background preloader

Thé à la menthe

Thé à la menthe
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le thé à la menthe (en arabe standard moderne : شاي بالنعناع (chāï bil n'anā) ou, plus communément, en dialecte : أتاي (atāy), لأتاي (latāy) ou تاي (tāy)) est un thé obtenu grâce à l'infusion de feuilles de thé vert (de type gunpowder) et de menthe verte (de type nanah), accompagnée de beaucoup de sucre. Ce thé est une spécialité traditionnelle de la cuisine des pays du Maghreb. Description[modifier | modifier le code] Le thé à la menthe n'est pas seulement bu lors des repas, mais tout au long de la journée. Il est plus particulièrement la boisson de l'hospitalité. On prête au breuvage un grand nombre de vertus, notamment toniques et digestives. Histoire[modifier | modifier le code] Quoiqu'il soit devenu un élément central de la vie sociale au Maghreb, le thé à la menthe est, en fait, historiquement assez récent. Préparation et service[modifier | modifier le code] La théière est tout d'abord ébouillantée. — Proverbe Touareg à propos du thé.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9_%C3%A0_la_menthe

Related:  jus de fruits santéTISANES ET I NFUSIONSNaturopathiele jardin des plantesThé

Mon jus tout vert et trop bon Retour de vacances (la Crète, je vous raconte tout ICI), du soleil, du ciel bleu, la mer plein les yeux, c’est dur dur de se retrouver derrière l’écran. A la cuisine, pas très inspirée ni très envie de retourner derrière les fourneaux, alors je me suis fait un jus « a la Joe Cross« . C’est acidulé, très parfumé, parfait pour me remettre au boulot ! Mon jus tout vert Mon jus tout vert 1 pomme granny1 belle branche de céleriLes feuilles de 3 branches de menthe1 poignée d’épinard1 citron vert1 petit concombre

Le thé : une très bonne source d'antioxydants Nom commun : thé Nom scientifique : Camellia sinensis Famille : théacées Profil santé Apprécié depuis des lustres, le thé est la deuxième boisson la plus consommée au monde après l’eau. Tel quel, le thé est très peu calorique. Il renferme une foule de principes actifs, dont des antioxydants, qui ont attiré l’attention des scientifiques. Il existe de nombreuses variétés de thés et différents modes de transformation (thés fermentés, semi-fermentés, fumés, etc.).

Faire ses huiles essentielles et ses hydrolats, comment faire soi-même des H.E. Faire ses huiles essentielles et ses hydrolats Pensez à lire (ou relire) les consignes de prudence pour la manipulation des huiles essentielles qui sont des produits merveilleux mais extrêmement puissants. Les différents procédés pour fabriquer des huiles essentielles Les bienfaits des plantes Les plantes médicinales/Tisanes des plantes pour soigner ? Oui ! Attention à la qualité. Joe Cross, 60 jours pour se mettre au jus Australien, Joe Cross a perdu 40 kg en 60 jours en ingurgitant du jus de légumes verts. Extrême ? Cette potion magique ne l’a pas seulement aidé à perdre du poids, elle l’a aussi sauvé des médicaments. Depuis ce pélerin prêche pour inciter son prochain à une consommation régulière et importante de végétaux.

Boisson Detox étonnante vous aidera à brûler les graisses, stimuler le métabolisme, lutter contre le diabète et la pression artérielle ~ protège ta santé La puissance de cette boisson étonnante vous aidera parfaitement à perdre du poids et lutter contre le diabète. Cette combinaison unique va brûler les dépôts de graisses dans votre corps et réduire la pression artérielle en même temps. Essayez-le aujourd'hui et profiter de ses avantages. Ingrédients :

Tisane Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Mode de préparation[modifier | modifier le code] Les différents modes de préparation ont tous pour but d'extraire les principes actifs des végétaux. Ces modes de préparation sont courants en cuisine et servent à extraire les composés aromatiques des plantes.

Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement ! Je vous propose une astuce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et moins fatigué que d'habitude. De la sorte, vous serez également moins stressés. Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines.

Related: