background preloader

7 Options Cachées dans les Pages et Articles de WordPress - Blog WP

7 Options Cachées dans les Pages et Articles de WordPress - Blog WP
Saviez-vous que vous pouviez personnaliser l’interface d’administration des pages et des articles WordPress à l’aide du bouton Options de l’écran ? Vous savez, ce menu en haut à droite de presque toutes les pages du back office de WordPress qu’on ne voit presque pas, tellement il est discret. Par défaut, l’interface d’administration des pages et des articles proposée par WordPress est suffisante pour créer un nouveau billet ou une nouvelle page. Mais il est possible de pousser un peu plus loin les fonctionnalités de ces interfaces, en se rendant dans Options de l’écran. Pour voir ce que le menu contextuel Options de l’écran peut nous offrir, il suffit que vous cliquiez dessus. Ce menu contextuel ne sera pas le même pour tout le monde, en fonction des plugins que vous aurez installé. Par défaut, WordPress va venir se servir des 55 premiers mots comme extrait par défaut. Voici le résultat que cela donne pour l’affichage d’un billet dans une catégorie. Commentaires

http://www.insidedaweb.com/wordpress-seo/debuter-avec-wordpress/7-options-cachees-pages-articles-wordpress/

Configurer WordPress pour le référencement naturel Avant de se concentrer sur l’aspect technique de WordPress, il est indispensable d’avoir quelques notions théoriques sur le référencement. Aussi, pour les non-initiés, je vous suggère de lire ce Guide SEO – bien référencer son site. Vous pouvez également lire un ou plusieurs livres parmi cette liste de livres blancs. Ils sont gratuits et très bien faits, notamment les deux premiers. Nous commençons ici par le début, c’est à dire la base de la base, en considérant que vous êtes en train de créer votre tout premier site ou blog via WordPress. Le niveau de difficulté et la complexité des points abordés augmentera au fur et à mesure des numéros. Afficher les titres des articles de la même catégorie ou du même auteur que l'article en cours dans Wordpress Afficher les sujets similaires avec une navigation vers les articles de la même rubrique ou du même auteur Réalisons un petit encart à mettre sous votre article ou dans votre sidebar qui affichera les articles récents de la même catégorie et / ou du même auteur que l’article affiché. Vous choisirez le nombre d’articles listés (tous ou les 5 derniers par exemple). On peut réaliser la chose facilement et sans widget. Nos caprices d’affichage trouvent toujours une solution avec la magique fonction query_post. Vous voyez bien que l’on peut tout faire avec WordPress.

Les bases pour modifier un thème Wordpress - Le Journal du Blogueur Depuis sa sortie, WordPress séduit de plus en plus d’utilisateurs pour sa simplicité et la richesse de ses outils par rapport aux autres CMS. La possibilité de personnaliser un thème est très aisée et permet d’obtenir un design unique. Pour pousser encore plus un thème, il faudra tout de même passer par des modifications dans le code. Dans cet article, je vais vous expliquer Les bases pour modifier un thème WordPress afin de pousser d’avantage la personnalisation de votre blog. Un thème wordPress est le plus souvent composé des fichiers suivants:- Quel est la différence entre .php et .css ? Wordpress: réussir son changement d’hébergement en 7 étapes ! Comme vous le savez tous, j’ai changé d’hébergement il y a quelques semaines. Tout s’est globalement bien passé et vous avez été plusieurs à me demander d’écrire un article sur l’ensemble de la migration. Je vais donc vous expliquer comment j’ai fait cette migration, et aussi vous donner quelques petits trucs pour comprendre ce qui se passe et pour mieux gérer l’ensemble. Ce billet va donc se découper en 7 étapes principales, selon moi très importantes pour bien cerner le problème et réussir à tous les coups son changement d’hébergement. Ce billet est issu à 100% de mon expérience.

Juiz Smart Mobile Admin - Administration sur smartphone de WordPress De plus en plus mobile, l’internet a besoin d’être adapté, revu, et compatible avec un maximum de terminaux différents. Des laptops aux tablettes tactiles en passant par les smartphones et mini-tablettes, les formats se multiplient à vitesse grand V ! Adopter le responsive design ! Juiz Smart Mobile Admin vous propose de compléter l’aspect responsive layout de l’interface d’administration de WordPress (aspect adaptatif instauré depuis la version 3.3) en ajoutant un fichier CSS et un fichier JS qui vous permettront d’élargir (façon de parler) le panel des terminaux compatibles.

b*web - Afficher un encart auteur en bas d'un article dans wordpress Sur de nombreux blog (y compris le mien) vous trouverez un petit encart sur les informations de l’auteur à la fin de l’article qu’il a rédigé. Je vais vous expliquer comment le faire sans nous servir d’un plugin. C’est assez simple à mettre en place, surtout quand je vous mâche le travail en vous donnant le code directement… Pour commencer, ouvrez votre fichier single.php dans votre template. Pour information, ce fichier sert à afficher un article sur votre blog. Personnalisez votre widget texte avec WordPress 11 personnalisations pour vos widgets textes Parlons code HTML aujourd’hui…Mais ne partez pas tout de suite Le codage HTML n’est sans doute pas le sujet que vous préféreriez voir aborder, mais ce sera ici pour la bonne cause que nous nous familiariserons avec cet outil, dans le but de vous donner plus de liberté dans la présentation de votre site. Nous nous concentrerons en effet sur la seule utilisation du widget texte qui, sous des dehors humbles, cache pourtant beaucoup de puissance et de modularité. Ce module n’est pas un plugin car il est livré par défaut dans toutes les installations WordPress.

Post Expirator : Ajouter une date d'expiration à vos articles WordPress ne permet pas d’ajouter une date « d’expiration » à nos articles. Cette date d’expiration peut être utile dans certains cas, comme par exemple un article sur un promotion temporaire. Pour le moment, vous devez modifier vous-mêmes la date de publication vos articles périmés (ou de les mettre en brouillon) pour garder votre site à jour. On se rend vite compte que faire cela à la main peut être assez difficile et prendre du temps. Lister des catégories en image avec wordpress - rod-perception Afficher des images de catégories avec wordpress de la même manière que les thumbnails des posts n’est pas une fonction native de wordpress. Autant cette fonction est prévue pour les posts, il s’agit de la fonction image à la une, autant il n’y a pas de telle fonction ou de plugin qui puisse répondre clairement à certaines attentes. Je vous propose ici une solution qui peut rapidement être mise en œuvre dans l’attente de l’écriture d’un plugin. Le contexte Vous avez besoin de lister en image des catégories de produits.

Le thème Twenty Fourteen (2014) de Wordpress 3.8 La dernière mouture de WordPress (3.8) a été livrée avec un nouveau thème responsive au look « Magazine » : Twenty Fourteen (2014). Ce thème, élégant et abouti, dispose d’un certain nombre de possibilités de personnalisation et il a surtout la qualité de respecter les normes d’accessibilité du web. Le thème Twenty Fourteen en détail Dans ce tutoriel, nous verrons comment le paramétrer et profiter au mieux de ses possibilités. Vous vouvez visualiser la démonstration du thème Twenty Fourteen ici. Le contenu mis en avant

Related: