background preloader

45 conseils et astuces pour améliorer son Service Clients

45 conseils et astuces pour améliorer son Service Clients
Souvent traité comme un parent pauvre, la qualité de service doit pourtant être considérée comme un enjeu majeur dans les entreprises : – Un bon Service Clients permet de conforter le client dans le choix de son produit ou de son service et ainsi il sera plus enclin à le recommander à ses contacts. – Un bon Service Clients permet de se distinguer de ses concurrents en offrant un avantage concurrentiel intangible et difficilement copiable. – Un bon Service Clients permet de détecter des opportunités de ventes et de récolter les suggestions d’améliorations des produits. – … Pour offrir une bonne qualité de service parfois il suffit de quelques petites astuces, méthodes ou outils… Voici quelques conseils et astuces que nous vous recommandons : 1 – Proposez le maximum de canaux de communication à vos clients et prospects, Cela permet d’éviter la situation où le client à l’impression de n’être qu’un numéro. 7 – Si vous ne pouvez rien faire, dites-le… En conclusion… 3.5 (70%) 6 votes

http://www.conseilsmarketing.com/fidelisation/45-conseils-et-astuces-pour-ameliorer-son-service-clients

Related:  Communiquer avec le clientMarketing 3Relation clientVendre

COMMENT DEVELOPPER SON INTELLIGENCE EMOTIONNELLE DANS LA VENTE… Exprimer ses émotions dans la vente constitue un excellent moyen pour augmenter ses ventes et son quotient émotionnel (QE) à condition d’être à l’écoute des émotions de son client. Ne pas chercher à partager ses émotions, ne pas savoir ce que ressent votre interlocuteur, c’est choisir le monologue plutôt que la communication. Comment développer l’intelligence émotionnelle de vos commerciaux ? Exprimer ses émotions dans la vente, savoir dire ce que nous pensons et ce que nous ressentons à notre client (cf. fiche pratique : « Parler vrai pour mieux se vendre… ») n’a d’intérêt que si nous interrogeons notre client sur ce que nous venons de dire ou/et de ressentir… Au moment de la prise de contact lorsque le commercial annonce sans détour et avec franchise son envie de faire acheter ses produits ou services, il se doit de demander au client son avis, voire son émotion.

Infographie ❖ La collecte d'informations personnelles en ligne Les vendeurs, distributeur, annonceurs et autres grandes marques utilisent de plus en plus les données de navigation et les renseignements personnels des consommateurs pour leur adresser des services et produits personnalisés. Comment les clients réagissent-ils à cette collecte massive ? Découvrez une étude signée Microsoft et mise en infographie par Seolius… La préparation est la clé du succès dans la vente ! « Si je disposais de neuf heures pour abattre un arbre, j’en emploierais six pour affûter ma hache. » Abraham Lincoln L’objectif de la préparation est de se poser la question du « Comment faire » pour réussir les objectifs à atteindre : le « Combien ». Ceci afin d’être le plus efficace possible le moment venu et ne rien laisser au hasard => c’est la clé du succès ! Chaque étape doit être minutieusement préparée pour être le plus à l’aise possible lors de l’entretien de vente. Il est nécessaire de structurer le plan de vente et prendre un coup d’avance en réalisant 3 actions clés.

7 conseils pour que vos commerciaux aiment leur CRM ! (1/2) Retrouvez la première partie de l’article ICI Insatisfaction N°5 – Ne pas avoir considéré en amont les besoins des commerciaux… C’est le problème le plus compliqué à résoudre… En effet, tous les CRM ne sont pas adaptés pour toutes les entreprises. PARLER VRAI POUR MIEUX SE VENDRE … Pourquoi de nombreux commerciaux, et plus généralement l’être humain, disent parfois le contraire de ce qu’ils pensent ? Parler vrai, oser dire ce que nous ressentons est pourtant la meilleure solution pour réussir dans la vente comme dans la vie… Il convient de réapprendre les relations simples pour être plus efficace dans nos négociations commerciales ! Prenons l’exemple du commercial, qui reporte à chaque lendemain la visite d’un prospect, programmée entre deux visites client dans sa tournée. Le commercial se trouve souvent de bonnes raisons pour décaler sa visite faute de temps ou plutôt d’envie… Car, reconnaissons-le, prospecter un nouveau client demande un effort ! Et puis un jour, comme par miracle (parfois grâce à l’impulsion du chef des ventes), le commercial se fixe enfin l’objectif de rendre visite à ce fameux prospect. L’envie est née !

La Check List pour l'Analyse Concurrentielle d'un Blog - ConseilsMarketing.frConseilsMarketing.fr Frédéric CANEVET est expert en Marketing Produits et Digital depuis plus de 15 ans. Vous avez besoins d'aide ? Consultez mes Prestations. et mes livres et formations vidéo. Et gardons contact sur Linkedin ! Dans un premier temps utilisez le moteur de recherches, il y a des centaines d'articles. Ensuite vous avez nos eBooks payants et gratuits...Vous ne trouvez toujours pas une solution ?

Comment préparer une négociation ? Comment devenir un as de la négociation ? Est-ce à la portée de tous ? Nous vous proposons un billet dans le suite de négociation : les 5 erreurs à ne pas commettre ! Le Trigger marketing ouvre de nouvelles opportunités en e-mailing ConseilsMarketing.fr accueille Dolist.net , routeur et spécialiste de l’e-mail marketing, qui nous explique comment développer ses ventes via l’optimisation de ses e-mails transactionnels (appelés également messages de services) et, plus largement, aux applications de Trigger Marketing. Mais tout d’abord, qu’est ce que l’e-mail transactionnel ? L’e-mail transactionnel s’intègre dans une stratégie scénarisée et personnalisée d’envoi de messages ciblés. Ces envois se déclenchent automatiquement à la suite d’une transaction mais aussi d’un événement spécifique tel qu’une ouverture de compte, une commande, une inscription via un formulaire de contacts… Ce type de message intéresse tout particulièrement les entreprises de e-commerce et de vente à distance.L’e-mail transactionnel s’oppose donc littéralement aux envois en nombre.

LES TECHNIQUES DE VENTE EN QUESTION(S) ! Un enfant de 4 ans pose 437 questions par jour… Et un commercial pose en moyenne 7 questions par entretien de vente ! Pourquoi une telle différence ? De quoi est-il question ! ? D’après la revue « Parents », un enfant entre 3 et 5 ans poserait en moyenne 437 questions par jour. Les 7 erreurs à éviter pour réaliser une vidéo professionnelle Aujourd’hui en 2015, la vidéo est plus que jamais le meilleur moyen de transmettre un message à un public sur Internet. Youtube est le deuxième moteur de recherche après Google, et Facebook pousse maintenant très fort sa propre plateforme vidéo. Cependant, les vidéos réalisées aujourd’hui sont encore truffées d’erreurs qui sont pourtant faciles à éviter ! Faire une introduction trop longue

« Le numérique ne remplace pas le bouche à oreille « traditionnel » Quelle signification le bouche à oreille a-t-il pour les Français ? Quelle importance joue-t-il dans leur quotidien de consommateur ? Quelle relation a-t-il avec les médias ? Et qui du « on » ou du « off » le véhicule le mieux ? L’étude « GoWoM-Word of Mouth » de Mediacom analyse ce phénomène avec l’éclairage du Celsa. Irrésistible, tentateur ou nécessaire, le bouche à oreille s'exerce depuis toujours.

Comment utiliser le NPS pour améliorer sa qualité de service ?ConseilsMarketing.fr Aujourd’hui, nous allons parler du NPS, c’est à dire le Net Promoter Score (voir marque déposée par NetPromoterSystem.com). C’est un outil très simple permettant de mesurer la fidélité, le pouvoir de recommandation et la qualité de vos produits et services. C’est une méthode qui a l’avantage d’être très simple et de pouvoir être suivie dans le temps, et surtout de pouvoir vous comparer aux leaders du secteur pour savoir où vous en êtes. Parfois, vos propres concurrents publient leur NPS et vous pouvez voir où en est leur satisfaction par rapport à la vôtre, ou vos produits les uns contre les autres. ACTION VENTE - Conclure une vente La vente en show-room La règle des 5 C est la structure séculaire de toute vente quelle qu’elle soit. C’est le fil rouge d’une vente parfaite : Réaliser un bon contact, connaitre les motivations exactes d’un prospect, lui prouver que l’on a le produit qui correspond, au meilleur rapport qualités-prix et de plus on lui fait faire une bonne affaire. Voilà un cheminement idéal dont rêve tous les vendeurs. C’est bien pour cela qu’il faut absolument structurer son plan de vente sur cette trame. Les écueils et les écarts seront nombreux et le vendeur devra recadrer en permanence.

Online Marketing : 3 conseils pour une stratégie efficace On entend souvent qu’il y a deux catégories de produits : ceux qui se vendent tout seul et les autres. La réalité est en vérité toute autre ; quel que soit l’utilité d’un produit, il est nécessaire de l’accompagner d’une stratégie marketing pour le mettre en lumière au milieu de ses concurrents… Au sein de l’économie ultra-compétitive d’aujourd’hui, le design est un élément différenciant non négligeable pour se démarquer et se rendre visible aux yeux de ses prospects.

Related: