SOCIETE.COM : L'information gratuite sur les entreprises du Registre du Commerce
Qu’est-ce que l’Entreprise 2.0 ?
Si le web 2.0 a été le buzzword de l’année 2006, on commence de plus en plus à entendre parler d’Entreprise 2.0. Pour faire court, il s’agit d’utiliser dans le monde de l’entreprise les outils qui ont fait le succès du web 2.0. N’allez surtout pas vous imaginer que cela se résume à lancer un blog et un wiki interne, cette notion recoupe en fait des pratiques bien plus riches que des simples blogs et surtout engendre des mutations qui vont au-delà de la mise en ligne de nouveaux outils. Avant de vous livrer un schéma récapitulatif qui risque de vous perturber, je vous propose dans un premier temps de débroussailler le sujet. Quelques définitions et articles fondateurs (et après on n’en parle plus) Commençons par une définition très académique qui nous vient du professeur Andrew McAfee : “L’entreprise 2.0 correspond à une utilisation de plateformes sociales émergentes au sein de sociétés ou entre des sociétés, leurs partenaires et leurs clients“. C’est mon fichier, c’est moi qui décide !
Les Entreprises Humaines | Des Femmes et des Hommes engagés dans la mise en œuvre de pratiques plus humaines dans l’entreprise
Village de la Justice, LA communauté des avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, paralegals...
Bienvenue sur le Village de la Justice. Le 1er site de la communauté des professions du Droit depuis 17 ans: Avocats, juristes, fiscalistes, notaires, huissiers, magistrats, paralegals, étudiants, métiers des RH... y trouvent services, informations, contacts et peuvent échanger et recruter. L'édito du mois Le démarchage des avocats : "enfin" ou "au secours" ? Il est évident qu'il faut aujourd'hui aider au développement des cabinets d'avocats. A défaut il faudra accepter d'en réduire le nombre et transférer certaines de leurs missions à d'autres.
Wikipédia, l'encyclopédie libre
Notaires, assureurs et CGPI, partagés sur l’application de la réponse ministérielle BACQUET
Jean Aulagnier Dans le prolongement de nos quelques articles sur la réponse ministérielle BACQUET, nous vous proposons aujourd’hui une interview à laquelle j’ai eu le plaisir de participer sur le thème de cette réponse ministérielle qui révolutionne le régime fiscal de l’assurance vie. Le débat est lancé et « La revue du Courtage » propose de comparer l’analyse entre : un Universitaire, Jean AULAGNIER, Président de l’AUREPun Notaire, Laurent Guilmois, SCP DUPONT-CARIOT DEPAQUIT et CLERMON un assureur, Hubert MARCK, président du comité juridique et fiscal de la FFSAun Conseil en Gestion de Patrimoine Indépendant, votre serviteur. En lisant cet article, vous comprendrez toute les difficultés liées à mise en œuvre de la réponse ministérielle BACQUET… La Réponse ministérielle Bacquet prend de court le monde de l’assurance Charivari chez les courtiers, les assureurs et les CGPI ! Effectivement, plusieurs catégories d’exonérations limitent l’application de cette nouvelle fiscalité.
Qui sommes-nous ?
Groupe de presse de référence du secteur bancaire et financier, Revue Banque offre aujourd’hui des contenus et services diversifiés : information et ressources documentaires (RB Presse, RB Édition, RB librairie) formation et espace d’échange (RB Séminaires) Fondé en 1926, le groupe Revue Banque s’appuie sur l’expertise de ses auteurs et un savoir-faire reconnu. Outre la production papier, le groupe Revue Banque diffuse également ses contenus sous format numérique (revue-banque.fr), facilitant ainsi considérablement la possibilité de recherche et d’accès. Accédez à nos communiqués de presse. RB Presse La Revue Banque publie 4 revues spécialisées dans le domaine bancaire : Revue Banque (mensuel) est la référence des professionnels de la banque et de la finance. RB Séminaires Le secteur de la banque et de la finance connaît une évolution rapide. RB édition Le groupe Revue Banque édite une trentaine d’ouvrages par an sous la marque RB Édition . RB Librairie « Il était une fois en 1926… » www.fbf.fr
Le Blog Finance