectent pas la vie privée", a déclaré John Simpson, directeur de projet « vie privée » de Consumers Watchdog. « Les gens doivent les prendre au mot, si vous vous souciez de la vie privée de vos correspondants de messagerie, n’utilisez pas Gmail." Cette accusation, déposée en mai prétend que Google « ouvre illégalement, lit et enregistre le contenu des e-mails privés des gens. M.

PetitPlat Handmade Miniature Food L'évolution de la nourriture dans l'espace à travers la Science-fiction Lorsque j’étais petit, c'est-à-dire vers la fin des années 1980 et le début des années 1990, j’adorais visiter le musée des Sciences du Minnesota. Deux choses me plaisaient tout particulièrement: le gigantesque tricératops et la glace pour astronautes. Les astronautes devant avoir une vue proche de la perfection, je savais, en tant que binoclard, que je ne serai probablement jamais envoyé dans l’espace. Rien ne semble plus nous unir en tant qu’espèce –ou nous unir à la terre– que la nourriture. «Les astronautes d'Apollo ne mangeaient pas» En dehors des questions techniques liées aux fusées, etc., la nourriture représente l’un des plus grands défis qui se pose à l’exploration humaine de l’espace. Et la perspective d’un tourisme spatial —qui ouvrirait de nouveaux mondes même à ceux qui sont myopes comme des taupes— fait qu’il est encore plus important d’imaginer de quelle manière nous pourrons nous nourrir dans l’espace. J’ai demandé au Dr. «- Les toilettes. - Pardon?» D’après le Dr.

Pixelstick : un excellent gadget de Light Painting « Pixelstick » est un excellent concept de gadget pensé spécialement pour le Light Painting ! Imaginé par Duncan Frazier et Steve McGuigan de BitBanger Labs, le « Pixelstick » est un outil composé d’une réglette de 198 LEDs et d’un contrôleur pour gérer les couleurs, permettant d’afficher des images et des motifs en faisant clignoter les LEDs ! Ce gadget offre ainsi une nouvelle dimension au Light Painting en permettant de littéralement imprimer des images dans vos photographies en exposition longue ! via Kickstarter

Related: