background preloader

Jardindex, annuaire des sites sur le jardin, le jardinage et les plantes.

Jardindex, annuaire des sites sur le jardin, le jardinage et les plantes.

http://www.jardindex.com/

le magazine de la maison Mon Panier (0) Service Client0 826 303 101 Mon Compte » Greffer des plants de tomates Réalisation d'un greffage de plant de tomate. Le porte-greffe et le greffon appartiennent à la même famille botanique. Le matériel Un pied porte-greffe, un pied greffon, une lame de rasoir (ou un cutter bien désinfecté), des pinces téflon (ou du raphia) et une bouteille d'eau vide Porte-greffe Sur le porte-greffe (pied vigoureux et résistant qui doit recevoir un greffon) "F1 Groundforce" (graines achetées chez Baumaux), au dessus des cotylédons (premières feuilles) pratiquez une entaille en V.

Potagers partagés Il paraitrait que la recette suivante marche: Remarquez une petite partie de sol non utilisée près de chez vous.. Mettez y une pincée de voisins plus ou moins salés! Trouvez une poignée de graines fertiles pour amorcer la première année... Et hop touchez du doigt l'humain, l'humus et légumes frais! Ce groupe a été initié suite à l'atelier de Marta au forum des Colibris 2011 (Qui a eu lieu aux Amanins). Jardiner malin L’anthurium réclame quelques soins, surtout quand on sait que cette plante d’origine tropicale a parfois des difficultés à s’adapter à l’intérieur de nos maisons et appartements. Mais la culture de l’anthurium en intérieur reste néanmoins tout à fait possible à condition de respecter quelques règles dont voici les précieux conseils.. Ou installer son anthurium ? Exposition : L’anthurium réclame beaucoup de lumière mais n’a pas besoin de soleil direct. Une exposition trop ensoleillée pourrait assécher rapidement la plante qui a besoin d’une certaine humidité pour fleurir et se développer.

Echange de graines, troc aux plantes et boutures Sélection - Le jardin dans la littérature et au cinéma Sélection sur le thème : Le jardin dans la littérature et au cinéma « Ayant poussé la porte étroite qui chancelle, Je me suis promené dans le petit jardin Qu’éclairait doucement le soleil du matin Pailletant chaque fleur d’une humide étincelle. Rien n’a changé. J’ai tout revu : l’humble tonnelle De vigne folle aves les chaises de rotin… Le jet d’eau fait toujours son murmure argentin Et le vieux tremble sa plainte sempiternelle. Les roses comme avant palpitent ; comme avant, Les grands lys orgueilleux se balancent au vent. Chaque alouette qui va et vient m’est connue.

Se débarrasser des fourmis - Jardin potager - Jardinage Eloigner les fourmis de chez soi Contrairement aux mouches, les fourmis ne transmettent pas de maladies. Mais ce n'est pas une raison pour les laisser s'installer dans votre maison ! Il existe de nombreuses solutions pour se débarrasser de ces petites bêtes. Invasion de fourmis Growshop - Culture hydroponique, vente de materiel pour l'hydroponie

Jardin Bio Solidaire de Jenneret (Durbuy) Avoir la main verte : secrets de spécialistes pour plantes en pot « Je ne suis pas très doué avec les plantes », « Je n’ai pas la main verte », « Je n’ai jamais réussi à la faire fleurir »… Des formules si souvent entendues. Il n’y a pas de magie dans le fait d’avoir de jolies plantes. Il y a juste une réelle volonté de connaître leurs secrets, dont nous vous dévoilons* les sept plus grands, les fondamentaux. Le plus grand secret des plantes : elles vivent ! Entre les chrysanthèmes pour le cimetière, les ersatz de plantes en plastique ou tissu, et les compositions de plantes séchées, il est facile d’oublier que la plante est un être vivant qui naît, vit, se reproduit, vieillit et meure.

Related: