background preloader

Jeu du repas

http://iqa.vendee.fr/media/swf/jeuRepas/jeuRepas.html

Related:  Equilibre alimentaire.DigestionALIMENTATIONcathleho

IMC enfant et adolescent IMC enfant et adolescent Courbe de corpulence garçon La courbe de corpulence permet d'identifier les enfants obèses ou risquant de le devenir : L'enfant est obèse si l'IMC est supérieur au 97 ème percentile.L'IMC augmente la première année, puis diminue jusqu'à 6 ans et augmente à nouveau. Cette remontée qui a lieu en moyenne à 6 ans est appelée rebond d'adiposité. Plus le rebond d'adiposité est précoce et plus le risque d'obésité augmente.Un changement de couloir vers le haut est un signe d'alerte.

Analyse ton alimentation - * ça bouge en svt ! * Par ca bouge en svt dans Actualités Diverses le 6 Décembre 2013 à 09:13 Logiciel réalisé par Philippe Consentino, aucune installation nécessaire Tu peux étudier ton alimentation sur une journée,et voir si tes apports correspondent à tes besoin. Tu commences par déterminer tes besoins énergétiques de base. Tu continues par déterminer tes besoins énergétiques réels en tenant compte de la quantité d'activité physique par jour

MUSEUM - Les aliments du monde Les aliments sont les substances nourrissantes que les Hommes acceptent de consommer. Ils leur procurent les nutriments indispensables : glucides, protides et lipides, ainsi que Atlas du corps humain Appareil osseux Le système squelettique Le squelette est la charpente de l'anatomie humaine, qui soutient le corps et protège ses organes internes. A la naissance, les bébés ont environ 350 os, dont une grande partie va se souder au cours de la croissance. A l'âge adulte, le squelette est composé de 206 os. Digestion La digestion est le processus au cours duquel le système gastro-intestinal récupère les nutriments essentiels au fonctionnement de l'organisme et transforme les aliments non utilisés en déchets à l'aide de réactions chimiques. La mastication, le fait de mâcher, constitue la première étape de la digestion. La salive est la première substance responsable de la digestion, car elle transforme les aliments mâchés en une masse molle appelée "bol alimentaire". La salive rend ce bol alimentaire facile à avaler.

conditions de vie et obésité Imprimer la page Thibaut de Saint Pol, division Conditions de vie des ménages, Insee Résumé Surpoids, obésité et cancers - Prévention Date de dernière mise à jour : 20/06/2014 Le surpoids et l'obésité sont reconnus comme des facteurs de risque de développer certains types de cancers. Or de nombreux Français y sont confrontés. Mieux les prévenir constitue un enjeu de santé important, non seulement pour lutter contre les cancers mais aussi contre d'autres maladies chroniques engendrées par une surcharge pondérale : maladies cardiovasculaires, diabète... On estime que 2 300 décès ont été causés par un excès de poids en 2000 en France.

Enzymes digestives La digestion commence dans la bouche où nous dégradons physiquement les aliments avec notre langue et nos dents. Les particules alimentaires se déplacent ensuite vers l'estomac où elles sont un peu plus digérées par les sucs acides de l'estomac. Alors que les aliments quittent l'estomac et entrent dans l'intestin grêle, plusieurs liquides digestifs sont ajoutés. Ces liquides contiennent des enzymes, qui aident le processus de digestion. Par exemple, le pancréas sécrète trois enzymes dans l'intestin grêle: l'amylase, la protéase et la lipase. Ces enzymes sont également produites par la paroi intestinale.

Téléchargez le poster de la pyramide alimentaire! Outil de référence pour aborder l’alimentation équilibrée, la pyramide alimentaire se doit de refléter l’état des connaissances scientifiques et d’être en phase avec les objectifs nutritionnels actuels. C’est le cas de la Pyramide alimentaire Food in Action, développée en collaboration avec le département Diététique de l’Institut Paul Lambin*, qui affiche de nombreuses évolutions majeures. A télécharger ci-dessous aux formats A4, A3 ou A1. Nouvelle hiérarchie dans les familles, elle permet, pour la première fois, d’affiner les choix au sein de chaque famille alimentaire, en distinguant les aliments à favoriser, ceux qui sont tolérés et ceux qui sont à consommer occasionnellement. Y compris dans la pointe, une famille trop souvent passée sous silence par les professionnels, et qui constitue pourtant un étage à part entière dans le quotidien des patients… Changement d’étage

Alimentation et cancer - Prévention Date de dernière mise à jour : 06/06/2014 De nombreuses études ont mis en évidence l’influence des facteurs nutritionnels sur le risque de développer un cancer, même s’il reste des incertitudes et des débats sur le rôle exact de certains d’entre eux. Ainsi, une alimentation équilibrée et diversifiée, privilégiant les fibres, les fruits et légumes, réduit votre risque de développer un cancer. L'alimentation fait partie des comportements sur lesquels on peut agir pour accroître la prévention des cancers. Appareil digestif de l'Homme au TNI 1- Présentation : Une animation Flash téléchargeable conçue pour être utilisée avec un Tableau Numérique Interactif permettant aux élèves d'annoter l'appareil digestif humain. 2- Objectifs pédagogiques :

Related: