background preloader

Pinterest redirige plus que Google+, LinkedIn et YouTube réunis

Pinterest redirige plus que Google+, LinkedIn et YouTube réunis
Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Tendance et simple, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. Relativement méconnu, le jeune Pinterest (encore en version beta) semble intriguer de plus en plus d’internautes. Simple et tendance, Pinterest a obtenu d’excellents résultats en janvier et se place au dessus de Google+, LinkedIn ou Reddit dans le classement des sources de trafic. On ne compte plus le nombre de réseaux sociaux qui fleurissent sur la toile. En regardant cette étude de Shareaholic, on peut constater que Pinterest était, en janvier 2012, la 5ème source de trafic (très) loin derrière Facebook, aux talons de StumbleUpon et Twitter. Alors, scandale ou bonne idée ? (sources : 1, 2)

Pinterest : le test du réseau social à la mode Le 8 février 2012 // Pinterest est le nouveau réseau social à la mode. Il connaît une très forte croissance actuellement aux Etats-Unis où il draine plus de trafic que Google+, YouTube et LinkedIn réunis. Le principe est simple : on épingle (« to pin », épingler) sur son tableau de bord le contenu qui a pour nous de l’intérêt – d’où le nom Pinterest. Le logo de Pinterest, le réseau social du moment. Les utilisateurs épinglent ainsi les photos et les liens vers les produits qu’ils aiment, créant leur propre tableau de bord et s’abonnant aux tableaux de bord des autres membres qu’ils jugent intéressant. La page d’accueil de Pinterest. Première étape, demander une invitation sur le site, le réseau social étant sur invitation uniquement. Deuxième étape : créer mes tableaux de bord. Créer un tableau de bord sur Pinterest. Une fois mes tableaux de bord créés, ils s’affichent sur ma page de profil les uns à côtés des autres. La page Emarketing.fr sur Pinterest. La part belle à l’image

Avid Studio pour iPad Pinterest épingle le web (+ invitations) Le gros service à la mode, en ce moment, c’est bien évidemment Pinterest. Ce qui est d’autant plus paradoxal que cet outil existe depuis près de deux ans et qu’il n’a donc rien de nouveau. Mais voilà, grâce à un concept plutôt original, il parvient sans aucune difficulté à se démarquer de la concurrence. Et si l’on ajoute à cela le fait qu’il n’est disponible que sur invitation, on comprend tout de suite pourquoi il est très en vogue en ce moment. Pinterest, le concept On va commencer par le début et tenter d’expliquer en quelques lignes le principe de ce service. En revanche, là où Pinterest s’avère nettement plus intéressant, c’est qu’il permet à tous ses utilisateurs de créer plusieurs « board » ou tableaux de bord. Pinterest, l’inscription Pour s’inscrire sur Pinterest, il est nécessaire d’avoir une invitation. Quoi qu’il en soit, ce que l’on peut noter, c’est que Pinterest a été pensé pour s’articuler avec les deux principaux réseaux sociaux du moment. Et après ?

Qui sont les Anonymous ? Pas une semaine sans qu'ils fassent parler d'eux depuis la fermeture du site de téléchargement MegaUpload le 19 janvier. Hier après-midi, après une première action le 29 janvier, plusieurs centaines d'Anonymous ont manifesté une nouvelle fois à Paris, et plusieurs milliers dans toute l'Europe, pour dénoncer les atteintes aux libertés sur Internet. « On se battra jusqu'à ce que l'accord Acta soit retiré », a expliqué un manifestant masqué en tête de cortège. Signé par 22 pays de l'Union européenne fin janvier, cet accord crée des normes internationales pour protéger la propriété intellectuelle et les droits d'auteur. Laurent, un « anon » parisien, membre de la cellule commando du mouvement, a accepté de se confier à notre journal. Qui sont-ils ? Pas d'organisation formelle, pas de hiérarchie, pas de porte-parole officiel : les Anonymous sont davantage un collectif qu'un groupe aux contours connus. Combien sont-ils en France ? Comment s'organisent-ils ? Comment attaquent-ils ?

Quel intérêt pour Pinterest Je m'abonne Avec près de 8 millions d’inscrits et un temps moyen de 88,3 minutes par visiteur, Pinterest apporterait plus de trafic à des sites tiers que Google+ et se placerait en quatrième position de site "social" référent. L’outil en soi est assez simple, il consiste à “épingler” (pin) une photographie ou une information trouvée sur Internet sur le mur de Pinterest et la partager avec votre réseau. Le fait d’épingler cette photo ou une information est l’équivalent d’un like pour Facebook ou d’un +1 sur Google+. Très vite, chacun a compris l’intérêt de ce réseau comme vitrine d’exposition de produits. Comme sur tout réseau social, le référencement se fera d’autant mieux que vos informations seront reprises par d’autres utilisateurs et partagées sur Facebook ou Twitter, ou encore embarquées sur un blog ou un site grâce au code "embed". Pour le marketing, ce réseau est une opportunité à moindre coût pour augmenter la visibilité de votre marque et susciter l’engagement. Le site Pinterest

Dropbox met iCloud en danger Par Florian Publié le 08 fév Voir dans iTunes L'avis du rédacteur : Maintenant que vous avez lancé la procédure pour obtenir quelques Go supplémentaires sur Dropbox, on peut passer aux choses sérieuses : ce que signifie cette beta pour l’iPhone et les utilisateurs. Dropbox propose désormais un excellent service d’import de photos et vidéos. La comparaison est loin d’être anecdotique, il faut se souvenir que l’année dernière, Apple a essayé d’acheter Dropbox contre la coquette somme de 800 millions de dollars. Comme le dit un ami : « Dropbox, c’est iCloud pour tous. » <div class="AppIphoneWidget" style="width:490px;height:80px;"><a target="_blank" href="

4 types of businesses that should be on Pinterest Pinterest launched less than two years ago and is still invitation-only, but its popularity has exploded recently. According to ZDNet, Pinterest received nearly 11 million visits in the week ending Dec. 1, 2011. That's a 4,000 percent growth in visits during a single week in just six months, CNET points out. This puts Pinterest in the top 10 social sites among the more than 6,000 properties Hitwise tracks. We all see cool stuff online that we'd like to share or save—aka "pin." Snark aside, it's no surprise people can find uses for this online pinboard. I understand why individuals use Pinterest, but what, if anything, can it do for companies or organizations? Cause marketing Joe Waters answers this question for causes/nonprofits in a Huffington Post article. However, he warns, you must be social and useful. Small businesses Kathleen Scarrow addresses Pinterest from the small business point of view in a "Globe and Mail" article. A good example is Etsy's boards. Journalists and the media

4 milliards de vidéos visionnées chaque jour sur YouTube L’agence de presse Reuters l’a révélé avant-hier : le plus gros site d’hébergement vidéo du monde a désormais atteint le nombre phénoménal des 4 milliards de vidéos visionnées chaque jour. L’agence de presse Reuters l’a révélé avant-hier : le plus gros site d’hébergement vidéo du monde a désormais atteint le nombre phénoménal des 4 milliards de vidéos visionnées chaque jour. Ce chiffre constitue une augmentation du nombre de visionnages quotidiens de 25% par rapport à celui enregistré en mai 2011 (il y a donc seulement 8 mois), où 3 milliards de vidéos étaient alors vues chaque jour. YouTube aura fait un sacré bout de chemin depuis 2006, année de son acquisition par Google pour la modique somme de 1,65 milliards de dollars. Selon Reuters, près de 60 heures de vidéos sont maintenant envoyées sur la plateforme chaque minute (après un calcul des plus sophistiqués, on en déduit qu’une heure de vidéos est téléchargée chaque seconde) sur la plateforme, contre 48 heures en mai 2011.

Pinterest gagne sa vie en modifiant vos pins Si vous postez un « pin » sur Pinterest et qu’il mène à un site ecommerce, Pinterest modifie le lien et ajoute son propre code de tracking d’affiliation. Si quelqu’un clique sur l’image depuis Pinterest et fait ensuite un achat, Pinterest est rémunéré. Pinterest est LE réseau social qui monte. Un nouveau business model créé par Pinterest En procédant ainsi, Pinterest apporte une innovation dans le monde des réseaux sociaux: - Pinterest monétise son site alors qu’il n’en est encore qu’à ses débuts, ce qui est assez inhabituel pour un nouveau réseau social (cf Twitter). - Pinterest n’a pas beaucoup communiqué sur ce sujet. Depuis quand le site fonctionne-t-il ainsi? Comment Pinterest modifie les liens de ses membres? Pinterest peut agir ainsi sur son site grâce à skimlinks. Pinterest, le premier réseau social à générer du cash dès le départ Pinterest casse ce modèle et crée du business et du chiffre d’affaires alors que le site est encore techniquement en version beta.

Related: