background preloader

Père Riche, Père Pauvre

Père Riche, Père Pauvre
Phrase-résumé du livre : « La principale raison pour laquelle les gens sont aux prises avec des problèmes financiers est qu’ils ont passé plusieurs années à l’école mais n’ont rien appris en ce qui concerne l’argent. Il en résulte que les gens apprennent à travailler au service de l’argent… mais n’apprennent jamais à mettre l’argent à leur service. » De Robert Kiyosaki, 2001, 240 pages Note : Cette chronique invitée a été rédigée par Thibaud, auteur du Blog Mes Finances Mode D’emploi . Chronique et résumé du livre Introduction Père Riche, Père Pauvre, c’est l’histoire de deux pères, l’un bardé de diplômes, l’autre titulaire d’un Bac – 2. Le père riche enseigne dans ce livre à deux petits garçons d’inestimables leçons sur l’argent par le biais de leurs propres expériences. Libérez-vous de la « rat race ». NB : les expressions « pauvres » et « riches » sont utilisées par Kiyosaki dans le but d’expliquer quel type de comportement est préférable pour devenir libre financièrement. 1. 2. 3. 4. Related:  Résumé livres dev perso et businessbelarcbabygirl95

Le Succès Selon Jack Phrase-résumé de “Le succès selon Jack” : Ce livre s’adresse à tous ceux qui désirent réaliser leurs ambitions et leurs rêves, tant personnels que professionnels : Jack Canfield propose soixante-quatre principes pratiques et inspirants, touchant tous les aspects de la vie et qui vous mèneront là où vous le désirez vraiment. Par Jack Canfield en collaboration avec Janet Switzer , 2005, 575 pages. Titre original : “The Success Principles : How to get from where you are to where you want to be” Note : cette chronique invitée à été rédigée par Marie-Noël du blog Des Editions Label Vie Chronique et résumé de « Le succès selon Jack » : Première partie : Les principes fondamentaux du succès « Apprenez les principes fondamentaux du jeu et n’en dérogez plus. 1. "Tout blâme que vous lancez à l’autre est un coup d’épée dans l’eau. La première chose à accepter sur la route de la réussite, est que vous êtes l’unique responsable de toute votre vie. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

2008 Le Secret Rhonda BYRNE Réfléchissez et devenez riche, de Napoléon Hill sept142011 Réfléchissez et devenez riche est un recueil de principes pour atteindre la richesse et l’indépendance financière. Ce livre riche en enseignements a été écrit sur demande du magnat Andrew Carnegie qui était fasciné par le succès et souhaitait comprendre pourquoi certains hommes réussissaient et pas d’autres. Durant plus de 20 ans, Napoléon Hill a interviewé plus de 500 personnes, de Ford à Edison. Hill a condensé ses découvertes en 13 principes basiques, qui pourraient bien constituer la formule secrète du succès… Taille du livre : 221 pages Durée de lecture du livre : 4 heures Taille du résumé (au format PDF) : 6 pages environ Durée de lecture du résumé : 20 minutes Soit un gain de temps de 3 heures 40 minutes minimum grâce au résumé publié par Mes Finances. Pour atteindre n’importe quel objectif de vie, il est impératif que vous ressentiez en vous une volonté de fer. Déterminez votre objectif et mettez toute votre énergie à la réalisation de ce dernier. Comment approfondir sa foi ?

Les secrets d’un esprit millionnaire Phrase-résumé du livre : Si votre « plan financier » inconscient n’est pas « réglé » sur la réussite, rien de ce que vous apprendrez, rien de ce que vous saurez et rien de ce que vous accomplirez ne fera réellement de différence. De T. Harv Eker, 2006, 222 pages Cette chronique invitée a été rédigée par Sophie, auteur du blog Esprit de succès dans lequel elle partage sa passion pour le développement personnel et professionnel des entrepreneurs, c’est-à-dire tous ceux qui se retroussent les manches pour créer la vie de leurs rêves. Chronique et résumé du livre “Les secrets d’un esprit millionnaire” Introduction Les riches pensent d’une certaine manière tandis que les pauvres pensent d’une tout autre façon. T. Première partie Dans une première partie, T. Ce qu’il faut comprendre : Les racines créent les fruits Les lois de la nature déterminent que ce qui est dans le sol crée ce qui sort hors du sol, ce qui est invisible crée ce qui est visible. Imaginez un arbre avec des fruits. Ce que T. T.

L'art de la simplcité, Dominique Loreau, jeudi 20 décembre Voici un livre que j'affectionne particulièrement et devrait vous faire réfléchir autant que moi. Ce n'est pas du tout un ouvrage de spiritualité, enfin pas au sens propre, mais il n'est pas sans lien... Voici donc l'art de la simplicité! Un avertissement avant: après avoir lu ce livre, toutes les personnes que je connais ont commencé à faire un grand tri dans leurs possessions. Dominique Loreau a vécu 26 ans au Japon (cela n'est pas sans lien avec la suite!) Et finalement, nos intérieurs sont envahis par des vêtements que nous ne mettons plus, des objets que nous n'utilisons pas, des bibelots que nous ne remarquons même plus tellement ils sont cachés par la masse. « Dans nos sociétés occidentales, nous ne savons plus vivre simplement, nous avons trop de biens matériels, trop de choix, trop de tentations, trop de désirs, trop de nourriture.Nouss gaspillons, détruisons tout. La plupart d’entre nous voyagent dans la vie avec un bagage important, parfois excessif.

Médiathèque – Ecole des Finances Personnelles L’espace Médiathèque de l’Ecole des Finances Personnelles a été conçu pour vous permettre d’accéder simplement et rapidement aux meilleures ressources financières disponibles actuellement. La sélection de ces ressources a demandé des centaines d’heures de recherche, d’analyse et de discussion. Elles sont mises à votre disposition aujourd’hui par l’Ecole des Finances Personnelles. Bibliothèque La bibliothèque regroupe l’intégralité des livres sélectionnés par l’EFP, soit près de 80 livres à ce jour. Vidéothèque La vidéothèque regroupe l’ensemble des vidéos publiées par l’EFP ainsi que les meilleures vidéos du web consacrées à l’argent et à la finance. Le Choc des civilisations. Aspects d’un mythe politique contemporain Source inconnue Par Olivier Schmitt Ceci est un aveu d’échec. Et pourtant, pas un jour ne passe sans que le terme ne revienne dans la bouche d’un dirigeant politique, d’un journaliste ou d’un citoyen. Face à cette déferlante, le spécialiste consterné ne peut que ressasser les mêmes démonstrations de l’inanité de la thèse, comme cela a déjà été fait ici-même. En un mot, celui-ci n’est plus une théorie comme l’entendait son auteur, mais est devenu un mythe politique contemporain, qui permet à chacun d’y projeter ses fantasmes, et ses angoisses. L’étude des mythes politiques a une tradition intellectuelle distinguée, comprenant des auteurs importants tels que Raoul Girardet ou Claude Lévi-Strauss. C’est ici que le mythe joue un rôle fondamental: il donne une signification (bedeutsamkeit) à des événements en rendant intelligibles les conditions politiques dans lesquelles un groupe social opère. À ce titre, le « choc des civilisations » a toutes les caractéristiques d’un mythe contemporain.

Changez De Vie En 7 Jours Phrase résumée du livre : Que ressentiriez-vous si un matin, à votre réveil, votre vie était devenue exactement ce que vous vouliez qu’elle soit ? De Paul Mc Kenna, 2004, 208 pages. Note : Cette chronique invitée a été rédigée par Sylvie, du blog Jobs Avec Vue . Je la laisse se présenter : Créer mon propre job, sur internet, pour devenir complètement libre de vivre et travailler d’absolument n’importe où, est mon plus grand souhait. C’est toute mon histoire personnelle, qui petit à petit me pousse vers cette vie hors des sentiers battus. Changez de vie en 7 jours, un titre bien racoleur, n’est–ce pas ? Et pourtant, c’est bien ce livre qui m’a conduit à définir EXACTEMENT ce que je veux faire de ma vie maintenant. Chronique et résumé du livre Souvent les changements les plus significatifs résultent plus de modifications dans notre perception, que de changement dans le monde qui nous entoure. Il commence par nous poser cette première question : 1er Jour : Qui êtes-vous réellement ? 1. 2. 3. 4.

Thème n° 2 - De la musique avant toute chose ? Bibliothèque – Ecole des Finances Personnelles L’objet de cette page est de lister l’ensemble des livres recommandés par l’Ecole des Finances Personnelles. Pour plus d’informations concernant les critères de sélection des livres retenus par l’Ecole des Finances Personnelles, veuillez vous reporter à la mission de L’Ecole. Voici les 80 livres recommandés officiellement par l’Ecole des Finances Personnelles. Si elle est disponible, la version française de chaque livre vous est présentée. Dans le cas contraire, la version anglaise est retenue. Les 80 livres de la bibliothèque sont regroupés par thématique. Systémique Le Macroscope de Joël de Rosnay « Qu’y a-t-il de commun entre l’écologie, le système économique, l’entreprise, la ville, l’organisme, la cellule ? Les Sept Savoirs d’Edgar Morin (revue) « Auteur d’une oeuvre foisonnante et éclectique, Edgar Morin nous livre ici une réflexion stimulante sur ce que devrait être un enseignement adapté à la complexité du monde nouveau. Productivité / Efficacité Créativité / Visualisation Cigale ?

La Controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière Intro Biographie Œuvres Liens Présentation du roman La Controverse de Valladolid de Jean-Claude Carrière Présentation du roman Quatrième de couverture Dans un couvent de Valladolid, quelque soixante ans après la découverte du Nouveau Monde, deux hommes s'affrontent : les Indiens sont-ils des hommes comme les autres ? Dans ce livre, Jean-Claude Carrière raconte un fait historique se déroulant en 1550. Un texte de Jacques Lassalle L'effet indien Un matin d'avril 1550, dans une salle désaffectée du monastère des dominicains à Valladolid, à une portée de cantique du Palais-Royal, quatre hommes sont réunis. "Ce que nous disons, si je l'estime nécessaire, ne dépassera pas les murs de cette pièce. Dans la réalité, La Controverse de Valladolid, on le sait peut-être, mit des années à se préparer, tint ses assises plusieurs mois durant et se termina sans avoir pris position. Cela change beaucoup de choses. Et c'est alors précisément que l'Histoire renoue avec ses ironies. Sources bibliographiques

Related: