background preloader

Pearltrees (pearltrees)

Pearltrees (pearltrees)

https://twitter.com/pearltrees

Arbre de connaissances Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un arbre de connaissances est une représentation des connaissances ; c'est par exemple une représentation imagée et structurée de la somme des richesses que chaque membre apporte à une communauté, selon diverses réalités (connaissances, compétences, opinions, événements, projets, besoins etc.) vécues par un groupe de personnes. Origines[modifier | modifier le code] La société Trivium a été fondée dès 1992 dans la foulée de cette mission. Exemple d'intégration des arbres de connaissances dans un outil décisionnel spécifique aux ressources humaines Trois postulats fondamentaux énoncés par Michel Serres sous-tendent le dispositif. Présentez votre identité numérique La gestion de l’identité numérique va probablement prendre une plus grande importance en 2012 avec entre autre la prise de conscience grandissante des entreprises quant au recrutement 2.0. De nombreux articles, ouvrages, conférences ou discussions en témoignent, cultiver son identité numérique est aujourd’hui devenu incontournable pour certains segments de la population. Dans ce blog vous avez sans doute eu l’occasion de découvrir différentes techniques ou outils pour présenter votre identité numérique autrement. Je pense notamment au CV en ligne, au CV vidéo, aux plateformes spécialisées (avec Tikimee) ou à l’infographie par exemple. Alors certes, il existe des outils spécialement développés dans l’optique du personnal branding mais je pense qu’il faut avant tout se démarquer.

Le journaliste du futur sera «augmenté» et «multitâches» Livre Responsable de la stratégie numérique à France Télévisions, Eric Scherer analyse l’avenir d’un métier malmené. «A-t-on encore besoin des journalistes?», s’interroge Eric Scherer dans un ouvrage paru ce mois-ci aux Presses Universitaires de France. Industry News: Online Content Curation Pearltrees beta 0.8.5 propose deux nouvelles fonctionnalités de communication : l’édito pour présenter vos pearltreesles messages privés pour échanger plus discrètement et plus directement. Un éditorial pour chacun de vos pearltrees : L’éditorial vous permet de guider les gens dans vos pearltrees. Comme un commissaire d’exposition, vous pouvez expliquer l’objectif de vos pearltrees, détailler vos inspirations et donner quelques clés de lecture à vos visiteurs.

Le blog Pearltrees Voici “Smartcloud”, la toute dernière version de Pearltrees. Elle permet d’importer et d’organiser tout ce que vous avez partagé sur les réseaux sociaux ou stocké sur Internet. Dès aujourd’hui, vous pouvez remettre la main sur les centaines ou les milliers de contenus que vous avez partagés ou stockés au cours des dernières années. Vous allez voir, c’est facile et rapide. Voici comment ça marche : Pearltrees Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pearltrees Pearltrees est un service qui permet à ses utilisateurs d'organiser, d'explorer et de partager des pages web, des notes, des photos ou des fichiers.

Vérification des plugins Firefox Mozilla Comment Firefox peut-il m'aider ? À l'avenir, Firefox mettra les plugins à jour pour vous. D'ici là, vous devriez consulter régulièrement cette page et mettre vos plugins à jour pour rester protégé. "A-t-on encore besoin des journalistes ? Manifeste pour un journalisme augmenté" d'Eric Scherer Pratiquement tout ce qui bouleverse et restructure les médias et les métiers du journalisme d’aujourd’hui n’existait tout simplement pas en l’an 2000 : connexions Internet à haut débit, blogs, podcasts, flux RSS, Google News, Gmail, YouTube, Facebook, Twitter, iTunes, l’univers des applications, les écrans plats, la HD, la 3D, le Wi-Fi, la géolocalisation, les métadonnées, l’iPod, l’Internet mobile, les smartphones, l’iPhone et le BlackBerry, les tablettes, Android, l’iPad, les lecteurs e-book, le streaming vidéo, la télévision connectée… La crise transformationnelle à laquelle sont confrontés les journalistes des médias d’information, depuis moins de dix ans, est un changement d’époque, aussi monumental que l’arrivée du télégraphe au xixe siècle ; un séisme du même ordre que l’invention de l’imprimerie pour les clercs de l’église catholique au xve siècle. Déstabilisés, les journalistes y auront-ils encore un rôle ? Probablement pas, s’ils choisissent le statu quo. 1.

Prenez le temps de découvrir Pearltrees Comme toujours depuis 2 ans, c’est sur Twitter que j’ai entendu parler de Pearltrees . Et comme toujours depuis… toujours, j’y suis allé sans me poser de question, j’ai créé mon profil, relié les 2 ou 3 contacts que je reconnaissais immédiatement et faute d’y voir plus qu’une interface intrigante, je suis ressorti en me disant que j’y reviendrais le jour où ça deviendrait incontournable. Mais cette fois-ci, j’ai tout de suite eu le sentiment que je passais à côté de quelque chose, j’y suis donc retourné en essayant de comprendre pendant 2 heures quel était l’intérêt de cette mise en relation d’un nouveau genre. En vain. Mes appels au secours, toujours sur Twitter, ont été entendus puisque j’ai eu droit à une démo personnalisée par rien de moins que le concepteur de Pearltrees, Patrice Lamothe. En 5 minutes, j’avais compris mon erreur : Pearltrees n’est pas un réseau social de premier niveau.

Démarer Quel plaisir de revenir à ce blog et d’écrire les premières lignes de ce billet! Je sais, je sais, voilà déjà quelque temps que mon rythme a ralentit au point de sembler se suspendre, et même, certains diraient de complètement s’arrêter. Ce n’est pas que je m’éloignais du Web, c’est assez précisément le contraire, et c’est que le Web absorbait toutes mes pensées.

Related:  Je deviens un expertPeraltree what, why and howPearltreesPearltree ResearchPearltreespearltrees.comAbout Pearltreespearltrees