background preloader

Tuto : insérer des perles dans son tricot

Tuto : insérer des perles dans son tricot
A la demande de plusieurs personnes qui semblaient trouver obscure mes explications sur l’insertion de perles (comme j’ai pu le faire sur mon Textured Shawl ou sur mon Gail), voici les explications en image ! Il vous faudra de la laine, et des perles de rocaille d’un diamètre suffisamment large pour faire passer 2 brins de laine. Tricoter jusqu’à la maille où l’on veut insérer une perle Insérer un fil dans la maille de l’aiguille de gauche (la prochaine qui sera tricotée).

http://madewithlove.fr/elise-ecrit-des-tutos/tuto-inserer-des-perles-dans-son-tricot/

Related:  tricotisis5463technique de tricot et crochettricotsTechniques et astuces

Tutos Bonjour les tricopines et les crochetines, Aujourd'hui je vous propose un bonnet taille 0-1 mois au point d'écailles, vous verrez ce point est très facile à faire et donne un joli rendu à ce bonnet pour bébé. Aiguilles n°3 (taille 0-1 mois) / aiguilles n°3.5 (taille 3 mois) Le point d'écailles se tricotent sur 12 rangs avec un nombre multiple de 7 + 4 + 2 mailles lisières (mailles tricotées à l'endroit).

L'A.B.C. du tricot aux aiguilles - Artisanat pour tous Allonger une maille, c'est enrouler le fil plusieurs fois sur l'aiguille droite sans de lui faire traverser la maille que l'on tricote. Au rang suivant, la longueur double ou triple du fil enroulé allonge la maille d'autant. C'est un signe conventionnel en étoile, utilisé dans les explications pour délimiter une partie du texte qui doit être répété, évitant d'allonger inutilement les instructions. Les mailles en attente sont celles qu'on laisse sur une aiguille sans les tricoter, parce qu'il faut d'abord finir, soit un côté d'une encolure, soit une manche, etc., en attendant de reprendre de l'autre côté de l'encolure ou de rajouter les mailles du corps du vêtement à celles des manches, etc. On appelle brin les 2 parties du fil d'une maille : l'un placé en avant de l'aiguille et l'autre en arrière.

Je tricote un bracelet en laine Sur son blog Maiden vs Caudalie, Emilie partage de belles photographies de ses excursions au parfum d’évasion ou de gourmandise, mais aussi ses aventures créatives. C’est ainsi qu’elle partage avec nous aujourd’hui son DIY pour se tricoter un bracelet en laine. Mode d’emploi. Matériel : Un reste de pelote de laine Deux aiguilles à tricoter (ici, des n°5) Une aiguille à torsade (ou normale, mais c’est moins pratique) Une aiguille à laine Explications : Les rangs raccourcis Les rangs raccourcis sont une technique de tricot que j’aime énormément et que j’emploie fréquemment, car les possibilités d’architecture en 3D du tricot me fascinent. Je me rends compte que les rangs raccourcis font parfois peur à celles qui n’ont jamais essayé, et c’est dommage car le concept est vraiment simple : ce sont des rangs qui ne vont pas jusqu’au bout, où l’on s’arrête au milieu pour faire demi-tour. Il existe une multitude de techniques pour faire ce demi-tour en plein milieu. La plus simple est de ne rien faire de spécial : on s’arrête, on tourne l’ouvrage, et on reprend le tricot comme on le fait habituellement en début de rang.

Un pull tube manches courtes à tricoter Soyeux et délicat, ce top s’invite sans problème à une soirée habillée. A coordonner ton sur ton ou avec des couleurs pastels. Ce pull à manches courtes fluides se tricote en jersey et placement de jours liseuse avec un fil métallo et nacré au toucher craquant. Phil Star coloris poudre (80 % Coton, 15 % Polyamide, 5 % Polyester) de Phildar (phildar.fr) Nombre de pelotes : T 1 = 6 pel astuces tricot Pour entamer une pelote : Prendre le fil de départ à l'intérieur de la pelote, ainsi il se dévide sans à-coups et cela évite les noeuds lorsque l'on tricote. Pour raccorder une nouvelle pelote : Choisir toujours le début d'un rang pour raccorder la laine. Cela évite de faire un noeud visible au cours d'un rang. Pour tricoter plusieurs fils ensemble : Pour éviter que les pelotes s'emmêlent lorsqu'on tricote deux fils en même temps, préparer à l'avance une pelote unique avec les deux fils. La tension sera meilleure. Pour faire du jacquard : Lorsque l'on tricote un motif (au centre d'un tricot par exemple), utiliser des navettes et y enrouler le fil (une navette par couleur).

Bandeau 3 bandes tressées Ce bandeau est très simple à faire, il est composé de trois bandes de 6 cm de large et de 65 cm de longueur environ (j'ai laissé les mailles en attente de manière à pourvoir enlever des rangs si c'est trop grand ou en rajouter...). Cela fera un bandeau de 13 cm de largeur environ. Une bande est au point godron (2 rangs en jersey endroit, 2 rangs en jersey envers), une bande au point de riz et la troisième en côtes 1/1. J'ai utilisé 2 pelotes de laine (fil doublé) et des aiguilles n°8. Les trois bandes terminées, les maintenir en place, les unes à côté des autres, puis tresser jusqu'au bout, si une bande est trop longue, détricoter ou rallonger si le bandeau est trop petit. Pour finir, coudre le bout de la bande en côtes 1/1 en vis-à-vis ( côtes contre côtes, point de riz contre point de riz, point de godron contre point de godron).

Tricoter des perles Dernière obsession en date... tricoter des perles !!! C'est venu avec cette photo et cet article extraits du 100 idées n°44 de juin 1977 (j'avais 7 ans, soupir...) Ouvrages Laurence WichegrodWichegrod (la célèbre :) ), photos Didier Liddell. lisallu: Mon pull-chéri rose Pages Ce blog dimanche 27 janvier 2013 300 points de tricot et 150 motifs à crocheter et tricoter Je suis tellement emballée par l’arrivée de ces 2 livres sur le site que je ne résiste pas à la tentation de venir vous en parler ici. Cela faisait longtemps que je voulais acquérir le livre de motifs 300 points de Tricot et je ne le regrette pas du tout. J’ai déjà plusieurs ouvrages très complets à la maison, et je craignais que celui-ci ne fasse doublon. Il n’en sera rien. On y trouve quelques points de base, mais surtout des points nouveaux ou très anciens que les auteurs ont pris le soin de nous expliquer dans du texte et des grilles. Les motifs présentés (torsades, jours, points pleins et jacquard) ne sont pas courants et il me tarde d’en tester certains dans de futures créations!

Tuto en images : Poches zéro couture en tricot top-down - zaziefaitdutricot Tricoter en top-down, c'est ma méthode favorite, on adapte au fur et à mesure pour un ouvrage presque sur mesure à la fin... J'ai décidé d'ajouter, en totale "impro" des poches sur le gilet que je suis en train de tricoter, j'ai fait ça au "feeling" et un bienheureux hasard à fait que le résultat est très satisfaisant. Je ne prétend aucunement avoir inventé cette méthode, mais n'ayant trouvé aucun tutoriel en français sur cette "façon" je vous fait partager ici mon expérience et son résultat...Bon tricot ! Après avoir défini l'emplacement, la largeur et la hauteur de la future poche, mettre en attente sur les mailles qui vont servir de FOND de poche, on va d'abord tricoter la face externe de la poche dans la continuité du corps du tricot.

Tous les points au crochet avec leurs schémas gratuits ! Mailles en l'air et mailles serrées Voici pour vous aider , dans vos avancements , vos ouvrages , pour déchiffrer une grille , tous les points au crochet , trouvés sur le site de " Liveinternet.ru/3995880 " , avec des schémas bien détaillés ! Brides et demi-brides Double- brides Triple-brides Mailles serrées ensembles pour diminution ou augmentation Le poncho cape boutonné Chaud comme un pull, joli comme une cape, ce modèle qui mélange le point jersey et le point mousse est boutonné devant. Un joyeux mélange original à tricoter. Taille unique Le matériel Les hiboux Le but de cet article est de vous permettre de tricoter des hiboux de grande taille. La légende des diagrammes est la suivante : un point endroit sur l'endroit ou un point envers sur l'envers un point envers sur l'endroit ou un point endroit sur l'envers 8 mailles croisées vers la droite : glisser 4 mailles sur une aiguille auxilliaire placée derrière, tricoter les 4 mailles suivantes au point endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire toujours au point endroit. 8 mailles croisées vers la gauche : glisser 4 mailles sur une aiguille auxilliaire placée devant, tricoter les 4 mailles suivantes au point endroit, puis les 4 mailles de l'aiguille auxilliaire toujours au point endroit.

Related: