background preloader

Télécharger de la musique libre et gratuite

Télécharger de la musique libre et gratuite

http://www.auboutdufil.com/

Related:  musique libre de droit (domaine publique)BANQUES DE SONSSons libresRessources pour la PirateBoxTéléchargement Streaming musique

5 sites pour télécharger de la musique gratuite et libre de droit Télécharger de la musique, c’est le mal absolu, surtout à l’heure où il est possible de s’abonner à des services dédiés, spécialement dans le streaming musical, et disposant en outre d’un catalogue très complet. Des services bien pratiques mais qui ne vous seront d’aucune utilité lorsqu’il s’agira de trouver de la musique gratuite pour accompagner vos vidéos ou tout autre type de création. Là, c’est certain, Spotify, Deezer ou Rdio ne servent à rien et c’est justement pour cette raison que vous allez trouver un peu plus bas pas moins de 5 sites qui vous permettront de télécharger et de réutiliser gratuitement et en toute légalité des dizaines de milliers de titres musicaux. Et bien évidemment, il ne faudra pas espérer tomber sur le dernier Justin Bieber ou encore sur l’intégrale des Stones. Tous les services que vous allez découvrir un peu plus bas se sont effectivement spécialisés dans la musique libre et indépendante.

FXMania.eu.org - Sons gratuits WAV & MIDI - Effets spéciaux / divers, musiques, voix, animaux ... FXMania, c'est quoi ? Un annuaire gratuit regroupant plus de 12 000 fichiers sonores aux formats WAV, MIDI. Pour accéder à l'annuaire, cliquez sur le menu categories du menu. L'ensemble des fichiers sont classés dans 2 catégories principales :

15 astuces pour télécharger de la musique gratuite légalement Vous n’avez pas vraiment d’argent à dépenser pour remplir votre iPod (oui, c’est à la mode ça ) et vous préférez passer par des plateformes de téléchargement illégale ? Ne vous emballez pas trop vite, d’autres moyens existent pour éviter les problèmes (Christine Albanel veille). Voici justement un petit guide avec 15 astuces pour télécharger de la musique gratuitement, en toute légalité…

Livres gratuits Éditeurs voir plus Rayons Sélections Mozart, Beethoven, Brahms et d'autres sous licence libre Vidéo : Mozart, Beethoven, Brahms et d’autres sous licence libre Musopen a publié sous licence libre de nombreux enregistrements d'oeuvres majeures de la musique classique, réalisés par l'Orchestre de Prague grâce aux dons de plus d'un millier d'internautes. Il y a déjà quatre ans, Musopen s'est ouvert avec une promesse : ré-enregistrer des chefs d'oeuvre de la musique classique pour pouvoir les diffuser gratuitement, sous licence libre, de façon à permettre à chacun de les écouter et de les diffuser librement. En effet, comme chacun sait les partitions des Mozart, Beethoven, Debussy ou autres Wagner sont passées depuis longtemps dans le domaine public, ces auteurs étant tous morts il y a bien plus de 70 ans. Mais ce que l'on sait moins, c'est que les musiciens et les producteurs qui enregistrent leurs compositions ont eux-mêmes des droits d'auteur, dits "droits voisins", qui interdisent de reproduire leurs enregistrements pendant 50 ans (ou plutôt désormais 70 ans).

Télécharger gratuitement des musiques libres de droits - Tous les navigateurs Pour accompagner vos montages vidéo, vous recherchez des morceaux de musique libres de droits. Le site CC Mixter vous propose pas moins de 12 000 compositions sous licence Creative Commons que vous pouvez télécharger et utiliser à loisir dans vos créations. Dans votre navigateur Web, rendez-vous à l'adresse Cliquez sur le bouton Dig. Vous pouvez alors parcourir tous les morceaux de CC Mixter. Appuyez sur le bouton Lecture à côté d'un morceau pour l'écouter. Pour télécharger un morceau, cliquez sur l'icône représentant une flèche vers le bas.

Trouver des ressources sonores libres Dans le précédent billet nous avons vu ce qu'était une œuvre libre. Voici à présent une liste de sites proposant des ressources sonores libres (bruitages, boucles, échantillons, musiques). Celles-ci vous seront utiles pour sonoriser vos films par exemple. Sans ordre particulier : La Base des Sons Libres L’association Lune Rouge vous propose sa Base de Sons Libres Vous trouverez ci-dessous des sons dans plusieurs styles que vous pouvez utiliser gratuitement dans vos films (dans le respect de la licence). Toutes ces sons sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Librairie numérique & Moteur de recommandation Chargement des résultats... Loading ... Le saviez-vous ? Votre recherche commence ici, écrivez ce que vous voulez.

Télécharger des MP3 à partir de Youtube Télécharger des MP3 à partir de Youtube YouTube étant le plus gros site de téléchargement gratuit de MP3 approuvé par TOUS les ayants droit du monde, il serait dommage de s'en priver. Plutôt que de trainer sur les sites de Torrents ou de tenter des manoeuvres compliquées pour récupérer des morceaux à partir de services comme Spotify, rendez-vous plutôt sur Peggo.co, un n-ième petit service sur lequel il suffit de copier-coller une URL de YouTube pour en récupérer le MP3. Il est possible de spécifier les minutes que vous souhaitez récupérer, de normaliser la bande-son et de retirer les blancs. Peggo propose aussi de télécharger la vidéo dans ses différents formats ce qui peut servir... Mis à part les chansons, vous pouvez surtout récupérer d'autres trucs cools comme des podcasts, des émissions, des romans lus voire des films que vous pourrez ensuite réécouter en voiture ou lors de votre jogging quotidien.

Dans ce site, chaque auteur impose son choix de licence et définit le périmètre des usages de sa composition, nécessité de prendre le temps d''identifier chacune des musiques, chacune des licences, chacun des droits associés., attention ce site ne présente pas beaucoup de garanties au regard des droits cédés par les auteurs L'identification des licences pour la musique si elle sont intégrées dans des vidéos peut être faite dans le générique des dites vidéos- Si à terme les moocs font l'objet d'une commercialisation il faudra contacter les auteurs pour demander les autorisations dans un cadre commercial et il y aura certainement des rémunérations à la clé. by codev Apr 9

Related: