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Comment nous arrive l’information ? Prendre la mesure des liens faibles

Comment nous arrive l’information ? Prendre la mesure des liens faibles

Mon équipe n'a pas d'idées: comment susciter sa créativité L'inventivité, ça se cultive. Et c'est bien le rôle du manager de constituer un terreau favorable pour que chacun se sente autorisée à émettre des propositions. Créer un climat positif, instaurer des rituels décalés, casser les codes de l'ordinaire en douceur amènera les uns et les autres sortir du ronron quotidien tout en les rassurant. Sept pistes à explorer pour y parvenir. 1. "Ce n'est pas le moment !" 2. Montrez l'exemple en étant imaginatif. 3.Prévoir un temps et un espace dédiés Google ou la Française des Jeux (FDJ) ont des lieux ouverts consacrés à la créativité. 4. Croiser les hommes et les métiers fait jaillir des illuminations. 5.Lancer le blog ou la newsletter d'équipe Un journal sur l'intranet est un espace de libre expression pour les collaborateurs. 6.Solliciter des rapports d'étonnement Si vous faisiez vôtre un usage courant avec les stagiaires? 7.Offrir un "ticket" culturel Il s'agit de pousser les salariés à s'ouvrir à d'autres univers.

Comment créer une infographie efficace et viralisable E-Marketing – 18 juin 2014 Retrouvez l’infographie publiée sur E-marketing.fr, réalisée par l’agence d’infographie 1min30, vous trouverez tous les conseils pour acquérir « les 7 super pouvoirs d’une infographie qui claque ». Partant du principe que la vie est bien trop courte pour être gaspillée en pensums, des entreprises proposent de nouveaux services à leurs clients pour les remplacer dans ces tâches fastidieuses. Pour innover en marketing, rien de plus simple: mettez-vous dans des conditions telles que cela devienne naturel. Le premier Observatoire du parcours d’achat (Solocal Network – GroupM) met en avant 5 types de ropo caractérisés par 5 réalités d’achat distinctes. Le jeu-concours promotionnel, alors qu’il est soumis à de nouvelles restrictions, se réinvente grâce à des mécaniques innovantes, telles que le « shake and win » et le « scratch and win ». Comment utilisez-vous le reciblage publicitaire ? Posté par Gabriel Dabi-Schwebel

Fight-or-flight response Physiology[edit] Autonomic nervous system[edit] The autonomic nervous system is a control system that acts largely unconsciously and regulates heart rate, digestion, respiratory rate, pupillary response, urination, and sexual arousal. This system is the primary mechanism in control of the fight-or-flight response and its role is mediated by two different components.[6] Sympathetic nervous system The sympathetic nervous system originates in the spinal cord and its main function is to activate the physiological changes that occur during the fight or flight response. Parasympathetic nervous system The parasympathetic nervous system originates in the spinal cord and medulla and works in concert with the sympathetic nervous system. [edit] The Fight or Flight Response Function of physiological changes[edit] The physiological changes that occur during the fight or flight response are activated in order to give the body increased strength and speed in anticipation of fighting or running. Notes[edit]

LinuxFr.org Carte heuristique Carte heuristique dessinée pendant un exposé. Une carte heuristique[1], carte cognitive, carte mentale[2], carte des idées ou encore schéma heuristique, est un schéma supposé refléter le fonctionnement de la pensée, qui permet de représenter visuellement et de suivre le cheminement associatif de la pensée. Le terme anglais mind map est également parfois utilisé en français. Cela permet de mettre en lumière les liens qui existent entre un concept ou une idée, et les informations qui leur sont associées. La structure même d'une carte heuristique est en fait un diagramme qui représente l'organisation des liens sémantiques entre différentes idées ou des liens hiérarchiques entre différents concepts. À l'inverse du schéma conceptuel (ou « carte conceptuelle »[3]), les cartes heuristiques offrent une représentation arborescente de données imitant ainsi le cheminement et le développement de la pensée. Origine[modifier | modifier le code] Mise en œuvre[modifier | modifier le code]

Wi-Fi Finder Vincent Billard : Geek Philosophie Vincent Billard est professeur de philosophie. Spécialiste de la technologie contemporaine, il est l’auteur en 2011 de iPhilosophie [1], consacré à la marque Apple. Il vient de publier un nouveau livre, Geek Philosophie [2] qui s’intéresse cette fois aux « passionnés de technologie et de mondes imaginaires ». Vincent Billard décrit l’imaginaire du geek, ses passions, son rapport aux nouvelles technologies puis il dégage la philosophie implicite de ce technophile enthousiaste, aux frontières de la sagesse et de la science-fiction. A travers son livre, c’est toute une culture très médiatisée, mais en fait assez mal connue, que nous décrit Vincent Billard, dans ses aspects les plus surprenants et les plus extrêmes. Une vie de geek Comment saisir ce personnage étrange, le geek ? Vincent Billard anticipe les problèmes que posera, et que pose déjà, cette réalité des espaces numériques et des mythologies de nerds. Critique de la technophobie Métaphysique cyborg Technologie et infini

Infographie : les utilisateurs des réseaux sociaux, c’est 71% des femmes contre 62% des hommes Les femmes sont très actives sur les réseaux sociaux et semblent beaucoup apprécier Twitter par rapport à Facebook. En effet, Comme l’indique cette infographie, chaque mois,c’est plus de 40 millions de femmes qui visitent Twitter contrairement aux hommes. Les hommes se distinguent au niveau du réseau social Facebook. Au total, les utilisateurs des réseaux sociaux, c’est 71% de femmes contre 62% d’hommes en général. Découvrez d’autres données sur Facebook, Twitter, Lindkin ; Google+ et Pinterest dans cette infographie About Dapa Arnaud 559 articles Passionné de technologie et de communication.Assistant Marketing, blogueur et Community Manager Junior.

Eviter l'espionnage de Prism en utilisant le seul moteur anonyme Duck duck Go Le moteur de recherche DuckDuckGo est le seul à proposer des requêtes anonymes. si votre moteur de recherche est Mozilla alors cliquez ici et vous pourrez l'installer automatiquement à firefox ce moteur de recherche En réaction aux révélations sur le programme Prism, qui permet au gouvernement américain d’espionner les données personnelles des internautes grâce à la coopération de neuf géants du Web – Microsoft, Yahoo!, Google, Facebook, PalTalk, AOL, Skype, YouTube et Apple – un article de France TV Info explique point par point "comment sortir (presque) entièrement du prisme, quitte à sacrifier votre confort et vos habitudes". En plein scandale Prism, ce vaste programme d'espionnage élaboré par les Etats-Unis, francetvinfo vous explique comment protéger votre vie numérique. Les grandes firmes du web sont presque toutes impliquées dans le scandale Prism, un programme d'espionnage américain. Microsoft, Yahoo!

Machisme Haute Fréquence | Veille collaborative du sexisme en milieu geek - Part 2 Mardi 19 novembre 19h-21h30 au Centre Hubertine Auclert pour l’égalité femmes-hommes : Seconde conférence du cycle « Hubertine est une geek » au cours de laquelle nous traiterons de la thématique « L’open data au service de l’égalité femmes-hommes« .Véritable mine d’informations en tout genre, que sont exactement les données libérées ou « open data » ? Comment pourraient-elles être utilisées pour mettre en lumière et combattre les inégalités entre femmes et hommes ? Lieu : Gaîeté Lyrique – Auditorium – 3 bis rue Papin 75003 Inscription : www.hubertine.fr/19novembre Télécharger l’invitation-programme Paru sur le Facebook officiel GAME ONE après l’E3 2013 : Moins de babes au salon professionnel cette année, mais en bons journalistes ça ne les a pas empêché d’aller décerner un « prix de la meilleure babe E3 » histoire d’illustrer leur page ! Édité par Alda La liste complète est disponible sur Judgehype – Alpha HearthStone : Dialogues français et autres informations Édité par: Alda Sources : 1.

La Réalité Augmentée - tout savoir : Jeux, Applications, Vidéos La réalité augmentée est une technologie qui permet l’interaction entre réel et virtuel. Principe de la Réalité Augmentée Des informations vont être ajoutées à notre perception du réel pour créer une nouvelle réalité « augmentée », entre le monde réel et le monde virtuel, dans le but de nous divertir, de nous aider dans le quotidien et bien d’autres jeux et applications en réalité augmentée. Cette technologie s’intègre dans notre environnement au travers de supports visuels tels que des lunettes comme les GLASS de Google, tablettes, smartphones et autres pour superposer des images de synthèse à notre perception de la réalité en temps réel. Découvrez le concept au travers de ces vidéos : La Réalité Augmentée en Vidéo : Cette vidéo nous donne un aperçu de ce que pourrait devenir notre quotidien en exagérant l’emploi de la realite augmentee. La Réalité Diminuée en vidéo : Quand on mêle Réalité Virtuelle et Science Fiction Quelles utilisations pour la RA ? Les Jeux-Vidéos Le Marketing l’Art Le Cinéma

What is Augmented Reality | Layar It's not a futuristic dream, it’s here now. Augmented reality (AR) is cutting-edge technology that allows for a digitally enhanced view of the real world, connecting you with more meaningful content in your everyday life. With the camera and sensors in a smartphone or tablet, AR adds layers of digital information – videos, photos, sounds – directly on top of items in the world around us. Ready to see what Layar can do for your business? Why Layar Make augmented reality part of your everyday life From exploring a new city with helpful tips to discovering additional content within the pages of a magazine, the possibilities for AR are nearly endless. With AR, it is easy to have a great digital experience on top of interactive magazines, ads, packaging, business cards and other items. What the market says

OpenKnit : une imprimante de vêtements open-source Dans l'histoire des inventions, le métier à tisser tient une place particulière tant il traverse les époques et les civilisations, et témoigne des progrès technologiques réalisés par l'homme au fil de l'Histoire. Les premiers outils destinés à croiser des fils de laine pour confectionner des tissus sont apparus dès le néolithique, et ils n'ont cessé depuis de se perfectionner en profitant ou en impulsant des sauts technologiques, de plus en plus rapprochés. Les grandes innovations sont ainsi apparues vers 3000 avant J.-C (fils de chaîne tendus), 1400 avant J.-C (métier vertical), 1000 avant J.-C (métier horizontal), au moyen âge (métiers à pédales), puis de nombreuses fois à partir du 18ème siècle, avec l'invention de la navette volante puis l'apparition des machines à vapeur qui ont permis de mécaniser le tissage. Il n'y avait donc aucune raison que le métier à tisser ne soit pas aussi concerné par la révolution du numérique, de l'économie du partage et du DIY.

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