background preloader

Des recettes d'huiles essentielles à utiliser contre la cellulite.

Des recettes d'huiles essentielles à utiliser contre la cellulite.
Quelles sont les huiles essentielles que l’on peut utiliser pour lutter contre la cellulite ? Voici toutes les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vos massages anti-cellulite. Quelles sont les huiles essentielles que l’on peut utiliser pour lutter contre la cellulite ? Voici toutes les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vos massages anti-cellulite. Veuillez noter que les huiles essentielles sont en général contre indiquées chez les femmes enceintes ou allaitantes. huile essentielle de bouleau, issu du bouleau blanc utilisation de l’huile essentielle de bouleau contre la Cellulite : Recette : Mélangez 1,5 ml de chaque huile essentielle suivantes dans une huile de massage végétale, comme l’huile d’olive, huile de jojoba, huile d’amande douce, etc huile essentielle de bouleau huile essentielle de pin huile essentielle de macadamia, huile essentielle de genièvre, huile essentielle de romarin. Massez les zones à traiter 2 fois par jour. 0,5 ml d’huile essentielle de cèdre, Related:  essentiellement Bel'

mars 2010 J'ai enfin réussi à faire mon premier déo!! youhouhou^^ En réalité je l'ai fait pour mon copain qui devient donc mon testeur de produit home made. Alors voici les ingrédients que j'ai utilisés : Hydrolat de menthe : 45 gr Tonifiant et rafraichissant, il est aussi efficace contre la transipiration Pierre d'alun : Antiseptique, anti-bacterienne, anti-transpirante... Extrait CO2 de barbe de jupiter : 5 gouttesAnti-microbien, conservateur naturel Arrow roots : 2,5 grAgent absorbant et purifiant Sève de bambou : 1 grAbsorbe la transpiration excessive Huile essentielle de sauge sclarée : 10 gouttesRégule la transpiration EPP : 10 gouttes Arôme amande cerise Comme souvent j'ai pas vraiment le contenant le plus approprié mais bon c'est pas grave c'est pratique comme ça aussi!!

Huiles essentielles - Propriétés et utilisation des huiles essentielles • Tenir hors de portée des enfants. • L’usage des huiles essentielles est contre indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées fragiles ainsi que toutes personnes présentant des pathologies graves. • La voie orale (ingestion de quelques gouttes d’huiles essentielles avec du miel, sur un morceau de sucre…) ne sera utilisée qu’après avoir pris les conseils d’un médecin. • Les injections d’huiles essentielles sont rigoureusement interdites. • En massage ou friction, les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures et doivent être diluées dans une huile végétale (huile d'amande douce, huile de pépins de raisins, huile de noyaux d’abricot…). • Lors des massages, les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses et sur les yeux. • Certaines HE peuvent être irritantes pour les peaux sensibles et créer des réactions allergiques.

Le soin des amoureux : Bougie de massage | Bio-tiful.org Vous recréerez dans votre salle de bain une ambiance chaude et tamisée grâce à ces bougies de massage aux huiles essentielles de gingembre, de beurre de cacao et d’orange douce. Allumez la mèche et faites brûler la flamme de l’amour. Ingrédients et matériel pour 3 petites bougies : - 6 c. à c. de cire d’abeille - 6 c. à c. de beurre de cacao - 6 c. à c. d’huile d’olive - 30 gouttes d’huile essentielle d’orange douce - 30 gouttes d’huile essentielle de gingembre - 30 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang - 1 râpe - 3 bougeoirs en verre - des mèches de bougies (dans les magasins de loisisrs créatif) La recette - Faites fondre le beurre de cacao au bain-marie (placez le pot dans une casserole d’eau sur le feu). A conserver 6 mois dans un contenant hermétique. Source : Related posts:

Crèmes Un livre pour apprendre à faire ses cosmétiques » Auteur : Nathalie Publié: septembre 10th, 2011 Voici un livre très complet pour celles et ceux qui veulent débuter dans la confection de produits d'hygiène et beauté. Idéal pour les débutants mais aussi les confirmés puisqu'ils explique très en détail tout ce qu'il y a a savoir et propose des recettes simples mais aussi plus avancées. Au sommaire : Les bases [...] Ne ratez plus vos crèmes ! Auteur : Nathalie Publié: mars 25th, 2011 Grâce à cette base de crème BIO sans SLS, EDTA, paraben, parfum ni aucune matière d'origine animale, vous ne raterez plus vos crèmes. Recette de crème à raser maison » Auteur : Nathalie Publié: novembre 22nd, 2010 Fabriquer sa propre crème à raser soi-même c'est possible. Focus sur l’alcool cétylique » Auteur : Nathalie Publié: août 6th, 2010 Qu'est ce que l'alcool cétylique et à quoi il sert ? Crème fraicheur à l’aloé véra » Auteur : Nathalie Publié: juillet 23rd, 2010 Crèmes visage, mains et eczéma à huile »

Créez vos produits pour le le bain et la douche Quoi de plus merveilleux que de buller dans un bain parfumé à souhait et de se laisser aller! Personnellement, je pratique la méthode japonaise: avant de plonger mon corps de liane dans l'eau du bain... je me lave! Le bain n'est qu'un moment de relaxation et de pur luxe et je n'aime pas mariner dans un jus chargé des poussières de la journée. Une bonne douche, un gommage exfoliant (une fois par semaine, pas plus!) et ma peau est prête pour recevoir les soins du bain. Donc, vous allez vous préparer pour entrer dans votre bain. Avant d'entrer dans l'eau, huilez légèrement les coudes, les genoux et les talons avec votre huile de bain ou de l'huile d'amande douce. Encore une chose: les huiles essentielles préconisées ici ne doivent en aucun cas être utilisées de façon intempestive. Dans un sac de mousseline, mettez deux ou trois grosse poignées de son et fermez-le au moyen d'un lien. Un bain ultra adoucissant vous tente?

recette de creme anti ride : Shirley Ze Pap' La tambouille du jour est une crème visage riche pour lutter efficacement contre les 1eres rides qui s'implantent et finissent par se croire chez elles ... GRRRRR. Attention, recette s'il vous plaît ! Crème légère et riche anti-ride au miel et à l'acide hyaluronique : - 15 ml d'huile d'abricot (choisissez la vôtre selon type de peau) - 30 ml de mélange d'hydrolats de tilleul et de carotte (idem) - 4 grammes de cire émulsifiante Olive douceur (ou autre émulsifiant, à doser selon) - 1 cuillère à moka rase (les toutes petites) de miel bio liquide - 1 pointe de couteau de poudre d'acide hyaluronique - 5 gouttes d'HE de petit grain - 2 gouttes de vitamine E Mettez l'huile et la cire émulsifiante ensemble au bain-marie. Préparez l'acide hyaluronique : dans un peu d'hydrolat, mettez y votre pointe de couteau. Une fois la cire fondue, mettez y les hydrolats et fouettez fort, puis ajoutez le miel. Attendez le refroidissement complet de la crème pour y verser l'acide hyaluronique gélifié.

Loisirs créatifs, espace maison et décoration Bonjour et bienvenue, merci pour l'intérêt manifesté. Vous êtes ici dans l'espace MAISON et VIE QUOTIDIENNE. Vous y trouverez entre autres : • Une rubrique LOISIRS CREATIFS avec des fiches techniques pas à pas pour chaque activité, des diagrammes de point compté et des tableaux de conversion de numéros de fil chez les principaux fabricants. • Un COIN GOURMAND des recettes naturelles, efficaces et économiques pour tout ENTRETENIR et NETTOYER dans la maison. • Une rubrique SANTE, BIEN-ETRE, FORME et BEAUTE à laquelle nous portons une attention toute particulière. • Un coin QUESTIONS/REPONSES où nous serons ravis de pouvoir vous aider dans la majorité des cas. Et bien sûr des tas d'autres choses que nous vos laissons le soin de découvrir tranquillement, à votre rythme et selon vos envies et besoins. Toutes les rubriques sont accessibles d'un simple clic sur les boutons situés à droite et que vous retrouverez sur chacune des pages que vous visiterez. Bonne visite ! L'équipe.

Soin des peaux grasses et à tendance acnéique « Les recettes naturelles de Nilou Qui n’a jamais été confronté, directement ou via son entourage, à des peaux acnéiques, "à problèmes" comme on dit? Comment y remédier? Comment prendre soin de sa peau sans pour autant utiliser des produits agressifs, voire même décapants? Et les peaux dites "grasses", comment en prendre soin? Dans cet article, je vais tenter de vous indiquer les bons produits à utiliser pour les peaux acnéiques, ou à tendance grasse, et je vous indiquerai également quelques recettes simples pour prendre soin de ce type de peaux. Avant toute chose, qu’est-ce qu’une peau grasse? Concernant les produits à utiliser, le mieux est certainement de se concocter une crème sur mesure. Quelles huiles ? Huile de noisette : elle convient particulièrement aux peaux grasses, car elle régularise l’excès de sébum et resserre les pores. Pour les peaux acnéiques, mieux vaut utiliser en particulier de l’huile de jojoba, de l’huile de pépins de raisin et de l’huile de tamanu. Quels hydrolats ? Quelles huiles essentielles ?

Related: