background preloader

Bienvenue au Centre de Nutrition Holistique

Bienvenue au Centre de Nutrition Holistique
Related:  Alimentation pour aller mieuxVracDys

Les aliments qui améliorent la concentration Le chocolat Le cerveau aime le sucre, le glucose. Il ne faut donc pas l’en priver (avis à ceux et celles qui suivent un régime). Pour autant il faut apprendre à le consommer avec modération et bon sens. Envie de sucré ? Le thé vert et le guaranaLe thé vert regorge de catéchines, un puissant antioxydant. Le mielPour combattre la fatigue et le stress, le miel, tout comme les autres produits de la ruche (propolis, gelée royale…) est un bon allié. Le romarin Et pour finir, saupoudrez vos plats d’un peu de romarin. Les aliments ennemis du cerveau Une alimentation destinée à booster le cerveau n'a de sens que si elle est couplée à une activité cérébrale quotidienne (entraînement type sudoku, mots fléchés...), à une activité physique régulière et à un bon sommeil. Au sein de notre alimentation, ce sont les graisses saturées qui occupent la première place sur la liste des ennemis du cerveau. Exemple type de menu intelligent Petit-déjeuner : Déjeuner : Dîner :

Dysbiose intestinale (première partie) | Bio Brisk Sagl Qu’est-ce que la dysbiose intestinale? C’est l’altération de l’équilibre normal de la flore bactérienne intestinale. Après la naissance on se trouve à avoir l’intestin colonisé par une énorme quantité de germes appelés saprophytes, qui collaborent d’une manière indispensable au déroulement normal de la digestion. Comme on le sait la digestion est très importante aussi bien au point de vue physique que psychologique. On cherchera, dans ce contexte, à éclaircir le sujet, dans l’espoir de réussir à faire un peu comprendre l’importance de l’intestin. L’intestin, ou tube digestif, commence à la bouche et se termine à l’anus. Un mauvais fonctionnement de l’intestin peut conduire à la dysbiose intestinale, tout comme une dysbiose intestinale peut conduire à un mauvais fonctionnement de l’intestin. J’essaierai tout d’abord de distinguer les causes que j’ai définies extérieures (ou indépendantes de notre volonté) et intérieures (dépendant de nous). Dr. med.

Troubles Neurovisuels Ces aliments qui nous soignent © Jupiter « Que ton aliment soit ton seul remède », disait déjà Hippocrate, père de la médecine. Pourtant aujourd’hui, si certains praticiens n’hésitent pas à nous donner quelques conseils nutritionnels lorsque nous souffrons de troubles digestifs (« mangez du riz et des carottes contre la gastro »), il est rare de s’entendre dire qu’une gousse d’ail peut-être aussi efficace qu’un traitement antibiotique. Anne-Laure Vaineau Le Dr Franck Senninger est l’auteur notamment des Aliments qui entretiennent votre santé (Marabout, 2011) et de l’Ail et ses bienfaits (Jouvence, 2009). Pour soulager les maux de tête Vous sortez d’une réunion, il faisait chaud, vous étiez stressé, vous avez un peu transpiré et vous n’y coupez pas : vous avez mal à la tête. À mettre au menu Oméga 3 d’origine végétale : avocat, colza, soja, noix Oméga 3 d’origine animale : crabe, crevette, saumon, hareng Pour combattre les microbes Pour calmer les infections urinaires De la canneberge (aussi appelée cranberry) en jus.

Intolérances alimentaires,c’est une vraie épidémie  14 Commentaires et 0 tweets Cette page comprend deux articles : - le premier concerne l’intolérance au gluten et aux produits laitiers (caséine, lactose) - le second concerne l’ensemble des intolérances alimentaires Encore un article sur le gluten et le lait ? Pfff ! Une énième liste de conseils nutritionnels ? C’est ce que je croyais aussi avant de rencontrer Marion Kaplan. Marion Kaplan m’a décontenancé par son énergie, sa force de conviction et par ses arguments. Encore une théoricienne… pas tout à fait, parce qu’elle m’a indiqué comment vérifier sa théorie par moi-même avec un test que tout le monde peut faire et un petit protocole de soins ! Tous malades de nos intestins C’est une antienne mais une vérité têtue. L’invention de l’agriculture et de l’élevage est un phénomène récent dans l’histoire de l’humanité. Ainsi Marion Kaplan affirme que nous sommes presque tous céliaques, la plupart du temps sans le savoir. Le microbiote est le centre de la santé Pourquoi attendre d’être malade ?

Orthophonie et Logiciels Libres | Contributions et logiciels libres en orthophonie – logopédie Aliments antifroid - Aliments qui réchauffent © Jupiter Qui dit froid dit envie de chaud. Pot-au-feu ? Poule au pot ? Pas seulement. Il existe de nombreux ingrédients capables de nous réchauffer. Marie-Laurence Grézaud Dès que les températures chutent et que la lumière baisse, c’est physiologique, nous ressentons l’envie de nous réchauffer. Il existe des aliments qui font monter la sensation de chaleur, sans les kilos, en agissant sur l’organisme comme « le souffle du dragon », considèrent les médecines chinoise et ayurvédique. Il s’agit donc de bien les choisir. Des ingrédients bouillottes Bien que la finalité soit la même – avoir moins froid –, leur mode d’action est différent. Tous les plats mijotés traditionnels et de saison, tels que le pot-au-feu, le petit salé, le cassoulet, la poule au pot, la potée, sont de véritables bouillottes pour le corps, tout en étant très digestes, car ils cuisent longtemps et lentement accompagnés d’herbes et d’épices.

La Maladie coeliaque et l'intolérance au gluten: entretien avec des experts médicaux A l'occasion de la journée nationale de sensibilisation sur la maladie coeliaque et pour le lancement de mes livres de la série William Edwards, une nouvelle série de romans pour les 8 - 12 ans, dans laquelle le personage principal William Edwards a la maladie coeliaque, une intolérance au gluten et des allergies alimentaires, je rédige une série d'articles sur la coeliaquie, l'intolérance au gluten et les allergies alimentaires. Il y aura des entretiens avec l'actrice Jennifer Esposito (Crash), la musicienne Allie Moss (Corner) et l'acteur de chez Disney Kenton Duty. Ce qui suit, ce sont des entretiens par emails avec Dr. Alessio Fasano, Directeur médical du Centre de Recherche sur la Coeliaquie à l'Université de Maryland et également Dr. S.Z. De l'autre côté, il y a les chanceux qui peuvent consommer toutes les pâtes, les pains et la bière qu'ils veulent sans aucun effet indésirable qu'il soit. S.Z. Dr. Dr. S.Z. S.Z. S.Z.

LES "DYS" : un site consacré aux troubles des apprentissages TÉMOIGNAGE d’une ENSEIGNANTE. Lausanne, le 17 février 2013. Dans ma pratique, j’ai eu la chance d’accompagner des enfants de différents âges, présentant des troubles praxiques. Je trouve que la problématique de la dyspraxie n’est pas facile à cerner. Dans le cas de la dyspraxie, pour moi, reviennent souvent les mêmes interrogations : Au moment de faire connaissance, la première chose qui me frappe est la difficulté d’organisation, et cela dès le vestiaire ; dans l’habillage pour les petits et dans l’organisation dans les affaires, cahiers, agendas, pour les plus grands. Puis vient l’aspect scolaire; je remarque souvent une grande lenteur dans l’organisation et l’exécution des tâches. L’enfant est aussi en difficulté d’imitation ; il semble comprendre ce que je lui dis, mais ne parvient pas à reproduire un mouvement, une position, un dessin. L’enfant semble perdu face à son travail, c’est comme s’il n’avait pas de repères; il ne sait pas par où commencer ni comment continuer. Irritation.

Sélénium Autres noms : sélénite, sélénate, sélénométhionine, sélénocystéine, Se. Indications Posologie Le corps ne synthétise pas le sélénium. Nous devons donc le trouver dans la nourriture que nous consommons ou, au besoin, prendre des suppléments. Source : Dietary Reference Intakes for Vitamin C, Vitamin E, Selenium, and Carotenoids, 2000. Prévention du cancer Les données contradictoires ne permettent pas de suggérer un dosage. Description du sélénium Le sélénium est un oligo-élément (c'est-à-dire que l’organisme n’en a besoin qu’en très petites quantités) indispensable à l’organisme humain. Comme la plupart des oligo-éléments, le sélénium joue un rôle clé dans l'ensemble de l'organisme. On utilise différentes techniques pour mesurer le taux de sélénium dans l'organisme, notamment l'analyse du sang et des cheveux. Sources alimentaires de sélénium La teneur en sélénium des grains et des légumes dépend directement de la teneur en cet oligo-élément dans les sols où ils sont cultivés. Cancer Asthme. 1.

La maladie de Charcot Infos La maladie de Charcot Pour la version imprimable, cliquez ici Deux maladies neuromusculaires sont souvent confondues car leurs symptômes sont similaires au début de la maladie. La maladie de Charcot, maladie sclérosante du système nerveux, de cause inconnue. Sommaire : 1. 2. 3. 4. a. b. c. 5. 6. a. b. c. d. e. 7. 8. 9. 10. 11. 1. Elle est due à un défaut de myéline et des nerfs périphériques qui ne jouent plus correctement leurs rôles d’isolant de l’axone. 2. Toutes ces personnes ont subi dans leur vie récente un violent stress, la disparition d’un être cher, un événement violent ou l’accumulation d’un énorme stress oppressif. Il semble que cela concerne aussi les personnes ayant franchi un surpassement de leur capacité à l’effort, étant allées de ce fait très au-dessus de leurs limites et ce, de façon répétitive. Pour certains, ce sera l'abattement. 3.Prendre soin du mental pour guérir le corps : Donner de l’amour autour de soi ne fatigue pas. Se fixer un nouvel objectif de vie ! 1.

Bienvenue sur le site de DMF

Related: