background preloader

L'énergie du vide

L'énergie du vide
Physique quantique : l'énergie du vide L'énergie du vide apporte la preuve qu'il existe une autre source d'énergie incommensurable disponible : "l'énergie libre" ou "l'énergie point zéro". La seconde relation d’incertitude d’Heisenberg nous enseigne que l’incertitude sur la mesure de l’énergie est d’autant plus grande que la durée de la mesure est courte. L'énergie du point zéro, ou plutôt les champs du point zéro respectant les invariants de Lorentz, ce sont des champs "résiduels" d'énergie, fluctuant autour d'une valeur moyenne nulle (même au zéro absolu) et présent dans tout espace, même vide de matière ou de rayonnement. Les fluctuations de l’énergie dans le vide se matérialisent sous forme de champ de matière ou de force. La conservation de l'énergie semble violée par l'existence apparente de ces particules très énergétiques pour un très court moment. Pour peu que cette notion ait un sens, certains auteurs ont essayé de chiffrer la densité (l'énergie) volumique de ces champs. Related:  L'ÉNERGIE LIBREprincipes à énergieEnergie du Vide*drop zone 04-12-15

L'effet Casimir Physique quantique : Effet CASIMIR L'effet Casimir permet la violation du principe de conservation de l'énergie par création d'un mouvement à partir de l'énergie puisée dans le vide quantique Prédit par Hendrick Casimir en 1948. L’effet Casimir est un pur résultat de la théorie quantique des champs. L’effet Casimir se manifeste sous la forme d’une force attractive très faible entre deux plaques métalliques parallèles plongées dans une cavité résonnante (boîte métallique hermétiquement fermée) en absence de champ électromagnétique. Selon la théorie classique de l’électromagnétisme et la mécanique classique, les deux plaques devraient rester immobiles puisqu’il règne dans la cavité un vide absolu de tout champ. Le vide est en fait bourré d’énergie qui n’est pas « matérialisée » sous forme de particules. Dans la cavité, des quanta virtuels (des photons virtuels) vont donc spontanément « émerger » du vide. L'effet Casimir montre qu'avec du vide, il est possible de générer du mouvement.

Archives Quebec Orgone: Recherche et d?veloppement » couple galvanique et orgone Voici de nouvelles infos. J'aimerai avant tout insister sur certains points. Je voudrais rappeler que cette section du forum se nomme "recherche et developpement".Ce qui veut dire que les infos données ici se doivent d'être confirmées ou infirmées par un maximum de personnes différentes.Rien ne doit être acquis comme allant de soi. Le doute , les remises en cause des procédés ,des ressentis et des hypothÚses sont indispensables. Comme le mentionne justement Alpaga, les baguettes sont des tb améliorés. Rien qu'avec ces éléments, je pourrais presque affirmer la présence d'une action indiscutable sur les corps énergétiques qui entourent l'être humain.J'en ai eu confirmation en direct avec C. la médium, qui a observé une évolution et un changment quasi-immédiat de couleurs dans l'aura avec action nette sur certains Chakras (et pas uniquement sur les 6 et 7). Pourquoi donc alors ne pas chercher prudemment à savoir comment améliorer l'efficacité des ces baguettes?

Energie du Vide Ex nihilo: Dynamical Casimir effect in metamaterial converts vacuum fluctuations into real photons (Phys.org) —In the strange world of quantum mechanics, the vacuum state (sometimes referred to as the quantum vacuum, simply as the vacuum) is a quantum system's lowest possible energy state. While not containing physical particles, neither is it an empty void: Rather, the quantum vacuum contains fluctuating electromagnetic waves and so-called virtual particles, the latter being known to transition into and out of existence. In addition, the vacuum state has zero-point energy – the lowest quantized energy level of a quantum mechanical system – that manifests itself as the static Casimir effect, an attractive interaction between the opposite walls of an electromagnetic cavity. Recently, scientists at Aalto University in Finland and VTT Technical Research Centre of Finland demonstrated the dynamical Casimir effect using a Josephson metamaterial embedded in a microwave cavity. Researcher Pasi Lähteenmäki discussed the challenges he and his colleagues – G. S.

Le générateur d’électricité le plus fin du monde Lorsqu’une contrainte mécanique déforme cette couche monomoléculaire de disulfure de molybdène, les charges positives (en rouge) et négatives (en vert) se déplacent selon deux directions opposées, créant une différence de potentiel. © Lei Wang, Columbia Engineering Le générateur d’électricité le plus fin du monde - 2 Photos La théorie l’avait annoncé. L’observation l’a enfin confirmé. Pour la première fois, un effet piézoélectrique dans une mince couche de disulfure de molybdène a été enregistré par des chercheurs de Columbia Engineering et du Georgia Institute of Technology. Une découverte annoncée sur le site Web de la revue Nature. Le disulfure de molybdène, un solide noir ressemblant à du graphite, est souvent utilisé dans la formulation de lubrifiants mécaniques. La structure cristalline du disulfure de molybdène. Le molybdène fait partie des métaux de transition du groupe VI qui sont tous supposés présenter les mêmes propriétés piézoélectriques. Sur le même sujet

Exclusivité WikiStrike: un physicien en colère parle d’énergie libre Un physicien en colère parle d’énergie libre Cet article étant très apprécié et largement commenté, nous le rediffusons... pour les nouveaux et très nombreux lecteurs du site. Bien à vous tous. Le physicien a promis de nous recontacter très bientôt. D'autres révélations sont donc à venir. Un physicien en colère tenait à rendre publique ce qu’il pense du monde scientifique d’aujourd’hui dans un texte qu’il a écrit lui-même. Le savoir et la technologie comme base d’une civilisation contre la puissance des lobbys sur la recherche scientifique, voilà ce qu’il faut chercher ; ouvrons la boîte de Pandore, et mettons un terme à l’hégémonie du nucléaire, du pétrole et de toutes les autres ressources fossiles pour échapper à leurs conséquences dévastatrices sur notre environnement, notre TERRE. Ce que je veux vous donner dans cet exposé, c’est une réalité simplifiée des propriétés cachées de cet univers, de sa compréhension viendra la fin de tous les problèmes de ce monde.

Qu'est-ce que la résonance ? Un exemple de résonance, le film Ilya Prigogine dans "La fin des certitudes" : "Tout système dynamique intégrable (au sens de Pojncaré) peut être représenté comme s’il était constitué de corps dépourvus d’interactions. (...) Poincaré n’a pas seulement démontré que l’intégrabilité s’applique seulement à une classe réduite de systèmes dynamiques, il a identifié la raison du caractère exceptionnel de cette propriété : l’existence de résonances entre les degrés de liberté du système. (...) La notion de résonance caractérise un rapport entre des fréquences. Ilya Prigogine et Isabelle Stengers dans "Entre le temps et l’éternité" : "La raison du chaos quantique est l’apparition des résonances. (...) « Nous avons surtout souligné les dimensions négatives du chaos dynamique, la nécessité qu’il implique d’abandonner les notions de trajectoire et de déterminisme. suite à venir ... Effect of resonance on rice ; Effet de la résonance sur du riz Résonance sur wikipedia www.matierevolution.fr

Le secret final de l'énergie libre Le secret final de l'énergie libre - page 1/1 Le secret final de l'énergie libre Une traduction d'Alfred Smile © 1993 T. E. Version française - version dubbed into french Traduction: Alfred Smile A.D.A.S. Partie I Avant-propos (*) Ce document contient concrètement le secret pour libérer l'énergie du vide simplement, utilisant un nombre varié de source de potentiel (batterie, générateur électrostatique, etc..). J'ai établit des définitions claires et précises afin de comprendre clairement le procédé. L'électromagnétisme est une discipline faussement fondée et incomplète. -la définition de la charge et du potentiel ne sont pas définies .Les algorithmes pour calculer une amplitude sont bafouées. Seuls, les potentiels et gradients de potentiels existent dans le vide. Quelques définitions Le vide quantique mécanique : Il se compose d'un intense flux de particules virtuelles (VPF). Structure interne du potentiel scalaire Structure d'un potentiel scalaire Un potentiel de l'autre coté de l'univers

[Energie du vide] TTP annonce la quasi-maîtrise de la technique L’association « The Transition Project » annonce la quasi-maîtrise des cellules électriques à énergie du vide. Argenteuil – le 12 décembre 2012 – L’association « The Transition Project » a réalisé une cellule électrique à énergie du vide de plus de 1 volt. Suite à diverses expériences scientifiques ces derniers jours, la coordination « Générateur à énergie du vide » de l’association a réalisé plusieurs cellules électriques à énergie du vide. La dernière expérience a permis la réalisation d’une cellule de plus de 1 volt. Démarré le 25 septembre 2012, le projet « Générateur à énergie du vide (technologie cristal) » a permis différentes avancées dans le domaine de l’énergie du vide. Début décembre 2012, un sondage a demandé aux membres de l’association quel projet devait être financé en priorité en décembre. Seulement 8 jours après le petit coup de pouce financier, la première cellule électrique à énergie du vide dépassant 1 volt a vu le jour !

Global Consciousness Project -- consciousness, group consciousness, mind Le GEGENE : Great Efficiency GENErator, un générateur d'énergie efficace... Le GEGENE : Great Efficiency GENErator, un générateur d'énergie efficace...créé le 28 décembre 2012 - JLN Labs - Mis à jour le 1 Février 2013Toutes les informations et schémas sont publiés gratuitement ( freeware ) et sont destinés à un usage personnel et non commercialAll informations and diagrams are published freely (freeware) and are intended for a private use and a non commercial use. Click here for the ENGLISH VERSION Voici une expérience intéressante sur un générateur électrique de puissance, capable de produire plusieurs KW, simple à réaliser et à reproduire. Il utilise l'électronique complète d'une plaque à induction que l'on trouve dans le commerce pour moins de 80 €. Présentation du projet Dans le GEGENE cette bobine bifilaire plate est couplée électromagnétiquement avec la bobine plate de la plaque à induction et sert de secondaire. Voici donc une vidéo des essais complets du GEGENE Liens et références: Email: jnaudin509@aol.com retour au sommaire JLN Labs

Comment les technologies du passé peuvent éclairer notre avenir  Science - L'énergie du vide 1916 Niels Bohr est considéré comme l'un des fondateurs de la physique quantique. Utilisant la théorie des quanta de Planck et le modèle planétaire de Rutherford, Bohr supposera que les électrons gravitent autour du noyau de l'atome sur des orbites correspondant à des niveaux d'énergie. Ce modèle suggèrera que l'atome émet un rayonnement électromagnétique lorsqu'un électron transite d'un niveau quantique à un autre. 1924 Louis de Broglie concilia les aspects ondulatoire et corpusculaire de la matière. Influencé par les travaux d'Einstein, il affirmera en effet que les ondes peuvent se comporter comme des particules, et que ces dernières peuvent se comporter elles aussi comme des ondes. N. 1927 Werner Heisenberg démontra que les électrons se comportaient à la fois comme des ondes mais également comme des particules - il est en effet impossible de connaître précisément leur position et leur vitesse.

Les fluctuations quantiques du vide converties en photons réels Les fluctuations quantiques du vide converties en photons réels Grâce à la physique quantique, on sait que le vide de l'espace est tout sauf vide et contient en réalité de l'énergie qui peut se matérialiser en particules, sous l'effet des fluctuations quantiques du vide. En 1948, le physicien néerlandais Hendrick Casimir a prédit que deux miroirs parallèles placés dans le vide subiraient une force d’attraction l’un vers l’autre. Depuis, plusieurs expériences ont démontré la réalité de l’effet Casimir. Cet effet montre que le vide peut appliquer une pression provoquée par l’énergie qu'il contient. Cette énergie se manifeste sous forme d'ondes qui vont exercer une pression sur la surface de chaque miroir. Des chercheurs finlandais de l’université d’Aalto ont eu l'idée de faire varier rapidement la distance entre les deux miroirs, en utilisant un réseau d’aimants supraconducteurs très puissants. Article rédigé par Gaël Orbois pour RT Flash Phys Noter cet article : Recommander cet article :

Related: