background preloader

7 Options Cachées dans les Pages et Articles de WordPress - Blog WP

7 Options Cachées dans les Pages et Articles de WordPress - Blog WP

Installer les commentaires Facebook sur Wordpress sans Plugins Bonjour, Comme vous le savez, Facebook est le réseau le plus célèbre au monde, avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs, donc si vous possédez un blog ou un site qui marche sous le CMS WordPress, utiliser les commentaires Facebook peut être utile pour vos lecteurs… pour votre site ! Laisser un commentaire en utilisant son compte Facebook est plus rapide, et les moteurs de recherche commencent à s’habituer à ce changement, Google a commencé dernièrement l’indexation des commentaires Facebook ! L’avantage particulier de cette méthode est de faire connaître votre site web, sans même passer par le partage, car en mettant un commentaire, Facebook va partager automatiquement le lien de la page avec le commentaire qu’a laissé le visiteur sur votre site, sur son mur (journal) ! Allons-y ! Comment ajouter les commentaires Facebook sur WP sans Plugins… Créer une application et obtenir le ID : Cliquez sur “Créer une application“… Validez la CAPTCHA… en recopiant ce qui est affiché dans l’image… <!

WordPress Security: 10 Essential Plugins Today blogging has become an integral part of life. Millions of people write blogs everyday expressing their views, ideas and comments along with sharing poems, articles and even jokes and puzzles. And among all the blogging sites WordPress is the most popular one. It is a great platform with unique features and utilities. It also has inbuilt security features but still hackers are more intelligent than we think of and so they are always hunting for a chance. Here are snippets of information regarding some of the best and most widely used security WordPress plugins. WordPress Database Backup is one of the most important security WordPress plugin that you require to install immediately after installing your WordPress blog. Anonymous WordPress Plugin – You can use this WordPress plugin to stop hackers from knowing your blog’s URL, list of installed plugins, version no. etc. WP Security Scan BulletProof Security Secure WordPress NoSpamNX WP-DBManager Login LockDown Content Security Policy

Créer l'application Android de votre blog Wordpress Cela fait pas mal de temps que je recherche comment créer facilement des applications mobiles pour les sites motorisés wordpress. Non pas que je ne sache pas développer des petites applications sous Android (pour iphone, c’est une autre histoire)… C’est juste que ça prend du temps, et que je pense qu’un moteur de site aussi répandu que WordPress devrait presque avoir ce genre de fonctionnalité en natif (Non, ne me sortez pas votre carte WPTouch). Actuellement, il existe deux solutions : la (presque) gratuite et la payante. Étant un militant du libre et du « sponsorisé par la publicité », je ne vous parlerais que de la deuxième : Feed.nu. Sachez toutefois que les solutions payantes permettent en générale de générer l’application pour Android, mais également pour iOS et Windows Mobile. Cela vous en coûtera tout de même à peu près 35 euros / mois… GoodBarber fait parti de ces solutions. Qu’est-ce que Feed.nu ? Il s’agit en fait d’un site internet couplé à un plugin WordPress. Le test Partage

Visual Subtitle : ajouter des sous-titres à vos articles Les sous-titres peuvent être pratique pour révéler un contenu supplémentaire à vos lecteurs. L’extension Visual Subtitle est une solution rapide pour ajouter des sous-titres à vos articles. Visual Subtitle vous permet d’inclure un texte qui sera une partie du titre de l’article, sauf qu’il est enveloppé dans une balise span, comme ceci: <h1>Le titre de mon article <span class="subtitle">Mon sous-titre</span></h1> Personnaliser votre sous-titre Au niveau de la page d’ajout et d’édition d’un article, l’extension ajoute un encart « Visual Subtitle » pour vous permette d’ajouter votre sous-titre. Encart pour ajouter votre sous-titre Enfin, dans l’administration des articles, le sous-titre est séparé par un pipe (|) et se distingue facilement du titre principal. Les sous-titres sont précédés dans pipe (|)

Barre d'administration WordPress visible uniquement pour les admins Introduite dans WordPress 3.3, la barre d’administration est une nouvelle version de la très controversée « Toolbar » qui avait été implantée dans WordPress 3.0. Si vous pensez que cette fonctionnalité est seulement utile pour les administrateurs de votre site, cette astuce va vous permettre de restreindre la visibilité de la barre d’administration aux administrateurs de votre site. Copier le code ci-dessous dans le fichier functions.php présent à la racine de votre thème :

Juiz Smart Mobile Admin - Administration sur smartphone de WordPress De plus en plus mobile, l’internet a besoin d’être adapté, revu, et compatible avec un maximum de terminaux différents. Des laptops aux tablettes tactiles en passant par les smartphones et mini-tablettes, les formats se multiplient à vitesse grand V ! Adopter le responsive design ! Juiz Smart Mobile Admin vous propose de compléter l’aspect responsive layout de l’interface d’administration de WordPress (aspect adaptatif instauré depuis la version 3.3) en ajoutant un fichier CSS et un fichier JS qui vous permettront d’élargir (façon de parler) le panel des terminaux compatibles. Ce plugin est fonctionnel depuis la version 3.2.1 mais ne propose pas la prise en charge des versions inférieures. Bien qu’un certain effort soit placé dans la compatibilité avec les différents plugins existants. Fonctionnalités Navigation sur iPhone Elles se résument assez rapidement : L’avantage de ce plugin est qu’il ne vous bride pas (ou presque) dans l’utilisation des différents espaces de l’administration.

Désactiver la barre d'administration dans WordPress 3.3 Avec la version 3.3 de WordPress, les développeurs ont décidé que la barre d’administration (ou admin bar) était une partie essentielle de l’administration. Pour être franc et vous donnez mon avis sur cette fonctionnalité, je ne l’aime pas du tout. Pour moi, ce n’est qu’une barre d’aide supplémentaire avec un intérêt que je ne lui ai toujours pas trouvé. Sur les précédentes versions de WordPress, on pouvait tout simplement aller dans notre profil utilisateur pour désactiver la barre d’administration. add_filter('show_admin_bar', '__return_false'); Etrange, mais pourtant bien réelle, depuis la version 3.3 nous n’avons plus la possibilité de désactiver « l’Admin Bar » dans la partie administration. De plus, l’astuce qui permettait de désactiver la barre à tous nos utilisateurs ne fonctionne plus. Ce n’est pas la peine de paniquer, comme d’habitude les développeurs de WordPress ont laissé la possibilité de supprimer cette barre à partir de nouvelles astuces.

Post Expirator : Ajouter une date d'expiration à vos articles WordPress ne permet pas d’ajouter une date « d’expiration » à nos articles. Cette date d’expiration peut être utile dans certains cas, comme par exemple un article sur un promotion temporaire. Pour le moment, vous devez modifier vous-mêmes la date de publication vos articles périmés (ou de les mettre en brouillon) pour garder votre site à jour. On se rend vite compte que faire cela à la main peut être assez difficile et prendre du temps. Post Expirator est une extension WordPress qui fera le travail à votre place. Une fois installé, un encart est ajouté dans l’édition d’un article afin de paramétrer la date d’expiration de notre article. Paramétrer la date d'expiration d'un article avec Post Expirator Expirator Post permet aussi de choisir le nouveau statut de l’article après la date d’expiration. Ce n’est pas tout puisque vous pouvez utiliser le shortcode [postexpirator] dans votre article pour afficher la date d’expiration. Configuration de l'extension Post Expirator

Préparer la migration d’un blog WordPress – partie 1 | ART-WP Avant de transférer les données de votre blog d’origine vers votre nouvelle installation, il est recommandé de faire un peu le ménage. En effet, il est inutile de transférer des choses qui ne vous sont pas utiles . En revanche, il ne faut rien oublier. Préparer les cartons Migrer un blog, c’est un peu comme un déménagement. Comme on a une mémoire de poisson rouge (tiens, il ne faudra pas l’oublier, celui-là ), on va commencer par faire une liste. Passer en revue les éléments qui constituent votre blog La première étape consiste à revoir tous les éléments et à supprimer ceux qui sont devenus inutiles. supprimer les articles qui sont encore à l’état de brouillon et qui ne déboucheront jamais sur une publication,supprimer les catégories qui ne contiennent aucun article (et qui n’en n’auront probablement jamais),pour les mots clés : « même motif, même punition ! Ne vous préoccupez pas des Révisions, elles seront traitées plus tard. La deuxième étape va nous amener à revoir tous les plugins.

Afficher le nombre de médias attachés à un article dans l'administration WordPress Selon la thématique de votre blog WordPress, vous pouvez être amenés à insérer des médias (images, vidéos, ou son) dans vos articles. Si vous vous trouvez dans ce cas, il peut être intéressant d’ajouter une colonne « Fichier Attachés » dans l’administration des articles. Copier le code ci-dessous dans le fichier functions.php présent à la racine de votre thème : function posts_columns_attachment_count($defaults){ $defaults['post_attachments'] = 'Fichiers Attachés'; return $defaults;}add_filter('manage_posts_columns', 'posts_columns_attachment_count', 5);function posts_custom_columns_attachment_count($column_name, $id){ if($column_name === 'post_attachments'){ $attachments = get_children(array('post_parent'=>$id)); $count = count($attachments); echo $count; }}add_action('manage_posts_custom_column', 'posts_custom_columns_attachment_count', 5, 2); Ci-dessous un aperçu du résultat :

Related: