background preloader

Les réseaux sociaux se verticalisent

Les réseaux sociaux se verticalisent
2010 sera bel et bien l'année des réseaux sociaux avec une mention spéciale pour les plateformes verticales. Une opportunité pour les PME qui se retrouvent dans ces communautés permettant de nouer de nouvelles relations de proximité. Facebook, MySpace, Copains d'avant, Viadeo, Linkedin... Les grands réseaux ont ouvert la voie, permettant aux internautes de développer leur fibre communautaire et d'acquérir des réflexes numériques. Troquer, pour donner un nouveau cycle de vie à un produit Depuis quelques temps, dégoter de bonnes affaires est devenu un sport national. Dialoguer librement avec les recruteurs Créé fin 2009, le site Huzz.com, revendique une approche différente du recrutement sur Internet. Plus ciblés, plus accessibles, plus présents localement, les réseaux sociaux verticaux pourraient bien devenir les meilleurs alliés des PME pour développer leurs activités, nouer de nouvelles opportunités d'affaires avec des partenaires locaux. Sibylle Lhopiteau

Les blogs social media à suivre pour sa veille en community management Les blogs à suivre sur les thématiques social media. Blogs qui seront une source d’inspiration pour les futurs community managers notamment, dans leur recherche d’informations et de contenus pertinents. Pour le CM il s’agit d’être à jour quotidiennement sur l’information social media mais également sur tout ce qui touche de près ou de loin au digital, car le monde professionnel évolue sans cesse et se transforme peu à peu. Le social media est une dimension de plus en plus importante à maîtriser quand on recherche de la visibilité sur le web. Elle est indispensable pour toute entreprise. Ainsi la visibilité recherchée par les marques et les entreprises sur internet, passe forcément par une maîtrise des réseaux sociaux. On peut donc avancer ici quelques blogs qui seront assez différents dans leur façon de traiter l’actualité ou qui resteront très spécifiques sur un domaine en particulier. Ce top blogs n’a pas pour but d’établir un classement basé sur de quelconques KPI. [bs-quote quote= »

Réseaux sociaux : toute l'actualité et les podcasts à écouter Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. Toute l'Actualité Réseaux sociaux du Monde Informatique Avec nos partenaires, nous traitons les données suivantes :Données de géolocalisation précises et identification par analyse du terminal, Publicités et contenu personnalisés, mesure de performance des publicités et du contenu, données d’audience et développement de produit, Stocker et/ou accéder à des informations sur un terminal

MediasSociaux.fr - Toute l'actualité des plateformes sociales et du social business Les étapes d'une stratégie social media Le choix des plateformes sociales dépend de vos objectifs et contenus Quelle plateforme sociale choisir ? Voilà une question que vous vous êtes toutes et tous posée. Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest… le choix est vaste, et l’arbitrage se fait généralement en fonction des ressources disponibles : une marque est « installée » en priorité sur Facebook, puis sur les autres plateformes disponibles s’il reste du budget (l’audience étant le critère principal pour en définir l’ordre). C’est pour vous aider dans ce choix que le portail CMO.com édite tous les ans un guide des différentes plateformes sociales et de leur impact : The 2014 CMO’s Guide To The Social Landscape. Les différentes plateformes sociales sont analysées en fonction de quatre impacts : le référencement, l’exposition, la relation client et la génération de trafic. Twitter est la plateforme la plus « recommandable » selon les quatre critères. Comment ne pas rappeler également que l’installation d’une marque sur les médias sociaux ne se limite pas au choix des plateformes (cf.

veille et e-réputation :: InFLUX Pinterest : Les 10 règles indispensables pour une bonne utilisation Le site Pinterest a beaucoup fait parler de lui dernièrement. En associant la facilité de partage à une approche hautement visuelle, il a attiré l'attention de plus de 10 millions de visiteurs mensuels (un essor plus rapide que Facebook ou Twitter). De plus, son niveau d'accès par référencement est plus élevé que celui de Twitter, ce qui a fortement intéressé les entreprises. Les premiers utilisateurs souhaitaient avant tout y partager des produits grands public et accés sur la mode . Aujourd'hui, le contenu visuel proposé est beaucoup plus varié.Pinterest ne s'adresse pas uniquement aux utilisateurs désireux de partager des données personnelles mais également aux entreprises souhaitant générer davantage de prospects et s’inscrire dans une dynamique intéractive Voici dix étapes indispensables pour utiliser Pinterest : 1. Pinterest est avant tout conçu pour permettre aux utilisateurs d'épingler du contenu visuel (comme vous le feriez sur un tableau d'affichage). 2. 3. 4. 4. 5. 6. 7. 8.

Blog Swello • Conseils & astuces en Social Media Management, SEO, Marketing Publier au meilleur moment sur les réseaux sociaux est un art. Autant être franche avec vous dès le début, il n’y a pas de moment idéal prédéfinit. LE moment pour publier sur les réseaux sociaux de manière optimal dépend principalement de VOTRE audience. Quand on est seul(e) pour gérer sa com, tourner des vidéos pro peut sembler impossible. Pourtant, filmer du contenu professionnel avec un téléphone, c’est possible (et même très efficace) ! Cette semaine, les plateformes misent sur la personnalisation et l’engagement créatif . Allez, on fait le tour des actus social media les plus fraîches de la semaine Vous ouvrez Instagram “juste pour 5 minutes”… et 40 minutes plus tard, vous êtes toujours là, à faire défiler des contenus que vous n’avez pas vraiment choisis. La fin de semaine est là ( ) et avec elle, une avalanche de nouveautés sur vos plateformes préférées. Nous souhaitons réaliser la plus grande étude française sur le métier de Community Manager. Les 3 actus à ne surtout pas …

Snapchat aurait désormais plus d’utilisateurs que Twitter | Presse-Citron Twitter a beau faire partie des services incontournables du web et le chouchou des journalistes (ou pas), cela n’empêche que depuis un moment, la plateforme a du mal à augmenter son nombre d’utilisateurs et d’interactions. Et aujourd’hui, on apprend même qu’il est désormais dépassé par Snapchat, cette drôle d’application de messagerie dont raffolent particulièrement les ados. Snapchat n’est pas côté en bourse et contrairement aux entreprises comme Facebook ou Google, il ne révèle qu’occasionnellement des données sur son activité. En effet, Snapchat aurait 150 millions d’utilisateurs journaliers (contre 110 millions en décembre) tandis que d’après les estimations de Bloomberg, Twitter n’en compte pas plus de 140 millions.

Comment TikTok s'est imposé face aux autres réseaux sociaux Le réseau social TikTok connaît un immense succès auprès des jeunes de 12 à 18 ans. Cette application chinoise permet aux adolescents de poster des vidéos de quelques à secondes sur lesquelles ils chantent en playback, dansent sur des morceaux de musique ou relèvent des défis. Très populaire chez les jeunes, l’application TikTok teste un premier format publicitaire. TikTok semble être le nouveau réseau social en vogue pour 2019. Concrètement, TikTok n’invente rien et on retrouve des fonctionnalités qui avaient déjà rencontré un succès éphémère sur d’autres plateformes sociales. Présente depuis 2016 en Asie, TikTok fait aujourd’hui partie des applications les plus téléchargées dans le monde avec notamment 4 millions de téléchargement rien qu’aux États-Unis. À lire également Chiffres TikTok - 2019 Quel est l’impact de TikTok sur Snapchat ? Snapchat a perdu de son attractivité en raison de la montée en puissance d’Instagram et d’une nouvelle interface qui a déplu à ses utilisateurs.

social-network Comment fonctionne l'algorithme de Facebook Laissez moi débuter cet article par deux questions. Est-ce que, selon vous, vos publications sur Facebook obtiennent la visibilité que vous souhaitez ? Est-ce que vous aimeriez apparaître plus souvent dans le fil d’actualités des gens ? Si votre réponse à l’une de ces 2 questions est oui, continuez à lire. Cet article a été écrit pour vous. Tout d’abord, si peu de gens voient vos publications, c’est normal. Vous savez pourquoi ? C’est Facebook qui décide. Pourquoi ? Lorsque Facebook a implémenté son algorithme il y a 7 ans, en 2010, Facebook faisait face à plusieurs enjeux De plus en plus de gens s’inscrivaient sur la plateforme et publiaient du contenu, ce qui veut dire une surabondance de contenu et donc un fil d’actualités plus dense.L’envie de proposer du contenu personnalisé et adapté aux intérêts de ses utilisateurs.Trouver une solution pour rendre ses utilisateurs accro à sa plateforme. De là est né l’algorithme de Facebook, surnommé Edgerank à l’époque. Inventaire Signaux Prédictions Score

Related: