background preloader

AMOUR 2.0, le clic qui vous évitera le clash

http://www.francetv.fr/amour/#/fr/home

Related:  Courts MétragesWEB DOCUMENTAIRESweb doc

Webdocumentaires et Infographies Bienvenue ! {* welcomeName *} {* loginWidget *} Bloc 4 - Fenetres sur tour B4 / fenêtres sur tour un webdocumentaire de Jean-Christophe Ribot avec la collaboration de Vincent Voulleminot & Sarah Gruhier une production de Mosaïque films RÉSUMÉ Une façade d'immeuble, 12 étages, 12 locataires, 12 portraits qui se dessinent, de la cuisine au salon, devant l'embrasure d'une fenêtre ou un écran de télévision. Du portrait intime au repas de famille, les fenêtres de ce grand ensemble regorgent de vie, de moments singuliers et d'atmosphères particulières.

Les web documentaires : 10 exemples de qualité à découvrir Le BlogDuWebdesign fait un retour sur le domaine des web documentaires avec une sélection de nouveaux exemples de qualité qui vous étonneront par leur réalisation et leur contenu. Il y a tout juste deux ans, nous avions réalisé un premier article sur le sujet des web documentaires avec une sélection de 15 exemples qui méritent le détour. L'article : Webdesign et culture : les meilleurs webdocumentaires Webdocumentaires CYBERCONTE | Camille Sklorsz Prix des Premiers Pas de l’aventure au festival du Grand Bivouac 2014 Un voyage à vélo - de la ville à la brousse, des déserts géographiques aux déserts numériques, du high tech au système D. C'est un projet de webdocumentaire consacré à une culture numérique émergente au Maghreb et en Afrique de l’ouest. À travers ce projet, il s’agit de donner à voir une certaine créativité numérique et technologique.

Citizen fan - Accueil Editeur : FRANCE TELEVISIONS Siège social : 7, Esplanade Henri de France - 75015 PARIS RCS de Paris : 432 766 947 Direction de la Publication : Rémy Pflimlin Tél. : (+33) 08 90 71 02 02 (0.15 €/min) Hébergeur : "La grève à iTélé est inédite dans l'histoire de l'audiovisuel français" La grève à iTélé est entrée le 1er novembre dans sa troisième semaine mais la direction refuse toujours de céder à la moindre revendication des journalistes. Depuis le 17 octobre, début du mouvement, ils demandent le retrait de Jean-Marc Morandini de l'antenne, la nomination d'un directeur de la rédaction distinct du directeur général (postes cumulés par Serge Nedjar, ancien directeur de Direct Matin), la signature d'une charte éthique et la définition d'un projet stratégique et éditorial clair et précis. Écouter Patrick Eveno : "conflit à iTélé, l'information n'intéresse pas Vincent Bolloré"

Mundial Memories - Revivez les moments inoubliables qui ont fait la magie de la Coupe du monde Article du Juillet 1950 - Écrit par L'Équipe En 1966, à quelques mois de la Coupe du monde anglaise, le Docteur Ottorino Barassi, président de la Fédération Italienne, a la nostalgie de la Coupe du Monde et il l'a regardée, la semaine dernière à Londres, avec des yeux tout attendris. Il est vrai que le Dr Barassi connaît bien le trophée et que celui-ci lui doit sans doute la vie. En 1939, à la déclaration de guerre, c'est en effet l'Italie qui en avait la garde (victoires en 1934 et 1938) : le Dr Barassi, président de la Fédération, dut le dissimuler pendant six ans, sous son lit, dans une boîte à chaussures pour le soustraire à la convoitise des fascistes, grands fondeurs devant l'Eternel. C'est ainsi que la victoire ciselée par l'orfèvre Abel Lafleur fut sauvegardée. Ce trophée plaqué or récompensait l’équipe victorieuse de la Coupe du monde depuis la toute première édition.

Voltaire - Français Authentique Dans cette vidéo, nous parlons de Voltaire Abonnez-vous à la chaine You Tube pour ne manquer aucune vidéo : cliquez ici. Téléchargez le fichier MP3 ici. Areva & Uramin, la bombe à retardement du nucléaire français Trois fronts judiciaires en France Trois enquêtes judiciaires en lien avec l’acquisition d’Uramin par Areva sont menées en France par des magistrats financiers. La première vise des soupçons d’escroquerie et de corruption sur l’achat en lui-même, la deuxième des soupçons de faux bilans, la troisième vise des autres soupçons de corruption en Centrafrique. Le dossier paraît énorme : il vise l’achat par une société publique (Areva) d’une société privée (Uramin) pour un coût total de près de trois milliards d’euros, sans que jamais cette acquisition minière débouche sur un commencement d’exploitation.

L'erreur est humaine - Français Authentique Dans cette vidéo, je vous dis pourquoi je pense qu’il ne faut pas voir peur de faire des erreurs Abonnez-vous à la chaine You Tube pour ne manquer aucune vidéo : cliquez ici. Téléchargez le fichier MP3 ici. Téléchargez le fichier PDF ici. Transcription de la vidéo : Je vous rassure tout de suite, on ne va pas faire une troisième vidéo sur mon collage de motivation. Guyane : pour tout l’or de Maripasoula - RFI © Bruno Jaeger / © iStock La Guyane est un département de France en Amérique du Sud, recouvert à 90% de forêt amazonienne, bordée par les fleuves Maroni (frontière avec le Suriname) et l’Oyapok (frontière avec le Brésil). Mais la forêt guyanaise, difficilement contrôlable, doit faire face à un orpaillage clandestin sauvage et destructeur contre lequel luttent tous les services de l’État. L’Amazoniefrançaise © Guillaume Feuillet Pour protéger son environnement forestier, la Guyane s’est dotée dès 2007 d’un parc national appelé « le Parc amazonien de Guyane » qui recouvre pratiquement la moitié sud du territoire avec une surface de 3,4 millions d’hectares.

Am I Ugly ?, un court métrage délirant sur les normes de beauté imposées aux adolescentes Dans le court métrage Am I Ugly ?, des ados aguichent la caméra de Marie Schuller, une réalisatrice fascinée par la mode qui tente de définir la beauté. Marie Schuller, une vidéaste fascinée par la mode, vient de réaliser un court métrage présenté par Nowness. D’environ trois minutes, le film illustre la pression que subissent les jeunes filles de notre société, condamnées à répondre et à correspondre à des canons de beauté très précis pour se faire accepter. Marie Schuller a utilisé des sons et des images déformés pour dénoncer le côté irréaliste et invariable des normes de beauté.

Related: