background preloader

Sustainable Urban Development European Network / le réseau europ

Sustainable Urban Development European Network / le réseau europ

http://www.suden.org/fr/

le Blog d'Emmanuel Davidenkoff Quand même. Ce lamento, en boucle, sur radios et télé, sites web et journaux, à propos de ces enseignants néo-titulaires plongés dans le grand bain sans formation. Ces cris d’orfraie et d’étonnement : quoi ? dans quel pays vit-on ? envoyer de jeunes enseignants devant des élèves sans leur avoir appris le métier ? E M P R E I N T E - Accueil La politique environnementale européenne Réduire de 40 % les émissions de gaz à effet de serre, augmenter de 27 % la production d’énergie renouvelable et accroître de 20 % l'efficacité énergétique d'ici à 2030. Quelle est la recette de l'UE pour l'environnement ? Depuis l'Acte unique européen (1986), l'UE est dotée d'une compétence explicite en la matière. Protéger la biodiversité, lutter contre le changement climatique, contrôler la gestion des ressources de l'UE ou encore limiter la production des produits chimiques, l'Union européenne agit dans nombreux secteurs. Tous écolos, les Européens ? Les résultats d'un sondage publié en août 2011 par la Commission européenne montrent l'attachement fort de l’opinion publique à la protection de l'environnement : 95% des Européens considèrent la protection de l'environnement "personnellement importante".

Olympe - Web hosting platform Free and open-source We run our platform with the latest technologies. A great volunteer team insures the maintenance and is enriched by a community of webmasters. The hosting services are free of charge for you, always ad-free, and available online 7 days a week. We have developed a strong partnership to provide us up-to-date equipment and powerful applications. Programme local de l'habitat Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le programme local de l'habitat (PLH) est, en France, le principal dispositif en matière de politique du logement au niveau local. Il est le document essentiel d'observation, de définition et de programmation des investissements et des actions en matière de politique du logement à l'échelle d'un territoire. Définition, contenu[modifier | modifier le code] Le PLH est l'échelon pertinent retenu par la loi pour la programmation et l'évaluation de l'Habitat. Il comprend 3 grandes parties

WordPress Francophone » Vitrine Association des commerçants et artisans de Mirande Créé à l’initiative de l’association des commerçants de Mirande (Gers, France), ce site portail a été conçu dans le but […] Festival des Musiques Sacrées de Fès Le Festival des Musiques Sacrées de Fès est un événement musical majeur, qui attire chaque année entre 60.000 et 70.000 […] Explore Loi relative à la solidarité et au renouvellement urbains Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La loi no 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains, couramment appelée loi SRU ou loi Gayssot[réf. nécessaire], est un texte qui a modifié en profondeur le droit de l'urbanisme et du logement en France. Adoptée sous le gouvernement de Lionel Jospin, elle a été publiée au Journal officiel du 14 décembre 2000.

Schéma de cohérence territoriale Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La loi portant engagement national pour l'environnement dite Grenelle II[2] du 12 juillet 2010 renforce les objectifs des SCOT, ainsi que des plans locaux d'urbanisme (PLU) et cartes communales : ces plans, cartes et schémas doivent ainsi contribuer à réduire la consommation d'espace (lutter contre la périurbanisation), préserver les espaces affectés aux activités agricoles ou forestières, équilibrer la répartition territoriale des commerces et services, améliorer les performances énergétiques, diminuer (et non plus seulement maîtriser) les obligations de déplacement, réduire les émissions de gaz à effet de serre, et renforcer la préservation de la biodiversité et des écosystèmes (notamment via la préservation et la remise en bon état des continuités écologiques). Présentation du SCOT[modifier | modifier le code] Les objectifs d’un schéma de cohérence territoriale sont fixés dans l'article L.121-1 du code de l'urbanisme [4] :

Related: