background preloader

Amuse-bouches, deuxième partie - A boire et à manger - Blog LeMo

Amuse-bouches, deuxième partie - A boire et à manger - Blog LeMo
Et voilà en images quelques-unes de vos suggestions apéritives à propos de cette note ! Je les ai piochées un peu au hasard, un peu selon mon envie. Et je n'ai répondu à personne finalement, pas eu le temps, mais merci beaucoup d'avoir participé : c'était bien chouette et j'ai plein d'idée maintenant pour mes apéros! A bientôt! Related:  *Amuse-Bouche

Amuse-bouches, première partie - A boire et à manger - Blog LeMo A l'approche de Noël, voilà de quoi donner des idées pour un apéro réussi sans trop se prendre la tête ; ça changera des cacahuètes, à moindre frais. Si vous voulez vous exprimer et donner des idées dans les commentaires, je les illustre volontiers pour la semaine prochaine : le truc, c'est deux trois ingrédients maxi, un temps de préparation record et bien entendu que ça soit délicieux... Je dessinerai ce que j'aurai le temps de tester. Ah, pour ceux qui arrivent, une note complémentaire sur le sujet ici. Je reviendrai ici avant la semaine prochaine pour tout autre chose... A bientôt !

Tarte de polenta et haricots verts Jeudi 2 avril 4 02 /04 /Avr 21:45 Une recette trouvée dans le magazine Avantages que j'ai un peu modifiée par-ci par-là et qui fera des heureux!! Ingrédients : - 250 de polenta - 450g de haricots verts surgelés - 100g de coppa - 50g de pignons - 60g de parmesan râpé - 200g de mozzarella - basilic (ou persil) - 1 gousse d'ail - sel, poivre Préparation : Recouvrez la lèche-frite de votre four de papier sulfurisé. Etalez la polenta sur la lèche-fritte pour former un grand rond, puis laissez refroidir pour que ça durcisse un peu. ). Partager l'article ! inShare Par misscouine - Publié dans : Quiches et tartes salées -Communauté : Recettes de cuisine 3 Amuses bouche - Trio d'amuse-bouche… - Amuse-bouche en… - Tartare de dorade… Lundi 5 février 2007 1 05 /02 /Fév /2007 07:30 J’ai choisi de préparer 3 amuse-bouche qui serviraient d’entrée originale et délicieuse. -Un bavarois de betterave au chèvre inspiré par Stéphane et sa mousse de roquette -Une crème brûlée au parmesan, tomates séchées et basilic -Une noix de Saint Jacques à la sauce soja et sésame Un mélange de couleurs, de saveur, de textures des plus agréables. Pour 6 personnes -Bavarois de betterave au chèvre frais et sa mousse de roquette Préparation : 30min Cuisson : 10min Ingrédients : -100g de betterave cuite -10cl de crème fleurette -80g de chèvre frais (petit billy) -½ feuille de gélatine -1cc de sésame -sel -50g de roquette -20cl de crème fleurette -Une noisette de beurre -Sel Mixez la betterave, le chèvre frais et le sésame. Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide, essorez la et faite la fondre au micro-onde dans 1CS d’eau, 15 secondes. Incorporez la crème fleurette montée en chantilly. Versez cette mousse dans 6 verrines, ne pas remplir au delà des 2/3.

Tarte saumon fumé-courgette Lundi 27 avril 1 27 /04 /Avr 17:56 J'ai passé une semaine de vacances sans faire de tartes alors forcément en rentrant il a fallu s'y remettre. Voilà donc ma tarte saumon fumé-courgette. Ingrédients : - 1 pâte brisée (la recette est ici) - 80g de saumon fumé - 2 courgettes - 1 oignon - 2 oeufs - 1/2L de lait - 1cuill à soupe d'huile d'olive - poivre - gruyère Préparation : Epluchez l'oignon et coupez-le. Faites le revenir à feu doux dans une sauteuse avec une cuill à soupe d'huile d'olive. Partager l'article ! inShare Par misscouine - Publié dans : Quiches et tartes salées -Communauté : Recettes de cuisine 1

Fleures de courgettes aux fromage de chèvre La déferlante vague des fleurs s'est abattu ces derniers temps sur le net, on en trouve un peu partout, d'abords sur les blogs à l'échelle international repris ensuite sur Pinterest, sur Facebook et même à la une d'Hellocotton : les réseaux sociaux se déchantent pour ces petites tartelettes à l'aspect un peu bohème et chic. À mon tour d'ajouter mon grain de sel en vous proposant une version salée à la courgette sur le même principe de celui des pommes. J'ai également rajouté un peu de fromage de chèvre assaisonné de poivre et de menthe séchée pour donner un peu plus de gout et de puissance en bouche. INGRÉDIENTS: Pour 8 pièces :1 rouleau de pâte feuilletée 1 grosse courgette100 gr de fromage frais de chèvre 1 c.à.c de menthe séchée1 c.à.c de poivre concassé1 c.à.s de laitSel Détaillez la courgette à la mandoline en lamelles pas trop fines ni trop épaisses. Rafraîchissez directement les lamelles de courgette dans de l'eau glacée pour stopper la cuisson et fixer leurs couleur.

Far Breton ou Farz Fourn (Far au four): un gâteau Breton traditionnel | Frogcooking La Bretagne: située à l’Ouest de la France, cette région se distingue des autres régions Française par son identité culturelle, linguistique et gastronomique hérités d’une histoire complexe. Cette région a pendant longtemps été considérée comme une province étrangère à la France. Il faut attendre 1790 pour que la Bretagne soit définitivement rattachée à la France. Cette relative autarcie qui fait suite à des mouvement de population datant d’avant le 10ème siècle, a permis de forger une identité forte à cette région. Cette identité se retrouve dans une gastronomie traditionnelle tout à fait spécifique à cette région. On peut notamment citer, le Ki-ha-farz, les galettes (ou crêpes de blé noir), le gâteau Breton, le Kouig-amann ou encore le Far Breton. Le Far Breton est une pâtisserie assez simple à réaliser. On trouvait autrefois des Far breton salés et sucrés. Préparation: 15 minutes Temps de cuisson: 1 heure Ingrédients : Recette : Faites préchauffer votre four à 200°.

Mises en bouche de saumon au pain d'épices Je savais que le pain d'épices accompagnait à merveille le foie gras mais n'en ayant plus j'ai testé avec le saumon fumé. Aucune déception, ces petites mises en bouches sont excellentes. Elles ont fait l'unanimité ! Préchauffez votre four à 180°C. Posez les tranches de pain d'épices sur la plaque du four et faites-les cuire 10 minutes environ. Laissez-les refroidir sur une grille. Et n'oubliez pas de voter pour ma recette des Cho croc'ange dans le cadre du concours I love chocolat organisé par Nova Epicerie. Boulettes de poulet tendres Bonjour tout le monde, Vous voulez une recette super facile et réussie de Boulettes de poulet tendres? en voila une recette que je vous conseille vivement. Ces boulettes de poulet sont super tendre et réussies à tout les coups, idéal pour présenter à vos invités en amuse bouche, en buffet ou une super belle table de fêtes. Ces Boulettes de poulet tendres ont tout pour plaire et grand et aux petits… Alors faites vous plaisir et faites la surprise à votre petite tribu ou à vos invités avec ce petit délice. Boulettes de poulet tendres Préparé par: Amour de Cuisine la moitie d’une poitrine de poulet 2 oeufs durs 2 pommes de terre 2 portions du fromage la vache qui rit sel, poivre, ail en poudre farine oeuf + 1 c a café d’huile chapelure passez les boulettes dans un bain d’huile bien chaud pour 5 minutes, placez sur du papier absorbant ( malgré que ca ne va pas être trop gras). Présentez avec une belle sauce tomate, ou avec une crème piquante au beurre de cacahuète, ou même avec du tzatziki.

Boulettes au crabe, mayonnaise rose épicée Fraise & Basilic 1. Préparez les bouchées. Pour cela, mélangez tous les ingrédients dans un grand saladier. 2. 3. 4. Côté huiles, privilégiez les huiles les plus riches en acides gras saturés pour leur stabilité à la cuisson. Pensez également à changer régulièrement les bains de cuisson. Une friteuse n’est pas obligatoire. privilégiez alors une petite casserole un peu haute afin d’éviter les éclaboussures. 29. Petits fours au parmesan et canard séché : 40 idées de recettes pour l'apéro Publicité Idées d'amuses bouches faciles - Les Caprices d'Iris, blog mode ParisLes Caprices d'Iris, blog mode Paris L’apéro du mardi soir, c’est sacré. Bé ouai, c’est comme ça, cherche pas. Non, plus sérieusement, le mardi soir, avec Jules, on aime se faire un p’tit apéro dinatoire. C’est souvent ce jour de la semaine qu’on a des restes dans le frigos, des restes du weekend en fait. Du coup, c’est l’occasion de finir les reste, en créant des amuses-gueules. Il suffit d’avoir des pics, et de l’imagination. Du coup, on innove avec des amuses-gueules variés : Amuses bouches pommes de terre: Coupez les pommes de terre en quatre. Guacamole: Écrasez la chair de l’avocat. Roulés au fromages: C’est ma recette préférée, rapide, efficace, peu onéreuse. Rillettes de thon et fromage frais: Mélangez du thon avec du fromage frais type St Morêt. À cela, on ajoute des olives, des toasts et des chips, et bon appétit ! Pour protéger ma table basse en bois, que je n’ai toujours pas vernis (shame on me…), je dépose des magazine. Et vous, vous faites quoi le mardi soir ? Enregistrer (Visited 19 times, 19 visits today)

Prosciutto, Melon, and Mozzarella Recipe A perfect summertime appetizer, prosciutto-wrapped melon is a delicious blend of salty and sweet flavors. Mozzarella balls adds another touch. You may want to serve some with the mozzarella, some without. Or, try wrapping some prosciutto around the mozzarella. Ingredients 1/4 lb thinly sliced Italian Prosciutto di Parma1 cantaloupe or honeydew melon, or 1/2 of eachA lemon or lime for squeezing1 8-ounce container of fresh cherry-size mozzarella cheese, each cheese ball cut in half Method Cut the melon in half and remove the seeds. Hello!

Amuses bouche de légumes au Carré Frais 1 Faites cuire les pommes de terre et les carottes entières avec leur peau à l’eau bouillante salée environ 25 minutes. 2 Épluchez les carottes après cuisson. Épluchez la grenade. 3 Faites cuire l’épeautre selon les indications fournies, égouttez-la, enrobez-la d’huile d’olive et de curry. Salez. 4 Taillez les pommes de terre et les carottes en rondelles de 2 cm d’épaisseur. 5 Déposez dessus une demi cuillère à café de Carré Frais et parsemez ensuite directement dessus les grains de grenade pour la carotte et les grains d’épeautre pour les pommes de terre. 6 Terminez par un tour de moulin à poivre et dégustez ! Pour finir Vous pouvez remplacer l’épeautre par des graines de sésame ou des pignons, et la grenade par des dés de pomme verte. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Related: