background preloader

40+ Apps & Tools To Customize Your Facebook Pages

40+ Apps & Tools To Customize Your Facebook Pages
Facebook now has over 800 million active users around the world. If it were a country, it would be the third largest in the world (right behind China and India), and more than twice the size of the United States. So it’s pretty much vital for anyone trying to promote a product, service, event, or cause to create a Facebook page. While other social networks (Google+ among them) are making gains, Facebook is still the largest and most popular out there, and that’s unlikely to change in the immediate future (and besides, Google+ doesn’t even allow brand pages yet). One of the biggest mistakes brands make when creating Facebook pages is to just use the default tabs and default content. They post nothing but self-promotional updates and have no realy ways of interacting with their fans. The answer to this common problem is to make use of all the custom content applications and tabs available for Facebook pages. More related posts: Customizable Tabs First Impression Welcome Tab TabMaker ShortStack

http://www.hongkiat.com/blog/apps-tools-to-customize-facebook-pages/

Related:  facebook tools

OpenGraph et Likemastr L’existence d’une marque, sur le web et dans l’imagination de ses clients, ne se réduit pas à son nom et son logo. Pourquoi alors les marques devraient-elles ne capter et n’adresser des communautés que sous ce nom global, via leur Page Facebook ? Le bouton “J’aime” introduit par Facebook permet de faire de chaque url un objet social que les visiteurs vont pouvoir partager sur leur Mur et de la part de qui ils pourront recevoir des publications dans leur fil d’actualité facebook. Likemastr permet de gérer, manuellement via un back-office en ligne, ou programmatiquement via des APIs, un vaste univers d’objets sociaux (pensez, tous les produits en vente sur En particulier : Publier vers un objet donné ou un groupe d’objets réunis par un même “tag”. Identifier sur une période donnée et dans un groupe donné les objets ayant reçu le plus de nouveaux “j’aime”.

Comment Utiliser Google Ripples Echo Pour Identifier Vos Influenceurs En octobre 2011, Google a lancé Google Ripples ou encore Google Echo sur son réseau social Google Plus. Google Ripples est un outil de visualisation qui permet de découvrir comment un article est partagé sur Google Plus. Par son intermédiaire, vous pouvez connaître la portée de vos posts sur Google Plus et identifier vos influenceurs, soit les personnes qui contribuent le plus à augmenter la visibilité de vos posts sur Google+. Comment fonctionne Google Ripples ? Google Ripples est une fonctionnalité intégrée à G+ qui crée un graphique interactif des partages d’un post public ou d’une URL sur Google Plus. Pour accéder à Google Ripples, identifiez un post public puis cliquez sur l’icône « menu options » et enfin sélectionnez « afficher l’écho ».

Comment le Community Manager peut-il détecter ses ambassadeurs Cette semaine, je vais m’intéresser aux différentes méthodes permettant au Community Manager de détecter les ambassadeurs de sa communauté. Ces internautes se définissent par une prise de parole plus fréquente que la moyenne sur les espaces sociaux d’une marque, dans un objectif de soutien, de promotion des produits/services ou de défense lorsque celle-ci est critiquée. Dans un premier temps, je parlerai de la recherche d’ambassadeurs par l’analyse qualitative des conversations, pour repérer les fans enthousiastes vis-à-vis de votre marque. Je m’intéresserai ensuite à l’analyse quantitative, afin d’établir des listes statistiques des fans/followers ayant le plus d’interactions avec votre marque. Enfin, je parlerai des internautes créant du contenu à forte valeur ajoutée autour de vous, tels que des articles de blog ou jeux-concours. 1) Par l’analyse qualitative des conversations

Comment savoir qui rediffuse les images de votre site ou blog sur Pinterest ? [Astuce du jour] Réseaux sociaux : 10 chiffres que je retiendrai de l’année 2016 (infographie) Que retenir de l’année 2016 sur les réseaux sociaux ? C’est ce que j’ai tenté de résumer dans l’infographie ci-dessous… Lire la suite [...] décembre 20, 2016Chiffres clés, Facebook, Google+, Instagram, Linkedln, Questions fréquentes, Snapchat, Twitter, Viadeo 3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaine Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ? Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter !

[Analytics] 10 fonctionnalités du nouveau Google Analytics à utiliser sans modération Le 17 mars 2011, Google annonçait la nouvelle version de Google Analytics. Un an après, il est toujours possible de choisir entre la nouvelle interface et l’ancienne. Cependant, si vous n’êtes toujours pas familier avec cette nouvelle mouture, passons en revue les 10 meilleures fonctionnalités de cette version. 1. Tableaux de bord 9 tactiques d’un manipulateur pour influencer les blogueurs Attention, cette présentation peut choquer les blogueurs sensibles ! Certains blogueurs ne s’y reconnaîtront pas et sont effectivement loin des pratiques décrites ici. Quelques-uns sont assez cyniques pour jouer selon ces règles sans en avoir honte. Quelques hypocrites pousseront de hauts cris comme une nymphette à qui on mettrait une main au cul. En réalité, derrière le cynisme revendiqué de son auteur, cette présentation invite à nous interroger sur la relation entre les blogueurs et les marketeurs.

Les relations blogueurs et les Agences de Relations presse : Sérieusement, il n’y a pas de relations Aujourd’hui, on va un peu sortir des sujets habituels du blog, on va parler « dessous du blog », « dessous des blogs », avec toute transparence. On va avoir un peu notre épisode de schizophrénie, light, mais quand même. Comme vous le savez peut-être, lorsque vous avez un blog qui marche un petit peu, ou qui est bien référencé, vous êtes souvent contactés par plusieurs types de personnes ou sociétés : 6 outils gratuits pour mesurer votre visibilité online Vous pouvez faire tout ce que vous pouvez, être sur les réseaux sociaux, facebooker, tweeter, pintereser et encore plein d’autres trucs en er, sinon vous ne savez pas vraiment à qui vous parlez et qui voit quoi, ça va pas vous aider à avancer. C’est pourquoi les outils de mesure sont aussi important. Ils peuvent vous permettre d’avoir des infos que vous mettriez beaucoup plus de temps à obtenir.

Comment le Community Manager peut-il établir sa ligne éditoriale Cette semaine je vais m’intéresser aux différentes possibilités dont dispose le Community Manager pour établir sa ligne éditoriale. Après avoir créé vos espaces sociaux, il est nécessaire de préparer vos contenus et structurer votre planning de publications. C’est dans ce sens que tout d’abord, j’analyserai les raisons pour lesquelles une marque peut franchir le cap des médias sociaux.

Buffer, votre outil Twitter et réseaux sociaux pour vous faciliter la vie A la recherche d’un outil Twitter et réseaux sociaux..renversant? Découvrez Buffer! Comment vous faciliter l’utilisation des réseaux sociaux ? Buffer ! Réseaux sociaux : scinder les aspects pros et privés pour mieux gérer son e-réputation La question de la présence sur les réseaux sociaux ne se pose plus. Aujourd’hui, la principale problématique est la gestion de sa visibilité et de son image sur internet, c'est-à-dire la gestion de son e-réputation. Bien que l’on distingue des réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Viadeo…) et des réseaux plus privés (Facebook, MySpace…), on constate que, les plates-formes de réseaux sociaux sont toutes susceptibles d’être utilisées conjointement pour un usage professionnel et pour un usage privé.Selon l’étude de la Cegos*, à titre professionnel, les salariés déclarent à 61% détenir et utiliser leur compte Facebook et à 9% utiliser Viadeo et 6% LinkedIn. Le Web est un incroyable outil de gestion de carrière et peut être d’une nuisance destructible. Pour une e-réputation efficace, il est conseillé de scinder les deux aspects de votre vie : les sujets privés et les sujets professionnels. Comment faire ?

Intégrer les badges Google+, le ‘Suivre’ de Twitter, le ‘J’aime’ de Facebook et le ‘Follow’ de Pinterest Aujourd’hui, je décide de partager avec vous comment ajouter le badge de Google+, le bouton « Suivre » de Twitter, le bouton « J’aime » de Facebook et enfin le bouton ‘Follow’ du tout récent Pinterest, au sein de votre site Web ou encore dans votre blog. Ces quatre boutons ont été introduits plus ou moins récemment, vous devez donc tous les connaitre. Dans un premier temps, nous avons vu le bouton de Facebook arriver, puis celui de Twitter, puis Google qui a également rejoins les deux précédents réseaux sociaux et enfin le tout dernier le bouton de Pinterest. L’idée principale derrière ces intégrations, est de permettre à quiconque de s’abonner instantanément à votre profil, page, etc… De plus, il parait que plus vous avez de followers, autrement dit des adeptes, vous êtes influents et tout le monde vous écoute, alors n’hésitez pas ! Certes, ce n’est pas tout jeune mais j’ai reçu plusieurs demandes par mail pour savoir comment faire, d’où cet article.

Related: