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PLAN DU SITE 2012

PLAN DU SITE 2012
L'ensemble des trois livres a été publié. Vous trouverez tous les liens ici, hormis les annexes et quelques index. Les liens hypertextes entre articles ne sont pas encore mis. Sommaire 010. Ca aurait pu commencer comme cela. — Livre A. — Livre B. — Livre C. Livrée A. 100. 110. Les signes naturel et artificiels. — Les signes linguistiques. — Les signes chez les stoïciens et chez Pierce. — Les images sensori-motrices ou signes porteurs d’affects. 120. Affection et perception et non sensation et représentation. — Le double abandon du matérialisme et du spiritualisme. — Au delà-du vitalisme : l'après-Bergson. — La complexité de la vie et du travail est une simplicité enrichie. 130. Recueillir tout ce qui peut-être affirmé. — Pourquoi la science a-t-elle tant d’avance sur la philosophie ? Préambule 210. 220. 230. 310. 320. 330. Vers un régime intensif propre au fini-illimité. — Le discernement au-delà du point où le multiple entre en défaillance. — L'affectif n'est ni qualité ni quantité. 340. Related:  21 - PARIS8PHILO

map of visitor locations - zoom map Statistics updated 12 Apr 2014@09:37GMT: 650 visits [?]Count is updated every 24 hours, but map updates are deliberately different, as explained in Notes and FAQ. Total since 9 Jan 2009: 260,315. Previous 24hrs: 0. The map shows individual visits to the web site shown at the top of the page, clustered within a given distance. The location of each visit is based on the IP address of the computer used, one IP address per visitor per 24-hour period.No personally identifiable information is ever obtained or stored in order to place a 'dot on the map' [see Privacy statement]. Update frequency: The statistics for counting and the map udpates happen at different times. Our counters have proven to be extremely accurate and reliable over several years, but different counters work differently (e.g. some count hits rather than visits, and some count multiple pages or define a 'visit' differently). See FAQ for additional explanations.

Articles les plus commentés La commune des philosophes, Logos spermatikos, Le blog des blogs Penser la laïcité, revue Bloc-notes actualité Penser la laïcité : revue et interventions En ligne le 20 janvier 2014. Mise à jour du 12 avril. Homo homini agnus est La vidéo ci-dessous sur cette femme sourde de naissance qui entend pour la première fois grâce à un implant prouve : 1) que la science fait des miracles (mais nul ne l'ignorait) 2) que la voix… Réflexions sur la poésie Si nous nous posons les questions suivantes : en quoi la poésie est-elle singulière, qu'apporte-t-elle à chacun de nous, qu'entend-t-on par phénomène poétique, que répondre pour cerner le sujet au… La statue de sel La Bible valorise la femme qui s'est retournée sur le désastre et s'est transformée en statue de sel pour le bien de l'humanité. Philhellène Les livres ne sont rien de plus que des lettres écrites à des amis, c'est à dire quelque chose, mais au fond pas grand chose, juste des étapes. Amour et écriture "L'homme est la somme de ses actes" disait Hegel.

paris-philo.com Mike never liked being put in a box so he spent the last 20 years as an entrepreneur, investment banker, author, professor, speaker, angel investor and fundraiser for various charities. Currently, Mike is a Managing Partner at KrowdMentor, a strategic investment and advisory firm empowering blockchain startups, funds and entrepreneurs to reach their funding and liquidity goals. Mike is also the founder of the Blockchain Investors Consortium (BIC) and serves on the Advisory Board of Token-as-a-Service (TaaS), the first ever tokenized closed-end fund dedicated to investments in blockchain assets. Since 2011, Mike is a member of Tech Coast Angels (TCA), a network of 330 angel investors in Southern California who have invested $185 million in 300+ deals and raised over $1.5 billion from VCs. From 2000 to 2006, Mike served as founding CEO of Pioneer TeleCare, an e-commerce firm with total revenues of $4 million.

BRIBE POUR FRANCIS THYSSEN / Avènement de l'anarchisme individualiste Réponse à En quoi nous ne sommes pas humanistes ! de François Thyssen. Les concepts sont des symboles reliés en figures selon la pensée classique. Il me semble que l'individu est l'association précise de deux concepts (esprit - mens conscia - et corps dont l'idée est l'âme), c'est l'aboutissment de la pensée chrétienne comme bouddhisme européen (c'est visible chez Badiou, Serres ou Faye, dans leurs livres sur Paul de Tarse). Houellebecq est symptomatique de ce nihilisme, Deleuze aussi quand il parle de croire en le monde, et quand toute sa philosophie se base sur la croyance (comme procédure d'époque) et non la vérification (satori en japonais) et la confiance.

SITE / Le spinoziste Gilles Louïse Si vous voulez explorer l'oeuvre de SPINOZA en latin, tout en écoutant de la musique, allez sur le site de Gilles Louise, ce musicien philosophe, qui nous offre son interprétation à la guitare classique, de l'oeuvre de Jean-Sébastien BACH. Il a produit un excellent texte de compilation de la pensée la plus « au fait » de son temps que vous trouverez directement ici. C'est au passage une critique du sujet (individu générique) et de l'illusion de liberté, il reprend là Nietzsche et sa double critique de la substance et du principe de permanence, ce qui est assez redoutable pour un spinoziste : «Le sujet (ou pour parler plus populairement, l'âme) apeut-être été jusqu'à présent le meilleur article de foi quisoit au monde parce qu'il permet à l'immense majorité desmortels, aux faibles et aux opprimés de toutes sortes, de setromper eux-mêmes par ce mensonge sublime quiinterprète la faiblesse comme liberté, son être-ainsi comme48 mérite.»

EDITO / La pensée du Dehors et du Surpli Chers lecteurs, chères lectrices, Voici la neuvième et dernière partie de cette pensée qui peuple notre Terre dans la plupart des métiers et hors de toute métaphysique (Dedans, cette vengeance gardée en mémoire). Foucault disait qu'elle s'apparentait à une théologie négative, en ce qu'on ne pouvait la définir qu'en énonçant ce qu'elle n'était pas, par une distance prise par rapport à la métaphysique classique. Il est à remarquer qu'internet facilite l'accès à son hypertexte et que l'informatique en améliore la production par recoupement dans toute les activités éparses de ce qui n'est déjà plus un « monde ». Il y a une impossibilité intrinsèque à cartographier internet, ce réseau qui recouvre notre surface terrestre. Livrée C. 910. Eurêka, ça a trouvé ! 920. La grande synthèse. 930. Ecran de fumigène. Bonne consultation à vous.

C'est gentil. bonne continuation dans ce que vous faîtes by lecazals Feb 12

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