background preloader

Kolibri coaching - Business coaching - Accompagnement à la réussite

Kolibri coaching - Business coaching - Accompagnement à la réussite
Manager, c’est souvent agir : décider, demander, écouter, cadrer, encourager, piloter, écouter… Et parfois, la meilleure chose à faire, serait de ne rien faire. C’est le cas lors des mini courbes de deuil, ou courbe du changement express : la bonne voie c’est celle du Wu-Wei taoiste, qui n’est pas exactement ne pas agir, mais plutôt suivre le cours naturel. Les courbes du deuil express, nous en connaissons tous. Vous savez, quand dans la même journée vous apprenez une nouvelle fâcheuse, et passez successivement par des états très différents du déni à la colère, puis la perte d’énergie et enfin le rebond. Exemple : En pleine rédaction d’un email stratégique, votre ordinateur a planté, et vous devez recommencer. Autre exemple avec la réaction d’une équipe. Jérôme annonce à son équipe que le séminaire de team-building n’est plus une journée dans un château, la direction ayant réduit les budgets. 2. « Ils ne peuvent pas nous faire ça ! 5. « Alors que fait-on à la place ? A vous ! Related:  developpement personnelDeveloppement personnel

5 Outils de "Paroles partagées" Des formes de débat pour que tous puissent prendre la parole. Ces formes concernent des groupes de personnes (jusqu'à 30), plutôt que les grands débats publics. Le principe : l’animateur trouve une phrase polémique qui divise le groupe (de 12 à 30 personnes). Le débat butiné permet d’avoir un aperçu de tous les arguments développés par l’ensemble d’un groupe (avant une prise de décision par exemple). C’est le même principe mais on met en scène un café avec des tables tournantes. Jouer en écrivant, s'exercer à l'écrit, seul, par petit groupe et en grand groupe pour mieux partager la parole. 1er exemple : Dans un groupe de parole l’animateur donne l’expression « Paroles partagées ». 2ème exemple : Autour de « paroles partagées » : les participants disent des mots auxquels ils pensent par rapport à « paroles partagées » (brainstorming), l’animateur ou un participant les notent (tableau ou tableau de papier) et chaque participant les note aussi pour lui (en liste).

Nos pensées, l’aimant, les trombones, et la procrastination Vous imaginez : un aimant et un trombone. L’aimant est aimanté, logique; le trombone est neutre. L’aimant crée une aimantation dans le trombone, et finit par l’attirer. Le nouvel « objet », aimant + trombone, a une puissance d’attraction un peu plus forte que ne l’était l’aimant tout seul du début de l’expérience. Il a donc plus de force pour attirer d’autres trombones, constituant alors un « objet » encore plus aimanté; et ainsi de suite. Si d’autres forces n’entraient pas en jeu (le poids des trombones, qui finit par en faire tomber), l’aimant deviendrait infiniment puissant. L’aimant, les trombones, et nous. Cette image évoque beaucoup de choses : Un exemple : Un matin, Amélie se dispute avec son mari. Quand elle rentre le soir, la querelle est oubliée depuis longtemps. Elle est cependant stockée dans un coin de son inconscient, sauf si Amélie a fait un travail sur elle suffisamment efficace pour effacer toute charge émotionnelle. Et la procrastination ? - Alors, on fait quoi ? - Non. Voilà.

4 trucs de coaching utiles pour un écrivain - L'univers de Cécile Chabot... Dans d’autres articles, j’ai parlé des outils que j’utilise : mindmaps, Scrivener… Ici, je vais prendre un peu de hauteur. Écrire un livre est un processus passionnant (pour moi !), complexe et… qui semble inaccessible à première vue. Surtout en 1 mois. © image Nucleartrash Qu’est-ce qui me permet d’avancer avec confiance dans mon projet 31 jours, 60.000 mots, 1 roman ? Non, je n’ai pas un don particulier (enfin, je ne crois pas). Sinon, celui d’être organisée et structurée… et d’apprendre de mes erreurs ou expériences passées. Et j’en ai commises des erreurs ! Par exemple, pour le tome 1, Le marchand de la mort, j’ai utilisé les services d’une éditrice professionnelle qui ne maîtrisait pas bien la fonction « track change » de Word. Résultat des courses : des milliers de « modifications » (de format principalement) qui cachaient les véritables corrections, des ajouts sans suppression de ce qui était remplacé, des phrases devenues bancales… Il m’a fallu « repasser » derrière… Damned ! Pourquoi ? ou

La loi de l'attraction Avant propos À l'origine la loi de l'attraction a été transmise à Esther et Jerry Hicks par un groupe d'entités de lumière qui se sont définies sous le nom d'Abraham. Le début de la canalisation remonte à 1986. Les premières cassettes audio de cette retransmission ont vues le jour en 1988. Depuis elle a été publiée sous de multiples formes (cd, dvd, jeux de cartes, articles de presse, émissions de radio et de télé, séminaires, stages, etc...) et en plusieurs langues. Des tas d'auteurs (dont moi même) de part le monde ont rajouté à leurs écrits, séminaires ou stages des parts de cet enseignement majeur. 1 - La loi de l'attraction La loi de l'attraction stipule que ce nous pensons nous l'attirons à nous. tu constaterais à quel point c'est vrai (voir annexe n°1). 2 - L'art de la création délibérée. a - La création par défaut (pensées par défaut). b - La création délibérée (pensées intentionnelles, décidées et orientées par soi même). 3 - L'art de permettre. 4 - L'intention par segment.

Croyances, émotions, stratégies - J'aime l'EFT Les croyances engendrent des émotions, agréables, ou désagréables. On cherche donc à retrouver souvent certaines émotions, et à en fuir d’autres. Pour cela, on élabore consciemment ou non, des stratégies. Mais, très souvent, on élabore ces stratégies quand on est tout petit… et on les garde toute sa vie. Un exemple : une jolie petite fille s’aperçoit vite qu’il lui suffit de quelques mimiques attendrissantes pour « faire craquer » beaucoup d’adultes ; elle répète cela tant que "ça marche" ; à 5 ans, c’est très mignon et sans conséquence. Si à 18, elle continue, ça marche encore ; mais ça ne crée pas des relations très saines : cette "femme-enfant" manipulatrice va attirer des hommes qui l’aiment pour son "charme", mais la quittent au moindre problème. Enfin, bien plus tard, avec des rides en plus et des dents en moins, le sourire charmeur ne sera plus aussi efficace… Le problème n’est pas d’avoir des stratégies, c’est que souvent, elles se figent, et se retournent contre nous.

Technique du recadrage « Alexandre Delivré 13 décembre 2007 par Alexandre Delivré Le recadrage est une technique puissante, qui vous permet de changer la façon de voir de quelqu’un avec seulement quelques phrases. Pour vous expliquer ce concept subtil en une phrase: recadrer signifie donner un autre sens à une situation ou à un processus, en ajoutant simplement un élément dans le système de représentation interne d’une personne. Ce concept de recadrage a été utilisé par Milton H. Le principe général est le suivant: Une personne est dans un système de croyance qui manifestement lui pose problème. Bien-sûr, c’est une méthode difficile à appréhender en théorie, donc voici des exemples dans la vie privée et professionnelle: Exemple 1: [Homme] – Ma femme met toujours un temps fou à prendre une décision et ça m’horripile, je ne supporte pas ça. [Consultant] – Ah alors votre femme fait partie de ces rares personnes, qui choisissent avec le plus de discernement possible pour avoir le meilleur. (Fin du recadrage) Exemple 2: Like this:

Les 4 accords toltèques : Appréhender le monde plus sereinement Les quatre accords Toltèques sont en quelque sorte un « code de conduite » qui permet d’appréhender le monde sereinement, et de façon plus saine. Ce sont des mantras pleins de bon sens, mais surtout d’une très grande puissance. 5. Le cinquième accord toltèque est : « Soyez sceptique mais apprenez à écouter » Nous avons préparé une fiche pratique complète pour tout savoir sur ce 5ème accord bonus ! 1. La parole est omniprésente dans la vie de chacun de nous. Étant sans arrêt en train d’utiliser cette arme à double tranchant qu’est la parole, on voit bien l’importance d’apprendre à en faire bonne usage. C’est très dommageable et cela a pour conséquence d’empoisonner notre environnement mental et social. En effet si une parole réussit à capter notre attention, elle peut changer nos croyances et notre façon de percevoir le monde. « Tu es bête, tu ne comprends rien ! Faites attention aux interactions que les gens ont entre eux. Accords tolteques 2. 3. 4. Faire de son mieux c’est quoi ?

Cesser d'être une victime pour être heureux ! Si vous arrêtez de blâmer les autres pour tout ce qui se passe dans votre vie,vous regagnerez la responsabilité de votre propre bonheur et de votre vie. Quelle sera la prochaine étape ? Peut être d’apprécier les choses que vous avez…. Lorsque vous arrêtez de blâmer les autres vous êtes dans une bien meilleure position pour être reconnaissant.Pensez à toutes les expériences dans votre vie qui méritent que vous soyez reconnaissants d’avoir vécu: les leçons tirées du passé, vos succès, tous les bons souvenirs, les amis et la famille que vous avez et la vie en général (personnellement, je pense que le fait d’être vivant est déjà une bonne chose à apprécier). Où mettez vous votre énergie? Si vous utilisez la puissance de la pensée positive pour changer votre vie, vous commencez à mettre davantage l'accent sur les choses positives dans votre vie, vous programmez votre subconscient vers une attitude plus positive. Par expérience nous gaspillons notre énergie lorsque nous nous plaignons.

Donner du sens à sa vie Bonsoir à tous, Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler d'un thème qui me tient particulièrement à coeur: le sens de la vie. En effet, diverses personnes viennent me voir en séance de coaching car elles se disent abattues, déprimées, n'ayant plus de goût pour leur existence. Elles ne trouvent plus de plaisir en quoi que ce soit, ce qui leur plaisait autrefois n'est plus qu'un vague souvenir et elles se sentent perdues. Est-ce votre cas ??? Il est important de souligner que nous sommes les créateurs de notre vie et c'est nous qui devons faire des choix, faire des expériences, donc ne pas être passifs en attendant que la vie nous apporte des réponses à nos questions existentielles. Nous avons la chance d'être ici sur Terre pour découvrir des tas de belles choses, pour vivre des expériences intenses, pour s'enrichir, pour échanger, pour rire, pour s'émerveiller, pour rêver, pour se faire plaisir et le plus important à mes yeux: pour aimer. Je vous souhaite une merveilleuse semaine.

Apprendre à manipuler - mentalisme, psychologie, manipulation

Related: