background preloader

Des chiffres pour les Facebook-couillons (F-couillons)

Des chiffres pour les Facebook-couillons (F-couillons)
Ce matin je regardais la toujours très réussie revue du lundi de WAS, quand je suis tombé sur ce chiffre : 89% des agences de publicité s’apprêtent à utiliser Facebook pour leurs clients… Cela m’a laissé un sale goût dans la bouche. L’impression que les agences (et les annonceurs qui les écoutent) ne lisent que les chiffres qui les arrangent. L’impression d’être revenu à l’époque SecondLife où les investissements étaient réalisés n’importe comment, “pourvu qu’on y soit”. Alors, j’ai décidé de vous donner d’autres chiffres. Les status des pages Facebook de marque ne toucheraient que 17% des fans. Vous devez donc enlever 83 % de vos fans quand vous comptez votre audience ! C’est la baisse des impressions moyenne des articles sur Facebook depuis juin 2011. En clair : Impressions = Reach * Frequency Et cette impressions baisse. Espérons que vos articles ne vous ont pas coûté trop cher à produire… Seulement 1% des fans s’engagent avec la marque sur Facebook nous dit l’Institut Ehrenberg-Bass.

Vos photos sur Facebook n'étaient jamais vraiment supprimées Les photos que les utilisateurs de Facebook pensaient avoir supprimées depuis quelques jours, mois, voire années seraient en réalité toujours présentes sur les serveurs du réseau social, accessibles depuis leur lien direct. Vous avez probablement déjà supprimé une photo — ou demandé à vos amis de le faire — sur laquelle vous n’étiez clairement pas à votre avantage sur le célèbre réseau social de Mark Zuckerberg. Vous serez d’accord avec moi pour dire qu’une fois cette photo supprimée, plus personne n’est sensé y avoir accès. En revanche, il a été mis en évidence que l’URL du fichier .jpg renverrait toujours à la photo dans certains cas, et cela même trois ans après sa suppression ! Une année plus tard, Ars Technica était revenu à la charge, affirmant que leur photo “test” supprimée l’année précédente était toujours accessible depuis son lien direct. (Image d’illustration : Sean MacEntee)

Facebook va lancer les comptes vérifiés et les pseudonymes Evolutions en cours chez Facebook ! Selon Techcrunch, le réseau social a intégré aujourd’hui les « utilisateurs vérifiés », ainsi que la possibilité pour ces membres d’opter pour un pseudonyme à la place de leur « vrai nom ». Cela peut sembler anodin, mais c’est un petit bouleversement pour Facebook, qui jusque là ne dérogeait pas à sa règle du vrai nom, et uniquement du vrai nom… Ceux d’entre vous qui utilisaient un pseudo sur Facebook ont d’ailleurs peut-être la désagréable surprise de voir leur compte suspendu. Car les conditions générales d’utilisation sont très fermes là-dessus : sur Facebook, ta véritable identité tu utiliseras. Facebook introduit donc une (légère) dérogation à sa règle de l’identité, pour les célébrités au moins. Selon Techcrunch, Facebook introduit cette procédure afin que les utilisateurs ne soient pas dupés, et s’abonnent vraiment aux célébrités dont ils souhaitent suivre les mises à jour, et non à des imposteurs.

Introduction en bourse de Facebook, les données, les chiffres issus du prospectus C’est la nouvelle de la semaine, et peut être du mois de février, Facebook va enfin s’introduire en bourse. La société a toujours repoussé ce moment au maximum afin de s’introduire dans de bonnes conditions et après la publication des chiffres de la société le pari semble gagné. Voici quelques informations très intéressantes révélées par cette introduction : Sur l’usage du site -845 millions de membres actifs -2,7 milliards de like et commentaires par jour -250 millions de photos uploadées sur le site chaque jour -100 milliards de relation entre les utilisateurs -483 millions d’utilisateurs quotidiens (DAU) en croissance de près de 50% par rapport à 2010 -425 millions d’utilisateurs mobile (MAU) en décembre Eléments financiers -Chiffre d’affaires 2009 : 777 millions de dollars, résultat net de 229 M$, RN/CA : 29% -Chiffre d’affaires 2010 : 1,97 milliards de dollars, résultat net de 606 M$, RN/CA : 30% -Chiffre d’affaires 2011 : 3,7 milliards de dollars, résultat net de 1 Md$, RN/CA : 27%

Related: