background preloader

Kawenga - territoires numériques

Acampada Montpellier Bandits-Mages Laboratoire européen spectacle vivant et transmédia en préfiguration | CCNFC Belfort Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à BelfortMA scène nationale-Pays de MontbéliardLe Granit, scène nationale de Belfort /UN LABORATOIRE PARTAGÉDésireux de faire émerger un projet ouvert et innovant dédié aux écritures scéniques contemporaines, le Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort, MA scène nationale - Pays de Montbéliard et le Granit scène nationale de Belfort créent un laboratoire partagé. Un espace transdisciplinaire de confrontation, d’expérimentation, de défrichage et de création à dimension européenne autour d’artistes, de chercheurs, d’ingénieurs, de programmeurs, d’acteurs de la création et de la recherche... articulant spectacle vivant et transmédia.Cette association symboliquement forte est renforcée par la mise en place d’une Société en Participation (SEP) plaçant le projet sous le signe de la concertation et de la mutualisation. /ÉCRITURES SCÉNIQUES CONTEMPORAINES ET TRANSMÉDIA UN DÉPASSEMENT DES FRONTIÈRES, ARTISTIQUE ET CRÉATIF ?

Radart | Pole pro - AADN - Arts numériques - Digital arts RADart est un cycle de rencontres art-techno ayant pour objet la résolution de problèmes technologiques rencontrés par des artistes exploitant les nouvelles technologies. A travers ces temps d’échanges entre créateurs de différentes sphères (artistes, ingénieurs, chercheurs…) et la mise en partage de ressources techniques, RADart travaille l’émergence d’un réseau art-techno à l’échelle de l’agglomération lyonnaise. Du 19 au 23 Février 2014 se tenait le festival Mirage. Fonctionnement des rencontres RADart fonctionne sur appel à projets. Inversement, les entreprises ou laboratoires qui développent des technologies abouties et aimeraient les voir détournées au cours de projets artistiques sont invités à les présenter au cours de la soirée. Lors de la soirée, les créateurs sélectionnés ont quelques minutes pour présenter au public projet et problématique technologique. Infos pratiques Retrouvez tous les projets sur le site RADart Lyon Rencontres similaires

Péquenot Science | On ne peu penser librement a l'ombre d'une chapelle. interstices-rhonealpes [ACCUEIL] -Rurart- expositions d'art contemporain, actions culturelles et activités multimédia en Poitou-Charentes- Les Instantanés de l'Ircam : la spatialisation du son | Projet Synesthéorie “Vestiaires” : une série télé comique made in Montpellier Le comédien Jérémie Bédrune (à dr.) aux côtés de Pascal et Jean Chris Miralles. (DAVID CRESPIN) Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire", disait Pierre Desproges. Jean Chris a écrit les scénarios de cette série composée d’épisodes de sept minutes situés dans une salle de sport. Les premières pastilles de vingt secondes, montrées hier au Club de la presse et visibles sur internet (*), augurent bien de l’avenir. Bon rythme, comédiens et gags efficaces sont au programme de cette série qui compte une douzaine de personnages récurrents avec notamment Alex, qui est au club pour dénicher une nouvelle fiancée ; Caro, qui souhaite certes perdre quelques rondeurs mais vient surtout pour papoter avec ses copines ou encore Sonya, la coach, qui a quelque chose de la mère Fouettard. "L’objectif, raconte l’auteur Jean Chris Miralles, est de montrer les relations entre des personnes qui ne sont pas prioritairement là pour transpirer.

Related: