background preloader

Homéopathie Guide

Homéopathie Guide

Premières leçons d’Homéopathie sur la symptomatologie des grands remèdes homéopathiques. Par le Dr Hugo Emil Rudolph Arndt. Traduit et adapté par le Dr Robert Séror. Premières leçons d’Homéopathie sur la symptomatologie des grands remèdes homéopathiques. Par le Dr Hugo Emil Rudolph Arndt. Traduit et adapté par le Dr Robert Séror.

Ebooks Gratuit : Livres Pdf Homeopathie : le repertoire interactif Guide de l'Homéopathie - Homéopathie.Com LMHI-France Comment se débarrasser une bonne fois pour toute de l’homéopathie? Une nouvelle synthèse des publications scientifiques conclut à l’absence d’efficacité de l’homéopathie: comment pourrait-il en être d’ailleurs autrement? Pour mémoire, les pilules homéopathiques ne contiennent rien d’autres que du sucre! Pourtant, l’influence, la popularité et les profits de Boiron ne diminuent pas. Devant l’impuissance de la science à se faire entendre, j’ai envie de mettre en avant quelques propositions radicales pour nous débarrasser une bonne fois pour toute de l’homéopathie. L’expérience personnelle n’est pas suffisante pour démontrer une efficacité En décembre dernier, après une longue journée de marche, j’ai senti une légère douleur au niveau de mon genou. Garantie, vraiment? A toutes ces questions, une réponse simple existe, il convient d’utiliser des méthodes validées scientifiquement. L’homéopathie est évaluée, son efficacité est nulle Contrairement à une idée parfois défendue, l’efficacité de l’homéopathie est régulièrement évaluée par des essais cliniques.

Le magazine de l'homéopathie À quoi correspond le médicament cité sur cette fiche ? Comment choisir un médicament homéopathique Comment choisir la dilution À quelle fréquence prendre les médicaments ? Comment prendre les médicaments Combien Contre-indications De quoi sont faits les médicaments homéopathiques Les limites de l'automédication Homéopathie et maladies graves Où se procurer les médicaments homéopathiques Publicité Les mélanges ou complexes homéopathiques À quoi correspond le médicament cité sur cette fiche ? C'est ce que l'on nomme une souche homéopathique ; elle est issue soit - De végétaux. - De substances animales. - De substances minérales. - De substances d'origine humaine, les nosodes - De substances de synthèse : des médicaments ou vaccins, par exemple, retraités de façon homéopathique. Comment choisir un médicament homéopathique La réussite dans le choix du remède adéquat réside en une observation pointue et rigoureuse des symptômes et des signes accompagnant le mal. Exemple : Traitement d'une fièvre Combien

Pharmacien Giphar Arrêt menstruations, Douleur, Fièvre, Insolation, Insomnie, Saignement de nez, Trouble cardiovasculaire L'aconit napel (famille des Ranunculaceae) est une plante de montagne abondamment retrouvée dans les Pyrénées. Elle possède des fleurs caractéristiques bleues violacées, en forme de casque, regroupées en grappe. Douleur, Insomnie, Syndrome menstruel, Torticolis Cimicifuga racemosa ou actée à grappe, est une plante originaire d'Amérique du Nord. Cette souche correspond au Marronnier d’Inde. Cette petite plante annuelle est commune de nos jardins. Troubles de la sexualité, Troubles de la lactation AGNUS CASTUS est le Gattilière commun, arbrisseau originaire d’Asie. Rhinite allergique, Rhinite infectieuse C'est l'oignon. Bronchite chronique, Douleur, Dyspepsie C'est l'ail (famille des Alliaceae). L’Aloès du Cap est une espèce commune d’Afrique du Sud. Confusion mentale, Constipation, Eczéma, Oeil sec, Vertige C'est l'alumine (ou oxyde d'aluminium). Constipation, Rhume, Traumatologie

Mastoses et homéopathie Pulsatilla Le sein doit au préalable avoir été examiné par un spécialiste et avoir bénéficié d’imagerie médicale afin d’écarter toute pathologie précancéreuse ou cancéreuse. La mastose ou mastodynie est une modification homogène de la consistance du sein, il devient plus ferme et sensible et augmente parfois de volume. La mastose est la plupart du temps bilatérale. Elle se produit généralement en période prémenstruelle, peu après l’ovulation jusqu’aux règles. FOLLICULINUM prend pratiquement toujours sa place dans le traitement, la plupart du temps en 9H. . . PHYTOLACCA 5 À 9 H : on peut palper des nodosités dans les seins, avec douleur aggravée avant et pendant les règles.

Related: