background preloader

La curation, un positionnement éditorial ?

La curation, un positionnement éditorial ?
Chaque heure, des milliers de vidéos sont partagées à travers le monde. Chaque heure, des billets de blogs sont écrits et publiés sur les 150 à 200 millions des blogs actifs que compte l’écosystème Web. Chaque heure, des millions de tweets et commentaires sont partagés et transitent dans les tuyaux du Web social (réseaux et médias sociaux)… Certains observateurs estiment d’ailleurs que d’ici quelques années, l’information disponible sur le Web doublera toutes les 72 heures. En règle générale, les marques se penchent sur la création de contenus dès qu’elles mettent le doigt sur les médias sociaux (social media). Quels contenus pouvons-nous créer et proposer aux internautes ? Content Curator, le futur job du département Social Media/Communications A côté de cela, l’avalanche de contenus pose une autre question. Le “Content Curator” est une personne qui continuellement trouve, filtre, regroupe, organise et partage le meilleur et le plus pertinent contenu (en ligne) sur un sujet spécifique.

Plates-formes de curation Comparateur collaboratif S'inscrire Se connecter Déconnexion Mon Espace - Plates-formes de curation Internet > Communications > Curation J'aime 19 févr. 2022 14:04:14 Comparatif des plates-formes de curation Inclure 2011-03-11 15:58:42 2022-02-19 14:04:14 Curation Comparison of social bookmarking curation tools and services. Plus de comparatifs Commentaires voir les commentaires plus anciens Laisser un commentaire S'inscrireSe connecter SocialCompare Le comparateur collaboratif pour créér et partager des tableaux comparatifs. © 2010 - 2022 SocialCompare.

E-commerçants : comment enrichir votre base de données pour booster votre CA ? Que ce soit pour un commerce traditionnel ou un site d’e-commerce, posséder un fichier de clients qualifiés peut être un très bon moyen pour entretenir son chiffre d’affaires. Alors, comment faire pour un e-commerçant pour trouver de nouveaux prospects toujours plus qualifiés ? La location d’adresses e-mails La méthode la plus connue pour enrichir votre base de données est la location d’adresses e-mails. Le principe est simple, vous envoyez des informations sur vos produits et/ou services à une base d’internautes préalablement ciblés. Certains d’entre eux achèteront vos produits, s’inscriront à votre newsletter, etc. Ainsi vous pourrez entrer ces nouveaux clients dans votre fichier et les relancer à votre guise. Exemple de sociétés proposant de la location de bases mails : L’affiliation Pour la collecte, l’affiliation fonctionne comme le mailing à savoir que vous tentez d’attirer de nouveaux clients en mettant en avant vos offres. Exemple de sociétés proposant des solutions d’affiliation:

Metamedia | La révolution de l'information Présentation complète de la page de résultats - Centre d'aide Recherche sur le Web Découvrez quelques conseils et astuces qui vous aideront à trouver facilement ce que vous recherchez sur Google. Conseil n° 1 : Commencez par une recherche simple Quel que soit l'objet de votre recherche, essayez toujours de commencer par une requête simple comme où est l'aéroport le plus proche ?. Si nécessaire, ajoutez quelques mots descriptifs. Si vous recherchez une adresse ou un produit à un endroit spécifique, ajoutez le lieu. Conseil n° 2 : Lancez une recherche vocale Vous en avez assez de la saisie manuelle ? . Conseil n° 3 : Utilisez des mots adaptés au Web Lorsque vous formulez votre recherche, essayez d'utiliser des mots susceptibles de figurer sur les sites Web qui vous intéressent. Conseil n° 4 : Ne vous souciez pas des détails Orthographe : le correcteur orthographique de Google propose automatiquement l'orthographe usuelle d'un terme donné, que vous l'ayez orthographié correctement ou non. Conseil n° 5 : Découvrez les réponses rapides Conseils d'experts de la recherche

Web citoy + positionnement edito MentorMob - Learn What You Want, Teach What You Love Comment s’appuyer sur le chat pour améliorer les ventes de son site ? Pour un e-commerçant, augmenter de quelques points son taux de transformation peut avoir un impact important sur le chiffre d’affaires, sans pour autant proposer des bons de réduction sur son site à tout-va. Renseigner le prospect de façon spontanée au cours du processus d’achat peut être un levier très intéressant pour améliorer les performances de son site, c’est ce que propose iAdvize une solution de chat dédié au e-commerçant… 57% des visiteurs sont prêts à abandonner leurs achats s’ils ne trouvent pas la réponse à leurs questions*… Avant de passer commande, les e-consommateurs se posent naturellement des questions sur le produit et sur le site e-commerce notamment si celui-ci ne dispose pas d’une forte notoriété. L’intégration d’un chat peut permettre d’accélérer ce processus et d’améliorer les taux de transformation du site en l’humanisant et en donnant une réponse adéquate aux interrogations du prospect. Que peut apporter iAdvize à votre site e-commerce ? Combien cela coûte ?

2803, le blog web 2.0, Internet et technologies

Related: