background preloader

Anatomy of Large-Scale HypertextualWeb Search Engine

Anatomy of Large-Scale HypertextualWeb Search Engine

http://infolab.stanford.edu/pub/papers/google.pdf

Related:  Moteurs de Recherche

Différences Google/Wolfram Google est un moteur absolu, il répond indépendamment des caractéristiques de l'utilisateur. Lorsqu'on demande à Google le temps qu'il fait ou qu'il fera demain, il répond en renvoyant les notes contenant les mots "temps" et "demain". Pour toutes les requêtes: "temps demain", Google renverra invariablement la même page uniquement paramétrée par le pagerank des différentes pages ou sites. Utiliser Google Images pour trouver l'original d'une photo sur le web Alors que je parlais hier d’une application qui permettait de retrouver la source d’une image (c'est-à-dire où elle avait été diffusée auparavant sur le Web), j’ai lu dans l’après-midi que Google déployait progressivement la même chose depuis. Miracle ! C’est apparu, pour moi, au moment où je cherchais une photo pour illustrer mon billet politique à propos de la Grèce. Ca se traduit par un dessin d’appareil photo dans Google Images : J’ai fini mon billet, trouvé une photo, … puis suis revenu et j’ai cliqué :

Paradoxe de Condorcet Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Page de titre de l’Essai sur l’application de l’analyse à la probabilité des décisions rendues à la pluralité des voix Le paradoxe de Condorcet dit qu'il est possible, lors d'un vote où l'on demande aux votants de classer trois propositions (A, B et C) par ordre de préférence, qu'une majorité de votants préfère A à B, qu'une autre préfère B à C et qu'une autre préfère C à A.

Futur du navigateur web (partie 1) Le futur de la navigation web (partie 1) Voila un sujet que j’ai peu traité depuis la création de ce blogue. Et pourtant quand on regarde ce qui compose le web d’aujourd’hui, la navigateur web en est une pièce indispensable dans son fonctionnement. Comment Google classe les pages web Depuis une décennie Google domine le marché des moteurs de recherche sur internet. Son point fort est qu’il trie intelligemment ses résultats par ordre de pertinence. Comment est-ce possible ? Depuis sa conception en 1998, Google continue à évoluer et la plupart des améliorations demeurent des secrets bien gardés. L’idée principale, par contre, a été publiée [1] : le pilier de son succès est une judicieuse modélisation mathématique que nous retraçons ici. Que fait un moteur de recherche ?

» Test du logiciel de mind mapping Xmind (version 3.0.2) - Lettres et Cartes Heuristiques Le logiciel Xmind est maintenant disponible depuis un bout de temps, et je n’avais pas encore pris le temps de le tester à fond … c’est chose faite en cette période de vacances, et je vous livre ici le compte-rendu de mes essais, sous forme de carte, évidemment ! (l’image est cliquable) Mon travail n’est évidemment pas exhaustif, mais j’ai essayé de faire le tour de la question en 10 points, qui sont selon moi les plus importants :

Google CSE : un outil de recherche intra-site très complet - Let Lorsqu'on met en place un site web, le choix du moteur de recherche interne est important, voire capital, notamment pour des gros sites web proposant de nombreuses pages. Mais quel service choisir ? Cet article vous décrit l'un des plus efficaces et des plus complets, à savoir Google Custom Search Engine. Récupéré: Encyclopédie des produits et services de Google - WebR Les produits et services les plus populaires Accédez rapidement aux produits les plus populaires : YouTube vidéo, la messagerie Gmail, le navigateur Chrome, les cartes Google Maps, la vue satellite de la Terre Google Earth, Google Analytics, les liens sponsorisés AdWords (et l'affiliation AdSense). Classements par types Vous pouvez aussi lister uniquement :

La cartographie: nouvel outil de productivité Révolution tranquille, les outils de cartographie heuristique, ou mindmapping, gagnent l'entreprise. Que ce soit pour mener un projet, concevoir un produit ou documenter un processus les logiciels de mindmapping, comme MindManager 8, apportent un gain de "Le principe d'une carte heuristique est de mettre le thème principal au centre de la feuille en le représentant par un mot ou un dessin puis, à partir de là, développer des branches comportant les idées forces se rapportant aux thèmes.

Deep Peep, le moteur qui trouve les moteurs du web invisible Outils Recherche Web Divers - Outils Web Invisible Deeppeep est à ma connaissance un service unique en son genre. Il s'agit d'un moteur de recherche qui permet de trouver des bases de données en ligne thématiques. Plus spécifiquement, il trouve des pages disposant de formulaires de recherche et vous permet de les interroger. En cela il peut être considéré comme un outil au service de l'exploration du web invisible.

@Patrice : J'ai un peu tendance à utiliser la touche "Retour" sous Pearltrees pour faire un passage à la ligne ou un nouveau paragraphe, alors que ça enregistre. Si bien que dépité j'ai laissé mon commentaire précédent incomplet, au lieu de signaler que j'avais créé une Perle "Comment Google classe les pages" à la suite de celle-ci, donnant une approche plus graduelle du papier actuel. by bouche42 Sep 23

Related: