background preloader

Orkos Capital

Orkos Capital

http://www.orkoscapital.com/

Related:  Economie Digitale

La start-up Heetch suspend son activité en France Dumbledore, Dalida ou encore Omar et Fred… Avec force références pop-culturelles, la mobilisation s’organise. Jeudi 2 mars, la plateforme de co-voiturage très prisée des 18-25 ans Heetch a suspendu son activité en France. L’entreprise et ses deux dirigeants ont été condamnés par le tribunal de Paris pour “complicité d’exercice illégal de la profession de taxi, de pratique commerciale trompeuse et d’organisation illégale d’un système de mise en relation de clients avec des chauffeurs non professionnels“.

50 millions d'abonnés payants : le business de Spotify devient "magnify" Dans un tweet diffusé via son compte Twitter, Spotify annonce que la barre des 50 millions d’abonnés payants dans le monde a été atteinte. La société d’origine suédoise, qui exploite la plateforme de musique en streaming, consolide ainsi son leadership dans son domaine de prédilection. Elle est valorisée 8 milliards de dollars. Aster Capital Notre métier Aster Capital est un investisseur en capital-risque actif dans les domaines de l'énergie et de l'environnement. Nous accompagnons des jeunes sociétés innovantes en finançant leur essor. Nous investissons en fonds-propres dans des entreprises à très fort potentiel de croissance, répondant à des problématiques énergétiques et environnementales globales. Notre valeur ajoutée

Le taux d’épargne élevé des ménages français ne profite pas à l’économie En 1999, l’iFRAP publiait un dossier intitulé "L’Etat dilapide l’épargne des Français", dans lequel nous montrions que les placements d’épargne de nos compatriotes, grâce à une fiscalité attractive, étaient détournés du financement de l’économie pour sombrer dans le trou de la dette publique. Au détriment des entreprises et de l’emploi mais aussi des épargnants eux-mêmes car leur patrimoine ne progresse que faiblement au regard des efforts d’épargne consentis année après année. En 2006, la situation ne s’est pas redressée : le financement des entreprises françaises est toujours insuffisant et les investisseurs étrangers ont remplacé les épargnants français à la Bourse de Paris.

Demeter Partners Stratégie Premier fonds européen de capital développement spécialisé "environnement et énergie" La stratégie d’investissement de Demeter est axée principalement sur les entreprises disposant déjà de produits et de clients. Le portefeuille est majoritairement du type “capital développement” (environ 60 %), mais comprend également quelques dossiers de capital risque (20 %), notamment dans les marchés émergents des énergies renouvelables ainsi que 20% de prise de participation majoritaire (avec ou sans effet de levier). Les Bordelais de Demooz lèvent 800 000 euros pour convertir les particuliers en démonstrateurs Demooz, la plateforme qui permet de tester un produit chez un particulier avant de l'acheter, annonce une deuxième levée de fonds de 800 000 euros réalisée auprès de ZTP, Side Capital et Bpifrance. La société bordelaise avait fait un premier tour de table de 210 000 euros en 2015 et assure s'être développée sur fonds propres. La plateforme ne prend pas de commission sur les ventes de produits, mais elle facture sur abonnement les marques qui souhaitent faire partie de son «catalogue». Dans son modèle, Demooz a aussi noué des partenariats avec des fabricants de produits électroniques tels Dyson, OnePlus, Magimix, Epson, HTC. En pariant sur cette étape précédant l'achat, Demooz agrège des données pour les marques et les retailers.

Siparex Innovation Candide Baby Group (49) Articles de puéricultureAoût 2013 Môme Sweet Môme (75) Enseignement de l’anglais pour les enfantsJuillet 2013 Cheval Shop (44) Distributeur d’articles d’équitationJuillet 2013 Runipsys (73) Systèmes d’injection à canaux chaudsJuillet 2013 Itris Automation Square (38) Editeur de logiciels pour automates industrielsJuillet 2013 Rhône Placage (69) Placage et panneaux décoratifsMars 2013

Des entreprises du numérique s'opposent au monopole de Google en Europe - Politique Pour s'opposer au monopole galopant de Google et d'Android en Europe, des entreprises concurrentes déposent une nouvelle plainte auprès de la Commission Européenne. Parmi les opposants, on trouve Qwant, moteur de recherche français, et Axel Springer, groupe média allemand. Les membres du Open Internet Project (OIP) relancent la machine des accusations de monopole en direction de Google et son système d’exploitation « open source » Android. En effet, le collectif d’entreprises européennes — composé notamment par le moteur de recherche Qwant et le conglomérat média allemand Axel Springer — a déposé le 6 mars dernier une nouvelle plainte auprès de la Commission Européenne contre le géant américain. L’OIP attaque principalement les contraintes anticoncurrentielles intégrées dans Android.

Idinvest Capital croissance | IT/Médias Stratégie Depuis plus de 10 ans, Idinvest Partners a participé aux grandes aventures de l’IT et plus particulièrement de l’Internet en France, de TravelPrice/LastMinute en 2001 à Winamax plus récemment, mais aussi, Meetic, Viadeo, DailyMotion, Deezer, Zeturf, Purepeople… ou en financant le groupe CommentCamarche dans son récent rachat de Benchmark group. Idinvest Partners a ainsi développé une expertise pointue et reconnue dans les différents business models liés à l’internet, pas seulement B2C, mais aussi technologique tel que Criteo ou PrettySimple.

Vague de piratage sur Twitter depuis la Turquie : l'application The Counter a été révoquée - Tech Une opération de piratage massif a lieu en ce moment sur Twitter. L'attaque viendrait de la Turquie et utiliserait une application comme vecteur. Mise à jour : Twitter a révoqué les droits de l’application The Counter sur tous les comptes. AXA Seed Factory, réinventons l'amorçage Son parcours Minh est le PDG de SoLoMoCo, une holding incubatrice dans le domaine des réseaux sociaux, la publicité locale, les services mobiles et les plateformes de M-Commerce. Il a investi dans Utel sur le domaine de la consommation collaborative, Tekora qui fait des sites mobiles et Smile&Pay qui transforme le smartphone en Terminal de Paiement Electronique (TPE). Minh est aussi co-fondateur de la holding animatrice PayTop devenue un établissement de paiement agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel après un premier investissement dans Sencillo. Il est à l'origine de l'investissement PayTop dans Devisea, un agent de changes sur internet et a racheté la plateforme Up&Net (renommée PayTop Store) de régie de paiement avec les e-marchands.

Entrée en bourse de Snapchat : ça sent le sapin ! Fausses statistiques et perte d'utilisateurs. L’introduction en bourse de Snapchat approche à grands pas et pour un tel événement la firme se serait bien passée de certains désagréments. Entre des accusations de falsification de chiffres et sa perte de terrain face à Instagram l’entreprise pourrait traverser son aventure boursière comme un fantôme… En effet, un ancien employé à porté plainte contre Snapchat. Les faits reprochés ? Son licenciement serait abusif car il aurait refusé de prendre part au gonflement artificiel des chiffres de son employeur afin d’augmenter la valeur de sa cotation boursière. Une accusation grave, qui, avérée ou pas laissera des traces.

Des cartes de visite inspirées du nuancier Pantone En Espagne, le studio Sr. y Sra. Wilson a conçu pour le cabinet de conseil I Am Nuria un ensemble de cartes de visite inspirées du nuancier Pantone. Vous ne jurez que par le nuancier Pantone ? Ces cartes de visite vont vous séduire. Basée en Espagne, à Barcelone, Sr. y Sra. Wilson est un studio créatif qui a imaginé « Pantotarjetera », des cartes de visites inspirées du nuancier Pantone. McDonald’s se lance dans la livraison de repas à domicile McDonald’s espère que la livraison à domicile, le service à table et son application mobile de commande en ligne vont lui permettre de rester compétitif sur un marché de la restauration rapide de plus en plus concurrentiel. Crédit photo : AFP Le géant du hamburger a dévoilé mercredi 1er mars, dans un rapport rendu public à Chicago, les détails de son dernier projet de croissance à l’international, révélant sa stratégie pour attirer et conserver la clientèle. La livraison à domicile fait partie de ce plan d’envergure internationale et pourrait transformer le secteur.

Related: