background preloader

Le blog de yal - Croquis d'humour, aquarelles de voyages...

Le blog de yal - Croquis d'humour, aquarelles de voyages...
Related:  Culture, médias, artsCartoonists/ArtistsBlogs

Paper Life – L’artiste Rogan Brown découpe des milliers de micro-organismes en papier Les créations en paper art de l’artiste américain Rogan Brown qui confectionne puis découpe à la main ou au laser des milliers de micro-organismes en papier, incluant des mousses d’arbre, des structures cellulaires, des bactéries, des coraux, des diatomées ou des radiolaires. Avec ses créations, l’artiste questionne notre relation avec ces micro-organismes, mais les utilise aussi comme symbole pour illustrer la vie, les architectures naturelles ou les relations qui unissent tous les êtres vivants dans la nature.

Barbe (dessinateur) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Photo dédicacée d'André Barbe Il est connu pour ses dessins humoristiques et ses dessins érotiques. Terre à terre, Éditions Selio, 1971Cinémas, Éditions Faiseur d'images, 1976Confesse : manuel pratique à l'usage des classes terminales des grands séminaires, Glénat, 1976 (ISBN 2723400255)Strips, 1978Sacré zoiseau et autres oiselles, Éditions du Cygne, 1979Vous cherchez quelque chose ? Nicolas Jolivot art scraps | morceaux d'imagination

HaddadCartoon - International Cartoonist Les carnets de voyage de Delphine Priollaud-Stoclet - Chroniques de voyage de Delphine Priollaud-StocletLes carnets de voyage de Delphine Priollaud-Stoclet | Chroniques de voyage de Delphine Priollaud-Stoclet Carnet de voyage à Chiang Mai, Thaïlande, Delphine Priollaud-Stoclet. Peindre l’énergie des villes, c’est poser l’œil et la main sur leur cœur palpitant, leurs odeurs, les gens qui se croisent, les lumières qui clignotent, s’allument et se reflètent, les zones d’ombres. Je travaille en immersion : voir tout en même temps, ultra-concentrée pour m’imprégner et ressentir en étant au cœur de l’action et du sujet, ici et maintenant. Pas question de disséquer l’action en réduisant toute cette vie fascinante à des formes froidement additionnées avec une logique toute mathématique. Animée d’une intention qui me fait voir au-delà mon champ de vision, je dessine globalement sans rien différencier : les personnages évoluent au même rythme que l’architecture, une file de voitures se connecte à un immeuble, tandis qu’une tache de lumière colorée rassemble d’une éclaboussure les mille et une facettes composant ce puzzle urbain. Tout penser en relation et sans arrêts.

Université de tous les savoirs - Contributeurs - Canal-U L'Université de tous les savoirs UTLS au lycéeLes conférenciers Présentation L’Université de tous les savoirs 2000-2010 L’Université de tous les savoirs a été créée en l’an 2000 pour marquer le passage au XXIe siècle par une grande encyclopédie vivante de 366 conférences, une chaque jour de l’an 2000. Lancée le 1er Janvier 2000 avec une conférence de François Jacob sur le thème « Qu’est-ce que la vie ? I Qu'est ce que l'Université de tous les savoirs ? L’association a pour buts : - d’organiser des conférences présentant à un large public la recherche et le savoir actuels, - de diffuser les savoirs vers le grand public par tous les moyens techniques, - d’apporter toute aide et assistance aux organismes, institutions, associations, communautés, entreprises et personnes qui voudraient organiser des conférences et diffuser des savoirs, - de contribuer à la diffusion de la recherche et du savoir francophones. Créée le 22 mars 2001, l’Utls - la suite est une association Loi 1901. Renseignements :

Politburo by Pochep - Bande dessinée, illustration, expériences graphiques... Andrée Terlizzi, site officiel JOYEUX NOËL, "BON BOUT D'AN" et à bientôt !! Les 16,17 et 18 novembre CLERMONT-FERRAND (Puy-de-Dôme-63) au POLYDÔME Superbes rencontres lors de ce Rendez-Vous ! Merci encore aux organisateurs, aux bénévoles et au public !! Je suis ravie d'être selectionnée cette année encore ! Du 18 au 21 octobre ALBERTVILLE (Savoie-73) Dédicaces de mes carnets, au stand de la Librairie des Bauges Du 5 au 21 octobre CENTRE CULTUREL Candiani-VENEZIA-MESTRE Je suis sélectionnée pour participer aux expositions : "thème général" et "thème montagne" LA VALETTEdu VAR (83)- DOMAINE D'ORVES -Jardin d'exception- 16 septembre 4ème SALON DU LIVRE DE JARDIN Dédicaces de mes livres Du 31 août au 30 septembre PARTICIPATION à "L'ART SUSPENDU" avec cette aquarelle " Laos" PIERREVERT (04- Alpes de Haute Provence ) 3 et 4 août Exposition Flâneries dans les rues du village, découvertes ... Dessins et aquarelles ( carnet de voyage) et peintures à l' huile....à votre guise ! Venez et participez !! SIX FOURS LES PLAGES (83-Var)- La Maison du Cygne

Les plus belles photos de Bretagne de Ronan Follic Phare de la Vieille, pointe du Raz (Finistère). Interview : Ronan Follic, photographe de mer Pourquoi la photographie et pourquoi les paysages bretons ? Brestois, j’ai vécu jusqu’à l’âge de 20 ans sur l’île de Sein, dans une famille de marins pêcheurs. En Bretagne, les paysages sont d’une telle force que nul besoin d’aller bien loin pour prendre une photo. La photo dont vous êtes le plus fier ? J'ai tenté une sortie en hélicoptère lors de la tempête Ruzika, début février. Retrouvez d'autres photos des plus beaux phares de Bretagne. Je ne peux pas m'éloigner de la mer pour faire des photos. Un conseil pour d'autres photographes ? Un conseil ? Les photos de Bretagne de Ronan Follic Le port d'Audierne dans le Finistère. Le phare du Millier, maison-phare sur le cap Sizun (Finistère). Plus d'infos sur Ronan Follic Retrouvez les photographies de Ronan Follic sur son site et sur sa page Facebook. Ronan fait partie du collectif Breizhscapes. Le phare de la Vielle dans la tempête (Finistère).

Gerhard Haderer: Die besten Cartoons - stern-Zeichner Gerhard Haderer Abgebrochene Graveurslehre in Stockholm, Flaschenreiniger am Linzer Milchhof und Panorama-Zeichner in Salzburg - so sehen die künstlerischen Tiefpunkte im Leben des Gerhard Haderer aus. Der unregelmäßige Besuch der Fachhochschule für Gebrauchsgrafik verhalf dem 1951 in Leoning, Ober-Österreich, geborenen Gerhard Haderer schließlich zu einer Existenz als freischaffender Illustrator für Werbeagenturen. 1985 vernichtete er alle früheren Arbeiten und stellte sich danach partout für keinen Werbeauftrag mehr zur Verfügung. Seine Karriere als Cartoonist begann. Zunächst veröffentlichte er seine Zeichnungen in der Zeitschrift "Watzmann", im "ORF-Ventil" und im "Kurier". Seit 1991 veröffentlicht der stern einen wöchentlichen "Haderer".

Jean Loup Eve – Bienvenue sur le blog de Jean Loup Eve, aquarelliste et illustrateur aux Éditions Aquarelles.

Related: