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Sciences Industrielles de l’Ingénieur

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Aller au contenu principal Supports - maquettes Scratch-mBlock Image Simulation de fonctionnement avec Scratch Si vous souhaitez également partager une maquette virtuelle, ne pas hésiter à contacter un des membres des formateurs. Portail automatique Par Pascal Pujades Télécharger le fichier > Gestion de l'éclairage d'un abribus Par Nicolas Tourreau et Pascal Pujades Télécharger le fichier > Gestion d'une écluse Par Emmanuel Bonnal Télécharger le fichier > Gestion du nombre de place d'un parking à Trott Télécharger le fichier > Robinet automatique Par Michelle Pires Télécharger le fichier > Gestion d'une alarme intrusion Télécharger le fichier > Jeu de snowboard (simple) Télécharger le fichier > Gestion d'une plaque à induction Télécharger le fichier > Jeu train de la mine (simple) Télécharger le fichier > Aspirateur automatique Par Nicolas Tourreau Télécharger le fichier > Télécharger le fichier > Gestion de Mario Télécharger le fichier > Jeu StarWars Par un élève de Cyril Lascassies Télécharger le fichier >

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L'expérience de serveurs sous-marins de Microsoft refait surface après deux ans L’un des problèmes majeurs pour les centres de stockage de données est le refroidissement des serveurs, très énergivores et de ce fait, dont le contrôle de la température devient rapidement délicat. La consommation énergétique titanesque d’un centre de données standard est un problème sur lequel les ingénieurs travaillent depuis des années. L’une des solutions proposées est la conception de centres de données sous-marins, et Microsoft est l’une des premières entreprises à avoir entamé des tests à grande échelle. En 2018, Microsoft a immergé un centre de données entier au fond de la mer écossaise, plongeant 864 serveurs — ce qui correspond à 27,6 pétaoctets de données — à 36 mètres de profondeur dans l’océan.

5eme - 5eme - Jean Rostand de Balma Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ? VIDÉO - Comment faire une voiture en carton ? La fabrication d'une voiture n'est pas quelque chose que l'on peut apprendre sur YouTube ou dans un livre. C'est une science que les ingénieurs ont apprise au fil des années, sans parler des décennies de pratique et de fabrication de véritables voitures pour qu'ils puissent perfectionner leur produit. Si vous n'avez pas cette patience et cette rigueur d'ingénieur, le tuning et la restauration automobile peuvent être une option. Cependant, tout le monde n'a pas les moyens pour ces activités souvent coûteuses. Nous avons peut-être une solution, et cette vidéo de 12 min va vous apprendre à fabriquer une voiture... en carton ! 11 Photos

Simuler le fonctionnement d’un objet avec SketchUp et une carte arduino (ou Microbit…) La solution de simulation présentée dans cet article permet de simuler numériquement le comportement d’un objet. Elle permet aussi de travailler d’autres compétences : |- Identifier le(s) matériau(x), les flux d’énergie et d’information dans le cadre d’une production technique sur un objet et décrire les transformations qui s’opèrent.| |- Associer des solutions techniques à des fonctions.| |- Décrire, en utilisant les outils et langages de descriptions adaptés, la structure et le comportement des objets.| |- Lire, utiliser et produire des représentations numériques d’objets.| Schéma de principe de la simulation : La modélisation du fonctionnement d’un système permet de visualiser, modifier, optimiser le fonctionnement d’un système sans sa présence réelle. On peut envisager plusieurs solutions, par exemple, en faisant varier la géométrie d’une pièce, la position d’un composant ou en testant d’autres types d’éléments.

Fabriquer son électricité avec trois fois rien BRICOLAGE. Du papier cartonné, un crayon et un petit ruban de Teflon ! Voici le strict minimum pour faire votre propre électricité. Ressources 4ème Accueil > Niveau 4ème > Ressources > Ressources 4ème Ressources 4ème samedi 25 juillet 2009 Vous trouverez ci-dessous des liens vous permettant d’accéder directement aux ressources pédagogiques proposées par les différentes académies pour le niveau de quatrième. □□́□□□□□□□ □'□□□□□□□□ □□ □'□́□□□□□□□□ □□ □□□□-□□□□□ □̀ □□□□□□s □□ □□□□□! La machine à laver fait tellement partie de notre quotidien que très peu de personnes s’intéressent à son origine ou son histoire : nous l’avons oubliée ! Certains se demandent même : Pourquoi devrais-je m’y intéresser ? Pour faire court, je peux dire que la connaissance de votre machine à laver et de son histoire vous permettra de mieux comprendre les différents modèles que nous voyons sur le marché. En bref, la machine à laver our le lave-linge ont aussi leur propre histoire et ont évolué avec la technologie. Vous souhaitez connaître l’histoire de cet appareil créé il y a plusieurs siècles?

50 banques d’images gratuites (et légales)… Si vous aimez le design et que vous pratiquez votre passion dans le plus strict respect des lois, alors les banques d’images gratuites, ça doit vous connaitre. Histoire de bien faire les choses, je vous propose donc de découvrir 50 adresses de sites qui risquent de s’avérer plutôt utiles. Alors la liste n’est pas exhaustive, c’est sûr, mais c’est déjà pas mal. MAJ : Cet article datant de quelques années, la plupart des ces banques d’images sont passées à un modèle payant. Donc si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez également aller lire ce billet où vous trouverez trois méthodes pour trouver et pour télécharger des images gratuites et libres de droit. TextureWarehouse : les textures y sont reines.FreeStockPhotos : ne vous fiez pas à son interface…MajesticImagery : de nombreuses galeries…BurningWell : euh… pareil :)DesignPack : images et thèmes à volonté…ZurbPhotos : des photos de Bryan Zmijewski à télécharger.AmazingTextures : lui aussi il porte bien son nom !

Technologie - Collège Gaston Ramon Le cycle III Toyota à hydrogène Le thème étudié dans le cycle III est « les transports ».Les élèves utilisent le logiciel de mécanique et de mouvement « Algodoo » et le logiciel de retouche d'images « Photofiltre ». Le cycle IV 5e Technopujades.fr - La technologie au collège En classe de cinquième, l’enseignement de la technologie prend appui sur le domaine « habitat et ouvrages ». Ainsi, nous sommes situé au cœur d'objets techniques dans notre environnement : ouvrage d’art, habitation individuelle, équipements collectifs, monument, local industriel et/ou commercial, aménagement urbain, aménagements intérieurs... dont nous apprécions l’évolution dans le temps. Le logement, l’agencement des bâtiments publics et d’habitation, la construction d’ouvrages et d’ouvrages d’art, l’aménagement intérieur, l’isolation phonique et thermique, la stabilité des structures sont autant d’applications sur lesquelles il est pertinent de se poser des questions.

En Mayenne, ils construisent leur maison avec six containers Alors que la France entrait dans sa première phase de déconfinement, le 11 mai 2020, Mathieu Guélou et Laura Brunet débutaient le chantier de leur vie. Après de longs mois de réflexion, ils ont en effet décidé de construire leur maison avec des containers maritimes, à Château-Gontier, en Mayenne. On ne trouvait rien, sur Château-Gontier, qui nous convienne en termes de budget notamment. Quand l’opportunité d’un terrain de 600 m2 s’est présentée, on a regardé de plus près comment nous pourrions être acteurs de A à Z de la construction. Des containers de “dernier voyage”

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