background preloader

Santé des seniors

Santé des seniors

http://www.senioractu.com/

Related:  La santé au quotidien (généralités)

L'ARGILE VERTE : merveille, miracle de la nature...plaies, brulures, entorse...usages internes Les couleurs de l'argile Propriétés de l'argile verteEn analysant chimiquement l'argile verte, on lui a découvert de nombreux éléments, mais la façon dont elle agit reste encore une énigme pour les scientifiques. Utilisation de l'argile - par voie interne : argile verte en poudre surfine ou ultra ventilée que l'on boit avec un verre d'eau - ou parfois argile blanche surfine en poudre pour les personnes très délicates-par voie externe : cataplasmes d'argile verte concassée, posés sur un endroit du corps.

Agence régionale de la formation Poitou Charentes - L'emploi des seniors Dernière mise à jour 08/10/2012 La population française vieillit et l’amélioration du taux d’emploi devient un enjeu majeur en termes de cohésion sociale, de croissance et de viabilité des systèmes de protection sociale. Or, en 2011, 44,4 % des personnes âgées de 55 à 64 ans sont actives en France métropolitaine, 41,5 % sont en emploi et 2,9 % au chômage.Le taux d’emploi français est désormais légèrement supérieur à la moyenne européenne entre 55 et 59 ans.

Population par âge Sommaire Présentation La population française continue de vieillir sous le double effet de l'augmentation de l'espérance de vie et de l'avancée en âge des générations nombreuses du baby-boom (1947-1973). Au 1er janvier 2011, l'âge moyen des hommes en France atteint 38,9 ans et celui des femmes 41,9 ans. Initiation des seniors aux TIC, un réseau d’entraide intergénérationnel [leMarchedesSeniors.com] Cela afin de réduire la fracture numérique entre générations, de désenclaver les seniors de leur situation d’isolement, et de faciliter l’accès à la formation et à l’information, tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour mieux profiter du « temps libre ». Le but de l’initiation est essentiellement de montrer, après une brève formation « technique » pour la prise en main des outils, l’intérêt que peuvent apporter les applications pratiques des NTIC et, en particulier, l’internet. Contexte et genèse du projet : Il manque indéniablement des lieux de vie, des maisons de quartier où les seniors pourraient aller pour sortir de leur petit « chez-eux » et rencontrer, parler avec d’autres personnes.

Voici 6 exercices simples pour arrêter de ronfler Publicité ©Fotolia Pour diminuer les ronflements, des chercheurs brésiliens préconisent de faire six exercices avant de se coucher. Testé sur 39 patients, l’entraînement a permis de réduire de 36% la fréquence des ronflements et de 59% leur puissance. France - La FIDES émet un manifeste en faveur de l'emploi senior FIDES (Fédération Interrégionale pour le Développement de l'Emploi Senior) dont SeniorFlex est cofondateur et membre du conseil d'aministration Dans le cadre de nos Grands Entretiens pour 2012 sur la question du travail, nous avons dÂ’abord rencontré Claude Waret, président de la FIDES (Fédération Inter régionale pour le Développement de l'Emploi Senior). Après un recadrage de la grande faille de l’économie française quÂ’est lÂ’emploi des séniors, nous lui demandons son avis sur les programmes politiques actuels, ainsi que sur les mesures quÂ’il faudrait soutenir en 2012. Nonfiction – On ne cesse de nous dire que la performance et la viabilité de nos économies européennes sont liées au taux dÂ’emploi des séniors. La dernière séquence fut marquée par un lourd conflit sur l’âge de départ à la retraite entre les partenaires sociaux et le gouvernement.

La chartre de la personne âgée dépendante La chartre de la personne âgée dépendante Article 1 Toute personne âgée dépendante garde la liberté de choisir son mode de vie. Article 2 Seniors et réseaux sociaux en France (enquête) L’institut de sondage LH2 propose les résultats d’un sondage les seniors et les réseaux sociaux (en partenariat avec Quintonic et Hopscotch) – document pdf à télécharger à cette adresse. Les principaux enseignements de cette enquête : 18 % des 50 ans et plus sont inscrits sur un réseau social en ligne. 54 % des répondants estiment que les individus de 50 ans et plus souffrent de solitude. Les relations nouées via Internet permettent de maintenir voire de contribuer au développement des liens familiaux et amicaux. Principaux résultats de l’enquête Regarder la télévision constitue l’activité la plus souvent pratiquée par les seniors pour occuper leur temps libre.

Emploi senior : Bitwiin Vous êtes un senior à la recherche d’un emploi ? Ou la thématique de l’emploi des seniors vous intéresse? Alors le site BiTWiiN.com est fait pour vous! Les offres d’emploi pour senior sont rares et trouver un emploi à temps partiel ou ponctuel en tant que senior n’est pas toujours chose aisée. Pourtant, notre service vous accompagne dans cette démarche. BiTWiiN.com est un site de mise en relation qui permet à des seniors actifs en recherche d’emploi d’être mis en relation avec des employeurs (particuliers comme entreprises). Les réseaux sociaux pour les seniors s'organisent Sur le segment très convoité des seniors, ceux qui ont (théoriquement) du temps et de l’argent, les médias sociaux apportent une proposition tout à fait adaptée aux particularités de la cible : rester en contact avec ces amis, s’informer sur les autres et maintenir une présence sociale pur lutter contre l’isolement (pour plus d’infos sur cette niche c’est ici : Les silver surfers : la nouvelle mine d’or du web !). C’est donc tout naturellement vers ce créneau que ce sont tournés des services comme Eons. Précurseur, ce réseau social proposait déjà des fonctions avancées comme l’alerte en cas de décès d’un de ces membres. Malheureusement ce service est en parte de vitesse et connaît des difficultés de financement. Qu’à cela ne tienne, d’autres lui emboitent le pas avec une approche encore plus novatrice à l’exemple de Grandparents Network, un service australien qui propose une panoplie complète de modules sociaux (blogs, forums, groupes, sondages, quizz…) à destination du troisième âge :

Related:  Réseaux de RidéEsSites Seniors