background preloader

Cloner son système sous Windows 7

Cloner son système sous Windows 7

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cloner_windows7/page1.htm

Related:  utilesSystémePART-01 | Astuces et tutoriels | Windows 7Windows

Windows 7 : réglez les pannes les plus fréquentes Micro Hebdo le 03/02/12 à 07h00 sommaire Depuis que les ordinateurs personnels existent, certains d'entre nous passent parfois plus de temps à essayer de corriger leurs dysfonctionnements qu'à les utiliser réellement. Outre les pannes dues à des erreurs ou à des maladresses d'utilisateurs novices, l'accumulation de logiciels créés par d'autres éditeurs que Microsoft peut rapidement faire vaciller votre système – sans parler des applications malveillantes qui pullulent depuis la généralisation des accès à Internet.

Bloquer les images GIF animées - Internet Explorer Certains sites Web utilisent beaucoup de petites images GIF animées, au point que leur consultation en devient désagréable. Vous pouvez facilement bloquer ces animations avec Internet Explorer. Sur une page contenant des images animées, pressez simplement la touche Echap de votre clavier. Les animations ne sont alors plus jouées et les images restent figées. Pour ne jamais jouer les animations, vous devez modifier les réglages du navigateur. Activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale Comme sous Vista édition Familiale, il est possible d’activer le compte Grand Administrateur sous Windows 7 édition Familiale. Le compte Administrateur créé lors de l’installation n’octroie pas les droits suprêmes à l’utilisateur par mesure de sécurité. Ce compte Grand Administrateur (intitulé par défaut Administrateur) n’est pas à utiliser comme une session usuelle.On peut passer par ce compte Grand Administrateur pour régler un problème de blocage ou de droits, ou tout simplement l’activer et le garder en réserve, au cas où.

simplifiez-vous-windows-7 Micro Hebdo le 20/05/11 à 15h30 sommaire Alors que l'on parle déjà de Windows 8 et de ses nouveautés, il reste encore quelques fonctions à apprivoiser dans Windows 7. En effet, si l'OS a réussi là où son prédécesseur, Vista, avait échoué – en faisant de l'ordinateur un outil vraiment convivial –, il demande néanmoins un petit temps d'adaptation, surtout si votre ancien ordinateur tournait avec Windows XP. Ras le bol de voir toujours la même image en fond d'écran ?

Revenir à une date antérieure - Windows 7 Votre système est devenu subitement instable ? Avec la restauration du système, vous pouvez facilement revenir en arrière et retrouver les logiciels, réglages et pilotes du moment où votre ordinateur fonctionnait correctement. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur le Bureau ou bien dans le menu Démarrer et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Protection du système. Cliquez ensuite sur Restauration du système. Dans l'assistant qui s'ouvre, cliquez sur Suivant. Retirer des types de fichiers de l'indexation - Windows 7 Par défaut, l'outil de recherche de Windows index tous les types de fichiers reconnus par le système. Vous pouvez personnaliser le types de fichiers à indexer et limiter ainsi la recherche à certains types de fichiers que vous utilisez couramment : les documents Word, PDF, les images et les vidéos par exemple. De cette façon, l'index sera allégé et vos recherches plus rapides et pertinentes. Cliquez sur le bouton Démarrer.

Comment nettoyer la mémoire virtuelle (pagefile.sys) chaque arrêt [Windows] - Optimisation STEALTH RÉGLAGES Septembre 1, 2010 · Commentaires 2 Publicités La mémoire virtuelle est un système de fichiers (pagefile.sys) C'est Windows régulièrement utilise pour stocker données ou des fichiers qui sont utilisés par l'utilisateur à la fois. Généralement, la taille pagefile.sys est déterminée par RAM est installé dans l'ordinateur (RAM 512MB, fichier d'échange sera 768MB à 1GB RAM, fichier d'échange sera 1,5GB etc), mais cela peut être augmentée ou diminuée pour chaque utilisateur séparément, selon les besoins. Comment pouvons-nous nettoyer pagefile.sys automatiquement chaque fois que Windows Shutdown Windows 10 : empêcher son intrusion automatique sur votre PC La semaine dernière, le cas du téléchargement des fichiers d'installation de Windows 10 sur un ordinateur Windows 7 ou Windows 8.1 a refait parler de lui. Le problème est que ce téléchargement de plusieurs gigaoctets a aussi lieu lorsque l'utilisateur n'a pas explicitement réservé une copie de Windows 10. Depuis, plusieurs solutions pour faire le ménage et éviter ce comportement parfois vécu comme intrusif sont apparues, alors que Microsoft se contente d'indiquer que les utilisateurs peuvent libérer de l'espace disque en utilisant son outil de nettoyage de disque. L'outil de nettoyage de disque est directement accessible dans l'Explorateur de fichiers via le menu contextuel sur le disque dur et à l'onglet Général.

Dresser un plan de son réseau local - Windows 7 Windows 7 vous permet facilement d’afficher sous la forme d’un diagramme un plan de votre réseau local en y indiquant les ordinateurs, switchs, routeurs, points d’accès et modems qui y sont connectés. Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Dans la rubrique Internet et réseau, cliquez sur Afficher l’état et la gestion du réseau. Cliquez ensuite sur Afficher l’intégralité du réseau. Windows crée alors le mappage de votre réseau sous la forme d’un diagramme et l’affiche à l’écran. Les ordinateurs, switchs et modems … sont indiqués.

Télécharger l'encyclopédie Wikipédia sur son PC Télécharger et installer WikiTaxi Wiki Taxi est un logiciel gratuit que vous pouvez télécharger dans la logithèque PC Astuces. Il se présente sous la forme d'une archive ZIP qu'il vous faudra décompresser. Rendez-vous sur la fiche de WikiTaxi dans la logithèque PC Astuces. Cliquez sur le lien Télécharger gratuitement.

Tester les performances de son disque dur ou de sa clé USB Lancer les tests Vous pouvez régler quelques paramètres pour les tests : nombre d'occurrences, quantité de données à transférer et disque à tester. Double cliquez sur l'icône de CrystalDiskMark sur le Bureau. Déroulez la liste Test nombre pour sélectionner le nombre de fois que les tests seront effectués à la suite, 5 par exemple.

Related:  InformatiqueInformatique