background preloader

Des recettes d'huiles essentielles à utiliser contre la cellulite.

Des recettes d'huiles essentielles à utiliser contre la cellulite.
Quelles sont les huiles essentielles que l’on peut utiliser pour lutter contre la cellulite ? Voici toutes les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vos massages anti-cellulite. Quelles sont les huiles essentielles que l’on peut utiliser pour lutter contre la cellulite ? Voici toutes les huiles essentielles que vous pouvez utiliser pour vos massages anti-cellulite. Veuillez noter que les huiles essentielles sont en général contre indiquées chez les femmes enceintes ou allaitantes. huile essentielle de bouleau, issu du bouleau blanc utilisation de l’huile essentielle de bouleau contre la Cellulite : Recette : Mélangez 1,5 ml de chaque huile essentielle suivantes dans une huile de massage végétale, comme l’huile d’olive, huile de jojoba, huile d’amande douce, etc huile essentielle de bouleau huile essentielle de pin huile essentielle de macadamia, huile essentielle de genièvre, huile essentielle de romarin. Massez les zones à traiter 2 fois par jour. 0,5 ml d’huile essentielle de cèdre, Related:  essentiellement Bel'

mars 2010 J'ai enfin réussi à faire mon premier déo!! youhouhou^^ En réalité je l'ai fait pour mon copain qui devient donc mon testeur de produit home made. Alors voici les ingrédients que j'ai utilisés : Hydrolat de menthe : 45 gr Tonifiant et rafraichissant, il est aussi efficace contre la transipiration Pierre d'alun : Antiseptique, anti-bacterienne, anti-transpirante... Extrait CO2 de barbe de jupiter : 5 gouttesAnti-microbien, conservateur naturel Arrow roots : 2,5 grAgent absorbant et purifiant Sève de bambou : 1 grAbsorbe la transpiration excessive Huile essentielle de sauge sclarée : 10 gouttesRégule la transpiration EPP : 10 gouttes Arôme amande cerise Comme souvent j'ai pas vraiment le contenant le plus approprié mais bon c'est pas grave c'est pratique comme ça aussi!!

Huile essentielle de LAVANDE, Lavandula angustifolia Principales propriétés en aromathérapie : Calmant, antiseptique général, cicatrisante, anti-douleur. Indications : Brûlure superficielle, Cicatrisant, Coup de Soleil, Crevasse, Démangeaisons, Douleurs dentaires, Gerçures, Irritation du siège chez le bébé, Extinction de voix, Coups / bosses / bleus, Libido, Mal de dos, Mauvaise haleine, Maux de tête, Douleur dentaire, Peaux jeunes à problème / peaux avec imperfection, Piqûre d'insecte, Poux, Rhume des foins, Stress / nervosité, Troubles urinaires, Vergetures. Brûlure superficielle : 1 ml d'huile essentielle de Lavande + 0,5 ml d'huile essentielle de Bois de rose bio + 15 ml (= 1 cuillère à soupe) d'huile végétale de rose musquée. Massez les parties douloureuses 3 fois par jour jusqu'à guérison complète. Brûlure superficielle - 2ème recette - : 0,5 ml d'huile essentielle de lavande + 0,5 ml d'huile essentielle de carotte à diluer dans 20 ml d'huile végétale de macadamia.

Les huiles essentielles contre la cellulite avec e Contre la cellulite, il n'existe pas de recette miracle. Il faut de la patience car la cellulite est longue à éliminer. Les principes de base sont simples : alimentation saine, massages et activité physique régulière. On peut cependant ajouter quelques petites astuces pour un résultat plus visible et plus rapide, en puisant notamment dans les huiles essentielles. Les huiles essentielles anti-cellulite Cyprès, cèdre, citron, genièvre, géranium, fenouil, poivre noir, pamplemousse, thym rouge, cannelle, romarin, sauge, origan, lavande…Ces huiles essentielles peuvent être utilisées diluées en massage, dans l'eau du bain, ou sur un gant en friction. Les massages aux huiles essentielles : tous les jours, voire biquotidiens Mélangez dans 25 ml d'huile d'amande douce, 8 gouttes d'huile essentielle de citron et 8 gouttes d'huile essentielle de cyprès. Article publié par Isabelle Eustache le 25/08/2008Cet article n'a pas fait l'objet de révision depuis cette date.

Des remèdes aux huiles essentielles pour traiter l'arthrose L’arthrose peut concerner des personnes de tout âge. Bénéficiez des vertus des huiles essentielles pour lutter contre l’arthrose. Les huiles essentielles, la solution idéale pour traiter l’arthrose L’arthrose est une atteinte dégénératrice du cartilage qui concerne principalement les personnes âgées de plus de 50 ans. L’arthrose peut toucher plusieurs endroits du corps. Les différents traitements de l’arthrose à base d’huiles essentielles Une liste de composition à base d’huiles essentielles et autres produits naturels est proposée. Pour les cataplasmes, mélangez deux cuillerées à soupe de son de blé à deux cuillerées à soupe d’algues séchées micronisées.

Fabriquer un Parfum Bio aux Huiles Essentielles par Jean Pierre de Aroma Essentiel - Arôma essentiel Stress, SommeilAccueil Espace Conseil ACHETER : L'Aromathèque (coffret en bois) pour Huiles Essentielles Vous pouvez essayez de faire votre parfum d'humeur personnalisé avec des huiles essentielles dont l'odeur vous plait, que vous choisirez pour leurs indications thérapeutiques ( calmante, tonifiante, aphrodisiaque, etc…) Elles vous permettront d’améliorer votre état d'esprit, se parfumer et se soigner en même temps. Et surtout quel plaisir de fabriquer son parfum soi-même et de s'entendre dire "ton parfum sent très bon" Une fierté de créateur. Vous pouvez utilisez une huile végétale ( Amande douce ou noyau abricot) ou de l’alcool à 90 % ou 70% , non dénaturée ou bien vodka ou du gin moins fort en alcool. Acheter : les huiles végétales de AROMA ESSSENTIEL Essayez de garder quelques bases, Les trois notes de parfum Selon les parfumeurs, il existe trois types d'odeurs qu'ils appellent « notes », et c'est leur combinaison qui fait un parfum réussi et équi­libré. Bonne création.

Huiles essentielles - Propriétés et utilisation des huiles essentielles • Tenir hors de portée des enfants. • L’usage des huiles essentielles est contre indiqué pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants de moins de 5 ans, les personnes âgées fragiles ainsi que toutes personnes présentant des pathologies graves. • La voie orale (ingestion de quelques gouttes d’huiles essentielles avec du miel, sur un morceau de sucre…) ne sera utilisée qu’après avoir pris les conseils d’un médecin. • Les injections d’huiles essentielles sont rigoureusement interdites. • En massage ou friction, les huiles essentielles ne s’utilisent jamais pures et doivent être diluées dans une huile végétale (huile d'amande douce, huile de pépins de raisins, huile de noyaux d’abricot…). • Lors des massages, les huiles essentielles ne doivent pas être appliquées sur les muqueuses et sur les yeux. • Certaines HE peuvent être irritantes pour les peaux sensibles et créer des réactions allergiques.

Utilisation des huiles essentielles : les bases neutres Huiles essentielles et bases neutres : des proportions à respecter L’extrait concentré d’une plante n’est pas soluble dans l’eau. Toutes les huiles essentielles doivent être amalgamées avec des bases neutres, que vous les utilisiez pour traiter une maladie ou pour leurs vertus cosmétiques. Si vous souhaitez fabriquer votre propre huile de massage, gel douche, shampooing ou crème, vous devez diluer l’essence odorante dans une base neutre. Pour les soins cosmétiques, mélangez d’abord les huiles essentielles choisies avant de les délayer dans une base neutre. Pour une huile corporelle, mélangez l’huile essentielle dans de l’huile végétale de pépin de raisin, de rose musquée, de noyau d’abricot, de sésame ou d’amande douce, la proportion d’extraits ne devant pas dépasser 2% de la quantité d’huile de base. Un gel douche fait maison Avant d’employer la composition, veillez à bien mélanger l’huile essentielle à la base neutre.

Un soin anti-cellulite maison efficace: Fabriquer une huile de massage anticellulite aux huiles essentielles Le terme cellulite renvoie à l'aspect capitonné de la peau que certaines personnes ont sur les hanches, les cuisses et les fesses. Elle est beaucoup plus fréquente chez les femmes que chez les hommes car la graisse est distribuée autrement en raison des différences au niveau de la masse musculaire et de sa répartition, mais également en fonction de la nature du tissu conjonctif. Qu'est ce que la cellulite ? La cellulite est causée par des dépôts de graisse qui déforment les tissus conjonctifs sous la peau, lui apportant des changements d’aspects caractéristiques. Elle est à différencier de l’inflammation des tissus conjonctifs et sous cutanés dus à une infection bactérienne, aussi connue sous le nom de cellulite. Quelles sont les causes de la cellulite ? L’hérédité, l’épaisseur de la peau, le sexe, le volume et la répartition de la graisse corporelle et l’âge sont autant de facteurs qui influenceront la présence de cellulite visible ou pas. Les exercices pour lutter contre la cellulite

Related: