background preloader

Don Miguel Ruiz, la connaissance Toltèque

Don Miguel Ruiz, la connaissance Toltèque
Don Miguel Ruiz, la connaissance Toltèque Don Miguel Ruiz, chaman mexicain, nous donne à travers son oeuvre* des clés pour se libérer. La tradition Toltèque est une sagesse ancestrale et universelle qui nous est transmise dans un langage simple et pratique. Véritable maître de l’amour et de la gratitude, Don Miguel Ruiz diffuse son enseignement dans le monde entier pour le bonheur de tous ceux qui sont en quête de vérité. Santé Yoga : Qu’enseignez-vous ? Don Miguel Ruiz : Le bon sens même, basé sur la conscience. Il y a longtemps, j’étais médecin et chirurgien. S.Y. : Pourquoi avez-vous choisi la tradition orale plutôt que celle de la guérison ? D.M.R. : Etudiant avec ma mère et docteur, j’étais dans cette tradition. S.Y. : Et vous avez transmis cet enseignement Toltèque à votre fils Don José Ruiz… D.M.R. : A mes deux autres fils, Miguel Ruiz Junior et Leonardo Ruiz. (inter) Une merveilleuse opportunité de changer le monde que l’on crée dans notre tête A lire : Site internet :

http://www.santeyoga.com/journal/showArticle/34

Related:  Les quatre accords toltèquesPsycho-Philo

La voie de la liberté personnelle Don Juan offre sa connaissance au monde Depuis 1968, date de publication du premier ouvrage de Carlos Castaneda, "L’herbe du diable et la petite fumée", en Californie (USA), une porte close jusqu’à présent s’est ouverte au grand public. Un sorcier yaqui, Don Juan accepte d’enseigner son système cognitif au jeune anthropologue, Carlos Castaneda qui cherche à expérimenter des plantes hallucinogènes pour une thèse d’anthropologie universitaire. Pendant plus de dix ans, Don Juan va ouvrir son monde, sa tradition qui remonte à la nuit des temps à un occidental et Carlos Castaneda va consigner ses enseignements sous forme d’un journal et va publier une douzaine d’ouvrages, dans le monde entier. Une révolution se met en marche, vivre et comprendre de l’intérieur de Carlos Castaneda, le monde des sorciers yaqui et du chamanisme toltèque.

Formes, Résonnances, Vibrations. L´infiniment grand est le Un, clos. Le milieu en est la Vie. L´infiniment petit est Création. Du tourbillon des sphères naissent la Connaissance, la Loi. Les vibrations et les rythmes ont engendré notre propre système. Quand il y a eu résonance, l´homme a succédé à l´hominien.

Animaux-totem et symbolique des animaux Edit Sophie : Index (ordre alphabétique) des animaux abordés dans ce topic, avec lien direct pour accéder aux messages concernés. Grandes familles : Canidés & FélinsCanidés & Félins 2 Animaux un par un : AigleAraignéeChevalChienCigogneCorbeauCrocodileGrueLéopardLionLoupOursPaonPigeonRenardSalamandreSanglierSerpentSerpent (2)Tigre Voici un topic pour parler des animaux-totems, de leur symbolique, de leur intérêt initiatique, et aussi pour éventuellement démystifier de mauvaises réputations. Sagesse toltèque pour plus de justesse Pour regarder en avant, il faut savoir parfois revenir en arrière. Loin très loin. C'est un des fondamentaux de la psychanalyse. Sans avoir à s'allonger sur un divan, il y a parfois des savoirs ésotériques émanant des Anciens sur lesquels on peut s'appuyer (un peu) pour se forger une ligne de conduite, et dont nos élites en mal de valeurs et d'éthique pourraient s'inspirer à l'avenir.

Miguel Ruiz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Miguel Ángel Ruiz (ou Don Miguel Ruiz) est un auteur mexicain, chamane (se disant nagual) et enseignant, né en 1952. Son ouvrage Les quatre accords toltèques est un best-seller de la littérature New Age. La musique Multidimensionnelle® : Qu'est ce que c'est ? La Musique Multidimensionnelle n'est pas née en un jour, elle est le fruit d'un long cheminement : un voyage en deux temps. Le premier : extérieur, horizontal et visuel à la rencontre de l'autre que j'ai photographié et filmé dans un grand nombre de contrées, cultures et civilisations. J'ai bien souvent eu le sentiment intime de relier en moi tous ces êtres, toutes ces formes, toutes ces couleurs, tous ces points de vue.

Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. En d'autres termes, le besoin d'être connecté à notre essence, présent à soi. Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. Soudain, vous devenez hyper-sensible aux autres, surtout en ayant une douleur semblable.

Le triangle dramatique © Extrait du livre " Manuel de relation d'aide", Jacques et Claire Poujol, Empreinte Temps Présent, 1998. Livre disponible sur le site de la librairie 7ici : ou par mail 7ici@wanadoo.fr . De nombreux romans, films, contes, ou vaudevillles sont bâtis sur une même dynamique : un méchant s'attaque à une victime. Cela dure jusqu'à ce qu'arrive un bon, qui sauve la victime, et le méchant se retrouve victime. La vie aussi, qu'elle soit familiale, professionnelle ou politique, est pleine de tensions dramatiques, petites ou grandes, qui toutes se situent sur cet axe dynamique qui mène le monde : un persécuteur, une victime, et l'intervention d'un sauveteur. Nous passons environ 75% de notre temps dans l'un ou l'autre de ces trois rôles.

Ho'oponopono pour nettoyer les problèmes au quotidien Pour cela, il convient d’utiliser un mot-clef que nous allons répéter plusieurs fois et qui va pénétrer dans les différentes couches de notre subconscient. Nous pouvons choisir comme mot-clef « Merci, je t’aime » et, par exemple, visualiser une pluie d’amour qui nous nettoie. Il faut commencer par lire le texte suivant qui va installer le programme de guérison. Cette installation se fait en une seule fois. Il n’est pas nécessaire de la refaire par la suite. Aider sans sauver (codépendance, dépendance, sauvetage) Les sauveteurs potentiels Plusieurs personnes ont choisi de travailler dans les secteurs de la santé et des services sociaux, motivées par le désir d'aider. Elles ont généralement une conscience sociale plus développée et sont sensibles aux difficultés vécues par leur entourage. La compassion qu'elles ressentent guide une attitude authentique et leur permet d'accorder leur aide en toute connaissance de cause. Cependant, l'aidant doit se protéger des missions de sauvetage ou de l'investissement total en autrui qui sont désastreuses pour lui-même et les personnes qu'il souhaite aider.

Biographie de Pierre Rabhi Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre Rabhi est un des pionniers de l'agriculture biologique et l’inventeur du concept "Oasis en tous lieux". Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers. Depuis 1981, il transmet son savoir-faire dans les pays arides d'Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification. Il est l’initiateur du Mouvement pour la Terre et l’Humanisme.

Réussir la première année de médecine La 1ère année de médecine, c'est un peu l'enfer. Comment la vivre ? Dr Chantal Régnier : C'est vrai que c'est une année un peu dingue, exceptionnelle par rapport à la vie normale, parce qu'il faut mettre toute son énergie dans la préparation de ce concours. D'autre part, comme il s'agit d'un concours, il sera toujours difficile d'apprécier son niveau par rapport à celui des autres candidats, et donc on ne pourra jamais être sûr de réussir. La solution, c'est donc de donner le maximum de ce qu'on est capable de faire, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut plus dormir que 4 heures par nuit. Alors comment s'organiser pour se préparer le mieux possible ?

Visualisation Créative - La loi d'attraction lA LOI D'ATTRACTION Chaque pensée que vous avez est une forme d'énergie qui émet une vibration, un signal, et qui attire un signal d'un même taux vibratoire, sur une même fréquence. Vos pensées représentent une requête, un message envoyé à la vie, et elles deviennent un point d'ancrage énergétique. C'est ce que nous appelons la Loi d'attraction, l'une des lois les plus puissantes de l'Univers et la base de la visualisation créative. De la même façon qu'un aimant attire le métal, votre esprit attire à vous ce à quoi vous pensez. Ce sont vos pensées et votre état d'esprit qui créent le monde qui vous entoure grâce aux images que vous entretenez dans votre esprit.

Related:  lecoffreurAmérique Précolombienne - A Classer