background preloader

France

France

https://www.foodwatch.org/fr/accueil/?fbclid=IwAR0aMEB34IGXUMnlOo5bLUSsWsjcmExFeCIl7Oj64Uy5xiZXEb1r1M-47aw

Related:  madamegabbroSécurité Sanitaire Alimentaire***ALIMENTATION***Liens Samsung

Contre le virus, les vieilles recettes de la «guerre» Le monde s’en est rendu compte le 11 septembre 2001: face au terrorisme islamiste, il n’était tout simplement pas prêt. Cette menace avait été totalement sous-estimée, au point que les services secrets manquaient totalement de personnel arabophone. Les moyens ont été, depuis lors, massivement redirigés, et les décennies suivantes ont été marquées par la «guerre contre la terreur». Frais ou transformé, le poisson cache des métaux lourds En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Replay Emissions bien ensoleillé

Farine Différents types de farine L'activité de transformation de la céréale en farine s'appelle la meunerie ou minoterie. Le meunier est le transformateur qui l'exerce. Le lieu où l'on moud le blé est le moulin. Autrefois, les farines étaient vieillies avant utilisation afin qu'elles s'oxydent[1], la maturation d'une farine la rendant plus blanche naturellement. Aujourd'hui, les farines sont souvent blanchies par des agents de blanchiment ou des additifs qui accélèrent leur maturation (par exemple, le bromate de potassium[2], le dioxyde de chlore[2], ou l'acide ascorbique[3]).

Accidents Médicaux - Oniam Article L3111-2 CSP Les vaccinations antidiphtérique et antitétanique par l'anatoxine sont obligatoires, sauf contre-indication médicale reconnue ; elles doivent être pratiquées simultanément. Les personnes titulaires de l'autorité parentale ou qui ont la charge de la tutelle des mineurs sont tenues personnellement responsables de l'exécution de cette mesure, dont la justification doit être fournie lors de l'admission dans toute école, garderie, colonie de vacances ou autre collectivité d'enfants. Un décret détermine les conditions dans lesquelles sont pratiquées la vaccination antidiphtérique et la vaccination antitétanique. Pour la Saint-Valentin, baptisez un cafard du nom de votre ex Un zoo du Texas propose une alternative au dîner en amoureux pour la Saint-Valentin : regarder un cafard baptisé du nom de votre ex se faire dévorer par des animaux. “Le souvenir de votre ex vous donne le cafard ? Le zoo de San Antonio a la solution”, annonce la chaîne américaine CNN. Loin des boîtes de chocolats ou des roses traditionnelles de la Saint-Valentin, ce zoo du Texas propose une alternative originale aux âmes rongées par la rancœur : donner le nom de votre ex à un cafard et le voir servi en pâture en ce jour de fête. Pour 5 dollars seulement, les soigneurs du zoo serviront votre cafard rebaptisé aux animaux du zoo.

Comment le lobby du sucre a fait croire depuis 50 ans que le seul ennemi, c'était le gras SANTÉ - L'excès de gras, c'est mauvais pour la santé. Même si l'on apprécie encore son goût, l'idée est ancrée dans notre tête et ce depuis des années. Rien que le terme "acide gras saturé" porte obligatoirement une connotation négative. Levain et levure - Du Blé au Pain Levain, levure, quelle est la différence? Commençons par la levure, que l'on retrouve dans notre baguette quotidienne, en sachet pour faire des brioches, en cube à la boulangerie ou au supermarché quand on la veut fraîche. Pour être précis, cette levure s'appelle "Saccharomyces cerevisiae", elle est utilisée en boulangerie, par les brasseurs pour fabriquer de la bière, et par les viticulteurs pour la fermentation du vin. C'est donc un champignon unicellulaire, microscopique, que l'on fait "pousser" sur de la mélasse. Pour la boulangerie, elle est pressée et présentée sous forme de cube plus ou moins gros selon l'utilisation professionnelle ou familiale.

« Big Pharma », ou la corruption ordinaire, par Philippe Rivière (Le Monde diplomatique, octobre 2003) Quand il s’agit des turpitudes du marigot politique, la presse adore monter à la « une » les affaires de pots-de-vin. Pourtant, quand Glaxo SmithKline (GSK) fait l’objet, en Italie, d’une gigantesque enquête de police, concernant 2 900 médecins, c’est un silence médiatique quasi absolu : à l’exception du British Medical Journal (BMJ) et du Guardian de Londres (13 février 2003), on ne trouve à peu près rien sur cette énorme affaire. Et pourtant, 37 employés de GSK Italie et 35 médecins ont été inculpés pour « corruption » ; 80 visiteurs médicaux accusés de versements illégaux à des médecins pour qu’ils prescrivent les produits de cette firme plutôt que leurs équivalents génériques. Au cours de son enquête, la police a mis au jour un système informatique élaboré, dénommé Giove (Jupiter), qui permettait aux représentants commerciaux de la firme de suivre, à travers les commandes en pharmacie, les prescriptions des médecins qu’elle avait payés.

Restaurants, supermarchés : les notes d’hygiène de milliers d’établissements mises en ligne Les professionnels s’inquiètent de la publication progressive de plusieurs dizaines de milliers de contrôles sanitaires effectués par l’Etat, qui démarre lundi. Un smiley souriant ou grimaçant : les premières notes des contrôles sanitaires effectués par l’Etat dans les restaurants, abattoirs, supermarchés ou cantines sont accessibles à tous à partir du lundi 3 avril sur Internet, après une loi et près de trois ans de polémiques. Quatre niveaux de notes sont attribués sur des étiquettes bleues ornées de smileys blancs : « Très satisfaisant », « Satisfaisant », « A améliorer », « A corriger de manière urgente ». Seul ce dernier induit un risque pour la santé publique et nécessite une fermeture d’urgence de l’établissement, précise à l’AFP une responsable du ministère de l’agriculture, qui pilote ce dossier, issu de la « loi d’avenir de l’agriculture » adoptée fin 2014. Les trois premiers niveaux n’impliquent « pas de risque pour la santé du consommateur ». Des professionnels mécontents

Curcuma (Curcuma longa, Curcuma aromatica) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Protecteur gastro-intestinal et puissant anti-inflammatoire, le curcuma révèle bien d'autres vertus que son simple usage alimentaire. Il soigne les troubles digestifs, apaise les douleurs dues aux gastrites et autres inflammations de l'intestin et joue un rôle protecteur pour l'estomac et le foie. Le curcuma pourrait bien s'avérer, de plus, très efficace dans la prévention de certains cancers. Son rhizome fait l'objet de recherches approfondies.

Ne vous y agrippez pas ! Louis Claude Vincent a montré qu'une bactérie ne se développe que sur un terrain bioélectronique qui lui convient, un peu comme le font les plantes qui arrivent à pousser à tel ou tel endroit alors qu'on ne les rencontre pas ailleurs. Concernant le corps humain, les paramètres bioélectroniques propices au développement des bactéries ne sont en fait Piratage : Sciences et Avenir pillé par Chronimed le groupe de médecins du Pr Luc Montagnier NOBEL. C'est un plagiat d'une envergure inédite dans le monde de la presse. De nombreux articles du site de Sciences et Avenir ont été reproduits intégralement ou plagiés par le site de Chronimed, un groupe de médecins présidé par le rhumatologue et homéopathe Gérard Guillaume et réunis autour du Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de Médecine 2008 (Chronimed est une association qui défend encore les principes jamais éprouvés de l'homéopathie et la théorie de la mémoire de l'eau rejetée par la communauté scientifique depuis des décennies). La plupart des articles plagiés n'étaient pas sourcés.

Opération OPSON V : la plus importante saisie de faux aliments et de fausses boissons jamais réalisée Partager1 Plus de 10 000 tonnes et un million de litres de fausses boissons et nourritures ont été saisis, dans 57 pays, dans le cadre de l’Opération Opson V coordonnée par Interpol et Europol afin de protéger la santé et la sécurité des consommateurs. Les saisies sont très diverses, allant de près de neuf tonnes de sucre contaminées avec de l'engrais à Khartoum, au Soudan, à la découverte en Italie de 85 tonnes d'olives qui avaient été «peintes» avec des solutions de sulfate de cuivre pour améliorer leur couleur. L’ Opération Opson V a été conduite sur quatre mois entre novembre 2015 et février 2016. Un certain nombre d'arrestations ont été faites dans le monde entier tout au long de l'opération et les enquêtes se poursuivent.

Related: