background preloader

Il y a plus de solutions que de problèmes

Il y a plus de solutions que de problèmes
Petit Lutin grandit, comme beaucoup de Lutins, en ville. Béton, parcs de jeux, nature travaillée… Il n’a pas beaucoup d’accès à la nature sauvage. J’ai donc concocté une liste de 50 activités dans la nature que j’aimerais prendre le temps d’organiser avec lui. Ce sont des activités simples, en lien direct avec la nature, sans besoin de matériel coûteux ou connaissances spécifiques.

http://www.untrucparjour.org/

Related:  À classerBrico AstucerecuperationComment fait-onguylaineny

Transformer des gobelets en plastique en pot à semis à très bas prix Vous avez certainement vous aussi remarqué le prix complètement délirant des pots à semis. Même si j’étais riche je n’en achèterais pas, parce que c’est très clairement de l’argent très mal utilisé, gaspillé. Les graines se fichent totalement de l’aspect des pots dans lesquels elles poussent. Il suffit que ce soit la bonne taille pour l’espèce, que ce soit le bon moment pour planter donc que la température soit bonne, et qu’il y ait de l’humidité. Pas la peine de dépenser une fortune dans des pots en matières biodégradables de très hautes technologies en plastique soit-disant bio, où que les feignants peuvent mettre en terre sans dépoter, ou des godets super décoratifs hors de prix…

Construire une serre en bouteilles plastique Dans le cadre d'un projet scolaire écolo, découvrez comment des lycéens ont construis une serre avec des bouteilles plastiques. construction d'une serre en bouteilles plastique Bien sûr, pour entamer ce genre de projet, il faut être un minimum bricoleur ou bricoleuse. Il faut avant tout réfléchir à la construction d'une structure en bois qui supportera les bouteilles en plastique. Pensez à une pente pour le toit, aux ouvertures et à l'emplacement d'une porte. Créations artistiques pneus recyclés Pneu entièrement peint à la main, création unique. Ici on a découpé des pneus pour en faire de jolies cygnes blancs. Toujours avec des pneus, un coq et un cobra. source photos Pinterest De magnifiques perroquets en pneus recyclés, dont une jardinière perroquet. Un ours et des escargots fabriqués avec des vieux pneus.

2 idées récup pour décorer les murs Aujourd’hui, on récupère les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Matériel nécessaire : des rouleaux de papier toilette ou de sopalin videde la peinture en bombede la colledes pinces (pour le séchage) Aujourd’hui, un bricolage qui permet de récupérer les rouleaux de papier toilette ou sopalin usagé… Oui vous avez bien lu, je n’aurais pas été très convaincue non plus si je n’avais pas vu le résultat… Voila donc deux jolies idées pour réutiliser vos rouleaux et créer de jolies fresques sur les murs.

Comment voyager à moindre frais et en faire son mode de vie ? Pourquoi tout quitter ? Mon copain et moi avions des situations très confortables, des CDI et un appart, mais nous en avions marre de passer nos journées à travailler pour quelque chose qui ne nous intéressait pas. Travailler une année en Chine n’a pas vraiment amélioré le problème : le contexte était peut-être dépaysant, mais nous nous ennuyions toujours. Nous avions déjà testé la vie en France, en Espagne et en Chine donc, mais aucun de ces pays ne nous plaisait assez pour nous y installer définitivement. Nous étions tous les deux convaincus qu’une vie heureuse est une vie riche en expériences, en rencontres, équilibrée et surtout, avec toujours la possibilité de choisir.

Faire soi-même ses enduits naturels Voici typiquement le genre d'article que vous ne trouverez jamais dans les revues "marketting" de nos grandes surfaces du bricolage ... et pour cause. Les recettes données ici sont relativement moins chères que les peintures prêts à l'emploi du type laque ou satiné et infiniment moins onéreuses que les peintures à effet de type "murs d'autrefois", dont les prix, dûs à l'effet de mode, sont prohibitifs. Les peintures du marché, prêtes à l'emploi, sont un cocktail de dérivés chimiques du pétrole. Quel peintre professionnel ou amateur n'a jamais eu un mal de tête à étaler sur les murs ces produits chimiques ? L'application de ces peintures devient un calvaire dans les pièces chauffées ou en plein été. D'autant que ces substances toxiques lors de leur application ne deviennent pas inoffensives une fois sèches.

Créer une suspension simple et originale Une idée tellement simple pour un résultat si surprenant qu’il suffisait d’y penser… si seulement j’avais pu y penser plus tôt… Matériel nécessaire : un ou plusieurs ballons de baudruchede la ficelle (assez épaisse)des ciseauxde la colle blanche1/2 tasse de fécule de maïs1/4 de tasse d’eau tièdede la vaselineune cuillère en bois (ou autre chose pour mélanger)un grand récipientune bâche pour protéger le sol Savon noir : efficace et magique Naturel et économique, le savon noir possède de nombreuses propriétés. Véritable élixir de beauté pour la peau, le savon noir est également un excellent nettoyant pour la maison mais aussi un insecticide très efficace pour le jardin. Un produit multi-usages à toujours avoir chez soi, d'autant qu'il s'agit d'un produit écolo ! Le savon noir : un produit polyvalent

Comment poser un gazon en rouleau ? Pourquoi choisir le gazon en plaques ? - la pose est possible toute l’année, il faut seulement éviter les périodes de gel ou de forte chaleur. - le gazon en plaques donne un effet immédiat, l’espace est immédiatement recouvert d’un tapis vert dense et impeccablement tondu. - le résultat est sûr et homogène : pas de mauvaises herbes ni de pelouse clairsemée avec des trous sans gazon. - le gazon en rouleau est adapté aux poses sur terrain en pente. - pas de zone condamnée pendant des mois ! Vous pouvez utiliser pleinement votre pelouse après 15 à 20 jours. Comment est présenté un gazon en plaques ? Le gazon prêt à poser est livré en palette.

Related: