background preloader

Pinterest gagne sa vie en modifiant vos pins

Pinterest gagne sa vie en modifiant vos pins
Si vous postez un « pin » sur Pinterest et qu’il mène à un site ecommerce, Pinterest modifie le lien et ajoute son propre code de tracking d’affiliation. Si quelqu’un clique sur l’image depuis Pinterest et fait ensuite un achat, Pinterest est rémunéré. Pinterest est LE réseau social qui monte. Un nouveau business model créé par Pinterest En procédant ainsi, Pinterest apporte une innovation dans le monde des réseaux sociaux: - Pinterest monétise son site alors qu’il n’en est encore qu’à ses débuts, ce qui est assez inhabituel pour un nouveau réseau social (cf Twitter). - Pinterest n’a pas beaucoup communiqué sur ce sujet. Depuis quand le site fonctionne-t-il ainsi? Comment Pinterest modifie les liens de ses membres? Pinterest peut agir ainsi sur son site grâce à skimlinks. Pinterest, le premier réseau social à générer du cash dès le départ Pinterest casse ce modèle et crée du business et du chiffre d’affaires alors que le site est encore techniquement en version beta.

Le gourou de Pepsi imagine la pub télé du futur Qui ?Shiv Singh, directeur du digital mondial de Pepsi. Quoi ? Une tribune publiée dans la Harvard Business Review, sur le nouveau rôle de la télévision. Elle nous est apparue tellement fondamentale que nous n’avons pas attendu le OK de son auteur pour la traduire et la partager avec vous. Comment ? Quand vous regardez les statistiques, l’affaire est évidente. 1. 2. 3. 4. 5. 6. C’est une époque excitante pour les chaines qui veulent brandir leur crédibilité digitale et aussi pour les marketers qui découvrent que le monde ne s’arrête pas au 30 secondes.

Pinterest : au delà de la hype, tentons de faire le point... Impossible d'y échapper. Pinterest est le nouveau phénomène du Web. Comme bien d'autres avant lui. Qui utilise encore Path, la coqueluche de septembre 2011 ? Pinterest c'est quoi ? Le service s'avère relativement simple. Comme sur Twitter, un utilisateur du service peut ainsi en suivre un autre, ou suivre une catégorie particulière parmi toutes celles proposées par tel ou tel utilisateur. Sur le plan ergonomique, Pinterest propose une expérience très agréable, simple et visuelle. L'audience, elle, est bien réelle. aux Etats-Unis du moins. Le partenariat entre Pinterest et Facebook permet également d'aller chercher de la croissance sur Facebook en proposant une intégration poussée (inscription facilitée, importation des contacts et, surtout, viralité grâce au ticker et au newsfeed). Mes "boards" sur Pinterest ( La typologie des contenus présents sur Pinterest semble très liée à cette répartition. Un début de modèle économique basé sur l'affiliation Déjà copié...

Votre stratégie sur les médias sociaux ne vous sauvera pas ! Ces dernières semaines, vous m'a beaucoup parlé de e-commerce, de tablettes numériques (suite notamment à un article écrit il y a un mois : Le marché des tablettes numériques en pleine révolution) et de social CRM. Ces discussions m'amènent à rejoindre le schéma récemment proposé par Fred Cavazza où toutes les disciplines digitales forment un grand ensemble. Comprendre ce grand ensemble et axer sa stratégie digitale en prenant en compte tous les pans. Il y a plus de deux an j'écrivais à propos des médias sociaux que "Votre stratégie social media ne vous sauvera pas" (Your social media strategy won't save you). Cette phrase est à comprendre dans le double sens suivant Une stratégie médias sociaux n'a de sens que si elle est intégrée dans une stratégie plus vaste. Les médias sociaux et le social plus généralement est devenu la pierre angulaire du web. Pour aller plus loin : Commentaires sur Votre stratégie sur les médias sociaux ne vous sauvera pas !

Panorama des médias sociaux 2012 (The english version of this article is here: Social Media Landscape 2012) Il y a quelques années une analyste disait que dans cinq ans, les médias sociaux seront comme l’air (omniprésents). Nous sommes en 2012 et les médias sociaux n’ont jamais occupé une place aussi importante sur le web, à tel point que l’on en vient à se demander dans quelle mesure il est encore pertinent de dissocier les médias sociaux et le web. Pourtant, si l’on s’en tient à la définition que j’ai donnée (“Les médias sociaux désignent un ensemble de services permettant de développer des conversations et des interactions sociales sur internet ou en situation de mobilité”), il existe bien une différence entre un site web classique et les médias sociaux, surtout si l’on étudie de plus près les différents types de médias sociaux. Un écosystème toujours aussi dense Nous retrouvons ainsi au centre de ce schéma trois acteurs qui proposent une large palette de fonctionnalités (Facebook, Twitter et Google+).

Pinterest Referral Traffic Statistics | Shareaholic Welcome to Shareaholic’s Referral Traffic Report. According to our findings based on aggregated data from more than 200,000 publishers that reach more than 260 million unique monthly visitors each month, Pinterest drives more referral traffic than Google Plus, LinkedIn and YouTube combined. The report doesn’t show all referral sources – there are hundreds of thousands – but it does shed some light on where some of the most talked about websites stand. Key Takeaways: Pinterest grew from 2.5% of referral traffic in December to 3.6% of the referrals in January. It’s the end of the month and the perfect time to dig into your analytics and measure the effectiveness of your content efforts so far this year.

2012 : La Renaissance Créative - TRIBUNE Les technologies et « les cultures » interagissent et semblent donner de nouveaux sens à nos vies et à nos attentes. Plus nous avons d’amis sur nos réseaux sociaux, plus nous cherchons à vivre des « histoires à raconter ». Ainsi personal branding et storytelling se complètent, et l’aspiration à faire des découvertes et vivre des expériences authentiques dépassent l’objectif qui est de multiplier nos possessions. Mais en parallèle, il faut noter qu’avec de plus en plus d’outils et d’informations disponibles pour chacun, le niveau de difficulté d’une différenciation personnelle devient plus important et le taux de stress augmente au fur et à mesure que le temps de repos de nos cerveaux diminue. Entourés d’amis et d’écrans, la génération ATAWAD cherche à la fois à offrir sérénité et forte personnalité à ses enfants. La créativité est en effet au centre de notre société et progressivement de nos systèmes économiques. C’est un ainsi que les « youtubers » sont nés ! Nesem Ertan

Social Rant Ominicom Media Group dévoile ses tendances - ETUDE La 1° tendance sera liée aux évenements sportifs: l'Euro 2012 et les Jeux Olympiques réuniront potentiellement des millions de télespectateurs devant leur petit écran. L'agence prévoit en moyenne plus de 10 millions de télespectateurs de 4 ans et + , par match des Bleus durant l'Euro. Pour les J.O., elle table sur 1. 5 millions de téléspectateurs. L'autre moment important d'audience de l'année sera reservé aux présidentielles avec un potentiel de 5 millions de téléspectateurs de 4 ans et + pour les soirées du 1° et 2nd tour sur TF1, France 2 et France3. La seconde tendance d'Omnicom Media Group concerne le ralentissement des investissements publicitaires. Concernant la consommation des media numérique, OMG table sur des prévisions positives pour la consommation de la presse sur internet ( 45% des 11 ans et + en 2012) , de la radio sur internet ( 29% des 11 ans et + en 2012). Découvrez ici les 12 tendances d'Ominicom Media Group.

Why is Pinterest Spamming Your Facebook Friends? There’s no doubt that what interest-aggregation site Pinterest has managed over the past few months is spectacular. Recently reaching the milestone of 10 million users, the site has gained traction faster than just about any other site in history. But with that growth comes the responsibility to handle it and the site seems to be falling into spammer territory. A couple of hours ago (as of the time that I’m writing this), Google’s Don Dodge started tweeting that Pinterest was sending him a mass amount of emails saying that he had been followed on the site, and then asking him to follow that person back. “They said they received an email from me saying I followed them on Pinterest, and suggested they follow me back.” In short, no, Dodge didn’t connect to them manually, nor did he state that he’s authorized Pinterest to do so via his Facebook account. Need further proof? A couple of questions obviously come to mind. The company has had a bit of a rough go over the past few days.

Tendances digitales pour 2012 2 janvier 2012 dans Tendances Comme c’est de rigueur, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012, avec toute la réussite qui va avec. Pour ce premier article de l’année, je me relance dans les prédictions. Un des premiers articles que j’ai lu en ce début d’année, c’est la magnifique prédiction de France Info, qui annonce que l’année 2012 sera celle de la 3D. J’ai récemment écrit deux articles sur le sujet (là et là). Cette année nous réserve encore et toujours du mobile. Le cloud, j’avais conclu l’année dernière sur ce sujet. Voilà un sujet qui me fascine : L’HTML5 (+ CSS 3). Ca se rapproche plus d’une tendance webdesign qu’autre chose mais je prône la navigation horizontale des sites Internet ! Pour la suite, je vous retrouve tout au long de cette année 2012 avec plein de beaux articles. To be continued…

Pinterest, un réseau social atypique qui monte, qui monte... Parmi les nouvelles tendances du Web, un réseau social explose brutalement, le site américain Pinterest. Son principe : le partage de belles photos et contenus brefs sur une sorte de mur, sous forme de patchwork, organisés par thèmes. Alors que Pinterest existe depuis 2010, ce réseau social jusqu'à présent confidentiel intrigue le Web car son audience explose en ce moment, drainant des millions d'utilisateurs. Ses membres, parfois membres d'autres réseaux, relaient des liens, par exemple sur Facebook, contribuant à faire connaître Pinterest. Cette explosion subite du site intéresse aussi la presse et les analystes qui s'interrogent sur les raisons de ce succès soudain. Un patchwork très visuel Pinterest se présente comme une sorte de patchwork, permettant aux utilisateurs d'épingler des contenus liés à leurs centres d'intérêt, donnant la part belle au visuel. Exemple d'une page (Pinboard zoomée) : les colonnes s'étalent sur toute la largeur de l'écran.

Wave 6 the business of social - um paris

Related: