background preloader

Les principes tayloriens - Vidéo Dailymotion

Les principes tayloriens - Vidéo Dailymotion
Related:  Terminale MANAGEMENT SCIENCES DE GESTION ET NUMERIQUEChapitre 3 - Quelles sont les mutations du travail et de l'emploi ?

"La recommandation produit génère 2 à 3% de notre chiffre d’affaires", Romain Marret (Sarenza) L'Usine Digitale : Quel est l’historique de la stratégie data de Sarenza ? Romain Marret : Je suis arrivé chez Sarenza mi-2015. Nous avons alors mis en place le data lake de l’entreprise et avons monté une équipe engineering au sein de la DSI et une équipe data science au sein de la direction administrative et financière. Nous étions alors sur des technologies Hadoop. Au bout de 18 mois, nous avons fusionné ces deux équipes pour améliorer notre réactivité dans la production de cas d’usage. Ensuite, nous avons retravaillé notre plateforme technique pour réaliser une migration vers le cloud. Comment se positionne l’équipe data dont vous avez la responsabilité au sein de Sarenza ? Quelles sont vos principales missions ? La deuxième de nos missions tourne autour de l’expertise data. La troisième mission est d’apporter, grâce à la data science, de la valeur ajoutée aux services développés. Dans le cadre du support que vous apportez aux équipes, quelle est la place de la formation ?

VIDEO. En France, les livreurs Deliveroo entament un mouvement social Cet article date de plus de quatre ans. Publié le 09/08/2019 16:52 Mis à jour le 19/08/2019 12:32 Durée de la vidéo : 3 min Pour les livreurs Deliveroo, la nouvelle grille de tarifs décidée par la plateforme passe mal. Ils ont donc organisé un blocage des livraisons à Paris et se sont mis en grève. Suite à la baisse des tarifs minimums de livraison, le salaire des coursiers parisiens Deliveroo a été divisé par deux. Pour contester la décision de l'entreprise britannique, une cinquantaine de livreurs parisiens ont organisé un blocage des courses. En bloquant les livraisons, ils cherchent aussi à impacter le chiffre d'affaires de la plateforme. Partager : l'article sur les réseaux sociaux L’actu à 18h30 Tous les soirs, recevez l'essentiel de l'actualité France Télévisions collecte votre adresse e-mail pour vous adresser la newsletter "L’actu à 18h30".

Pourquoi l’intelligence artificielle ne va-t-elle pas nécessairement détruire nos emplois ? : épisode • 1 du podcast Ce que l'Intelligence Artificielle fait à l'emploi Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.

Decathlon retire ses spots publicitaires de... Le logo bleu de Decathlon n’apparaîtra plus sur l’écran des téléspectateurs de CNews pour les semaines à venir. L’enseigne de sport retire ses spots publicitaires de la chaîne d’information pour la période de Noël, a annoncé jeudi 19 novembre le collectif Sleeping Giants, qui interpelle depuis 2016 les annonceurs dont les publicités se retrouvent, selon ce collectif de militants , adossées à " des fausses informations ou des propos racistes, xénophobes, sexistes et homophobes" sur internet ou à la télévision. Sollicité par LSA, Decathlon confirme un “retrait immédiat et pour la fin de l’année” mais se refuse à tout commentaire sur les raisons de cette décision et sur la possibilité évoquée par Sleeping Giants de la prolonger sur toute l’année 2021.

Grand angle 7 : La « plateformisation » de l'économie : quels effets sur les relations d'emploi Vie publique : Vie-publique.fr est un site gratuit d’information qui donne des clés pour comprendre les politiques publiques et les grands débats qui animent la société. Le site est réalisé par la DILA (Direction de l’information légale et administrative), rattachée aux services du Premier ministre. Vie-publique.fr a pour ambition de s’adresser aux citoyens dans leur diversité pour permettre de décrypter l’information, de démêler le vrai du faux, de se faire une opinion et de favoriser l’engagement dans le débat public. Pour ce faire, Vie-publique.fr propose gratuitement pour tous les sujets traités, une information claire, riche et fiable, représentative des différentes opinions publiques. Par cette contribution à la compréhension du monde contemporain, les contenus publiés sur vie-publique.fr participent au débat démocratique et à la formation du citoyen. www.vie-publique.fr Melchior : www.melchior.fr

Télétravail : Anouk, contre une réorganisation au rabais Si la plupart des entreprises - les plus petites notamment - sont réticentes à voir leurs salariés travailler à distance, d’autres y voient bien leur intérêt, surtout en période de crise économique. Nous assistons actuellement à une accélération sans précédent du développement du télétravail en termes de jours accordés : avant 2020, les accords octroyaient 1,6 jour en moyenne par semaine et 0,8 quand le télétravail était annualisé, observe Christelle Maintenant, du cabinet Secafi, qui ausculte un panel de 125 accords d’entreprises sur le sujet. Actuellement, deux à trois jours par semaine sont autorisés en moyenne. C’est le principal effet de la crise sanitaire. Le télétravail, prolongé après la crise ? Le groupe de conseil international qui emploie Laëtitia1 n’a pas rouvert ses bureaux depuis le confinement. La salariée craint, qu’au-delà des mesures de distanciation nécessaires, la possibilité de venir au bureau reste très encadrée par la suite. > Lire l'article 1.

->FICHES BAC DU MANUEL HACHETTE Plan social chez Danone: "la survie même de l'entreprise" en cause, selon le PDG Le PDG de Danone, Emmanuel Faber, en février 2018 à Paris ( AFP / PATRICK KOVARIK ) La rentabilité du groupe est "le socle des investissements de demain (...) Si on est très durablement décalé en compétitivité par rapport aux concurrents, un jour ou l'autre, et c'est ce qui se passe, ils sont capables de faire beaucoup mieux que nous, et donc c'est la survie même de l'entreprise qui est en cause" a déclaré M. "Nos actionnaires sont évidemment dans une situation difficile avec un cours (de l'action Danone, NDLR) qui a baissé de 30% depuis à peu près un an" a-t-il détaillé au lendemain de l'annonce par le groupe agroalimentaire français d'un plan de suppression d'emplois administratifs pouvant aller jusqu'à 2.000 postes. "J'assume complètement la décision qu'on est en train de prendre" a-t-il affirmé. Se prévalant de "la confiance" du conseil d'administration du groupe, il a dit ne pas avoir peur de perdre son poste: "j'ai peur de mal le faire". im/tq/nth

L'ubérisation des agents immobiliers - 21/10 We and our partners process data for the following purposesActively scan device characteristics for identification, Create profiles for personalised advertising, Create profiles to personalise content, Develop and improve services, Essentiels, Measure advertising performance, Measure content performance, Statistiques, Store and/or access information on a device, Understand audiences through statistics or combinations of data from different sources, Use limited data to select advertising, Use limited data to select content, Use precise geolocation data, Use profiles to select personalised advertising, Use profiles to select personalised content

Avons-nous échoué aux tests ? Tester un million de Français par semaine : c’était l’objectif fixé par le gouvernement pour prendre de vitesse la seconde vague annoncée de Covid-19. Mais très vite, des files interminables se forment devant les laboratoires d'analyse débordés. En septembre 2020, il faut parfois attendre dix jours avant d'obtenir le résultat de son test PCR. De nombreux patients apprennent qu'ils sont positifs alors qu'ils ne sont même plus contagieux. En cause, la pénurie de réactif importé de l’étranger mais aussi le retard pris par les autorités sanitaires à délivrer leurs homologations aux laboratoires d'analyse. Pourquoi un tel retard ? Une enquête d’Emmanuelle Mespelède avec France Studio diffusée dans "Envoyé spécial" le 19 novembre 2020. > Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".

Chapitre 3 - Document M - Lien de la vidéo by decoopman_ses Oct 18

Related: