background preloader

Amuse-bouches, deuxième partie - A boire et à manger - Blog LeMo

Amuse-bouches, deuxième partie - A boire et à manger - Blog LeMo
Et voilà en images quelques-unes de vos suggestions apéritives à propos de cette note ! Je les ai piochées un peu au hasard, un peu selon mon envie. Et je n'ai répondu à personne finalement, pas eu le temps, mais merci beaucoup d'avoir participé : c'était bien chouette et j'ai plein d'idée maintenant pour mes apéros! A bientôt! Related:  BouffeApéro-salade-sauceAmuse-Bouche

Amuse-bouches, première partie - A boire et à manger - Blog LeMo A l'approche de Noël, voilà de quoi donner des idées pour un apéro réussi sans trop se prendre la tête ; ça changera des cacahuètes, à moindre frais. Si vous voulez vous exprimer et donner des idées dans les commentaires, je les illustre volontiers pour la semaine prochaine : le truc, c'est deux trois ingrédients maxi, un temps de préparation record et bien entendu que ça soit délicieux... Je dessinerai ce que j'aurai le temps de tester. Ah, pour ceux qui arrivent, une note complémentaire sur le sujet ici. Je reviendrai ici avant la semaine prochaine pour tout autre chose... A bientôt !

Sauce au Poivre A la maison, on aime saucer. C’est donc tout naturellement que l’autre jour, j’ai préparé une sauce au poivre pour accompagner du magret de canard grillé à la plancha. J’ai trouvé une recette toute simple et très parfumée sur le blog de Ma p’tite popotte qui a relevé parfaitement ma viande. Sauce au Poivre Temps de Préparation Auteur: Isabelle Type de Recette: Sauce Matériel utilisé: Thermomix 30gr de fécule de maïs (ou de farine) 20gr de beurre 150ml d'eau 20 cl de crème liquide 1 cube de bouillon 2 cuillères à soupe de poivre 5 baies que j'ai grossièrement concassées au mortier Mettre tous les ingrédients dans le bol du thermomix.

Amuses bouche - Trio d'amuse-bouche… - Amuse-bouche en… - Tartare de dorade… Lundi 5 février 2007 1 05 /02 /Fév /2007 07:30 J’ai choisi de préparer 3 amuse-bouche qui serviraient d’entrée originale et délicieuse. -Un bavarois de betterave au chèvre inspiré par Stéphane et sa mousse de roquette -Une crème brûlée au parmesan, tomates séchées et basilic -Une noix de Saint Jacques à la sauce soja et sésame Un mélange de couleurs, de saveur, de textures des plus agréables. Pour 6 personnes -Bavarois de betterave au chèvre frais et sa mousse de roquette Préparation : 30min Cuisson : 10min Ingrédients : -100g de betterave cuite -10cl de crème fleurette -80g de chèvre frais (petit billy) -½ feuille de gélatine -1cc de sésame -sel -50g de roquette -20cl de crème fleurette -Une noisette de beurre -Sel Mixez la betterave, le chèvre frais et le sésame. Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide, essorez la et faite la fondre au micro-onde dans 1CS d’eau, 15 secondes. Incorporez la crème fleurette montée en chantilly. Versez cette mousse dans 6 verrines, ne pas remplir au delà des 2/3.

Beignets sans friture 320 g de farine 14 g levure fraîche ou 5g de sèche 12 cl de lait entier + 2 c à s 20 g de beurre 60 g de sucre en poudre 3 cl d'eau de fleur d'oranger 1 œuf 1 pincée de sel sucre ( finition ) Beignets cuisson au four Les gaufres moelleuses étant été dévorées rapidement, j’ai enchainé sur la recette des beignets sans friture de Géraldine ( Aux délices de Géraldine ), une recette que j’avais mise de coté… Et puis le week-end dernier, je me suis donc décidée à réaliser cette recette de beignets. Une préparation de pâte à beignets facile et rapide à réaliser, c’est juste le temps de pose qui est un peu long mais ça vaut le coup de préparer ses beignets maison, ils sont délicieux comme tout. Quelle levure utiliser pour faire des beignets? Vous pouvez utiliser tous les types de levures ( boulanger fraiche ou boulanger sèche ) surtout ne pas utiliser de levure chimique ça n’a pas du tout la même action! Pourquoi mes beignets n’ont pas bien gonflés pendant la cuisson? Bon appétit!

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts. Comment est-ce possible ? Des aliments délicieux, économiques et aussi très bons pour la santéNon seulement ce mode de préparation préserve les vitamines et les éléments nutritifs des aliments, mais il en augmente même la teneur, surtout pour la vitamine C et celles du groupe B, PP et K. Quels sont ces aliments ? Est-ce dangereux ?

Recettes de sauces | Le site des meilleurs recettes Fleures de courgettes aux fromage de chèvre La déferlante vague des fleurs s'est abattu ces derniers temps sur le net, on en trouve un peu partout, d'abords sur les blogs à l'échelle international repris ensuite sur Pinterest, sur Facebook et même à la une d'Hellocotton : les réseaux sociaux se déchantent pour ces petites tartelettes à l'aspect un peu bohème et chic. À mon tour d'ajouter mon grain de sel en vous proposant une version salée à la courgette sur le même principe de celui des pommes. J'ai également rajouté un peu de fromage de chèvre assaisonné de poivre et de menthe séchée pour donner un peu plus de gout et de puissance en bouche. INGRÉDIENTS: Pour 8 pièces :1 rouleau de pâte feuilletée 1 grosse courgette100 gr de fromage frais de chèvre 1 c.à.c de menthe séchée1 c.à.c de poivre concassé1 c.à.s de laitSel Détaillez la courgette à la mandoline en lamelles pas trop fines ni trop épaisses. Rafraîchissez directement les lamelles de courgette dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson et fixer leurs couleur.

Quatre quarts aux pommes Préchauffer le four à 200°C (thermostat 6-7). Chemiser de papier sulfurisé un moule à manquer de 24cm de diamètre. Peler les pommes puis les couper en tranches fines. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

2000 recettes végétariennes pour de nouvelles idées Cherchez la recette d'une sauce Mises en bouche de saumon au pain d'épices Je savais que le pain d'épices accompagnait à merveille le foie gras mais n'en ayant plus j'ai testé avec le saumon fumé. Aucune déception, ces petites mises en bouches sont excellentes. Elles ont fait l'unanimité ! Préchauffez votre four à 180°C. Posez les tranches de pain d'épices sur la plaque du four et faites-les cuire 10 minutes environ. Laissez-les refroidir sur une grille. Et n'oubliez pas de voter pour ma recette des Cho croc'ange dans le cadre du concours I love chocolat organisé par Nova Epicerie.

Savarin a l'orange sans rhum Bonjour tout le monde, Le savarin a l’orange, et sans rhum SVP!!! Une recette fétiche a la maison, après le mouskoutchou, le cake a la banane, et la sachertorte. Mon époux le demande continuellement, et le jour ou je réalise le savarin est le jour le plus long pour lui, hihihiih… Car moi et la boulange, c’est prendre tout le temps possible, comme une amie qu’on n’a pas vue depuis bien longtemps, on la retrouve et on prend tout notre temps pour parler de tout et de rien calmement. Oui c’est ça la réalisation des brioches, savarins et tout se qui demande un temps de levée. En tout cas, cette attente est toujours couronnée par un résultat bleffant, une brioche ou une savarin avec une mie irréprochable et bien aérée. Abonnez-vous au blog par email Savarin a l'orange sans rhum Préparé par: Amour de Cuisine Prep time: temps de cuisson: totale: Arrosez le de sirop délicatement, par petit coup, jusqu’a ce que ça absorbe, et arrosez encore. Gâteaux Goûter Desserts Patisserie Moelleux France Baba

Cuisiner les légumes autrement Parce que l’on manque souvent d’idées pour se renouveler au rayon légumes, j’ai décidé de regrouper les miennes. A vous de piocher, mais aussi d’ajouter les vôtres ! Et pensez à aller régulièrement voir mes recettes sur le site de Satoriz. Asperge Je l’adore vapeur, tout simplement… surtout accompagnée d’un bel oeuf mollet ou à la coque et parsemée de gomasio. Taboulé printanier aux asperges des bois Aubergine Je la cuisine souvent en ratatouille ou en caponata. Caviar d’aubergineMillefeuille fondant d’auberginesTianTerrine aubergine quinoaTimbales de légumesTatin d’aubergines aux tomates confitesMaki de quinoa à l’aubergineCaviar d’aubergine au yaourtRoulés d’aubergine à la tapenade et au chèvre fraisTerrine d’aubergine, feta, poivron et noixSalade de millet aux légumes rôtisRatatouille à l’indienneGratin d’aubergines roulées au pesto Betterave Rôtie, en salade, ou mixée en tartinade, elle constitue aussi une bonne base de pâte à scones ou à biscuits moelleux. Daikon Purée de légumes

Tartare de poisson - Recette de tartare de poisson Pour conclure Le poisson surgelé, que tout le monde connaît bien (restaurateurs, comme particuliers) et cuisiné et servi notoirement à l'avantage de ne pas être cher et d'être aussi de bonne qualité. Seulement, voilà, il n'est pas très présentable en l'état. Les angles, ça fait pas très poisson... Il s'agit donc de trouver des apprêts le mettant en valeur. Il faut donc pouvoir apprécier sa fraîcheur et son goût sans être gêné par la forme. Soyez attentifs aux mélange des différents ingrédients ! Et ce snobisme vulgaire qui m'agace et qui voudrait dénigrer à tout prix ce type de produit.

Related: