background preloader

Gostai - robotics for everyone

Gostai - robotics for everyone

URBI - Universal Real-time Behavior Interface - Accueil La Cuve des Rseaux L’investissement et les filières vertes en France au troisième trimestre 2011 | Trendeo Nos données indiquaient un début de reprise au second trimestre, qui se poursuit au troisième trimestre, toujours sur un rythme très lent et selon des modalités différentes. En effet, depuis 2009, l’amélioration progressive de la situation provenait de la baisse des suppressions d’emplois, les créations restant à peu près stables. En 2011, la poursuite de l’amélioration provient d’une baisse accélérée des suppressions d’emplois alors que les créations d’emploi se réduisent également. L’impression qui ressort est donc celle d’un attentisme important : les décisions d’investir ou de désinvestir semblent suspendues. Cela prolonge donc l’incertitude sur la tendance pour la fin de l’année et pour 2012. Par secteur, on note que l’industrie manufacturière a recommencé à supprimer des emplois au troisième trimestre, alors que les services comme le commerce et les centres d’appel restent sur une tendance positive. Nous suivons, selon des modalités spécifiques[1], les filières vertes en France.

Interface universelle pour systèmes interactifs Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Urbi[1] est une plate-forme logicielle, sous licence libre BSD, utilisée pour le développement d'applications dans les domaines de la robotique et des systèmes complexes. Urbi intègre une architecture distribuée de composants en C++ appelée UObject, ainsi qu'un langage de script parallèle et événementiel appelé urbiscript. UObject facilite l'intégration d'objets C++ ou Java dans le langage, et permet leur exécution locale ou distante, tandis qu'urbiscript agit comme un outil d'orchestration pour coordonner les différents composants et leurs interactions. Le langage urbiscript[modifier | modifier le code] Urbi a été initialement développé depuis 1999 par Jean-Christophe Baillie au laboratoire de Robotique Cognitive de l'ENSTA ParisTech à Paris. Fonctions[modifier | modifier le code] Exemples[modifier | modifier le code] whenever (ball.visible) { headYaw.val += camera.xfov * ball.x & headPitch.val += camera.yfov * ball.y }; Livrés : Non maintenus :

Geokiwi Community noticeboard to share with people nearby Community, Events, Local Classified Désindustrialisation : les fermetures d’usines en France 2009-2011 | Trendeo Depuis le 1er janvier 2009, l’Observatoire de l’investissement de Trendeo, base de données publique commercialisée par abonnement, a enregistré plus de 20 000 annonces d’investissement et de désinvestissement dans tous les secteurs et toutes les régions de l’économie française. Cela correspond à plus de 480 000 emplois créés et 572 000 emplois supprimés. La note suivante détaille plus précisément la situation de l’industrie et conclut à une amélioration très précaire de la situation de l’industrie. Les emplois dans le secteur de l’industrie manufacturière Depuis 2009, le secteur de l’industrie manufacturière détruit plus d’emplois qu’il n’en crée, pour un nombre de près de 100 000 emplois industriels perdus sur trois années. Alors que dès 2010 l’économie française prise globalement a recommencé à créer des emplois, l’industrie continue d’en supprimer. Des sous-secteurs manufacturiers diversifiés Quelques sous-secteurs ont continué à créer des emplois En nombre d’opérations recensées

Gostai - Urbi / Jean Michel Billaut Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo. Jean Christophe a créé Gostai il y a déjà 4 ans (20 personnes aujourd'hui, société basée à Paris). Gostai fabrique des logiciels pour la robotique industrielle, la robotique grand public et de services. Jean Christophe revenait d'Anchorage où il a participé à l'ICRA, qui est une conférence académique sur les robots... Où d'ailleurs, il y a fait une annonce importante : Urbi son Operating System pour robot, devient open source... Dans ce e-billautshow, Jean Christophe se trouve au nord de Seattle, à Redmond plus exactement, le pays de Microsoft. Jean Christophe nous détaille les produits de Gostaï : 1/ Urbi : l'OS qui n'est plus propriétaire ... 2/ des outils de développement graphique : Gostai Studio qui permet de développer des comportements pour les robots, comportements qui peuvent être complexes 3/ Une architecture de "could computing" qui permet de distribuer "l'intelligence" des robots sur des serveurs. Commentaires...

MailChimp Téléchargements | Trendeo Nous publions régulièrement des analyses issues principalement des données de l’Observatoire de l’investissement. Ces travaux ou notes sont diffusés par priorité à nos abonnés, mais vous pourrez les retrouver ici, avec un léger décalage, sous forme de fichier à télécharger. L’Investissement et l’emploi des entreprises de taille intermédiaire en france, 2009-2013 L’étude menée sur les annonces de créations et de suppressions d’emplois depuis le 1er janvier 2009 jusqu’au 12 septembre 2013 montre que les ETI jouent un rôle d’amortisseur de la crise. De 2009 à 2013, les ETI ont créé près de 80 000 emplois nets, alors que les grandes entreprises en ont supprimé près de 60 000. La suite figure dans la note ci-dessous. La conjoncture en france, septembre 2013 « Lorsque le navire est à la cape, le vent et la mer arrivent généralement par le travers, la vitesse est réduite ou limitée à la dérive due au vent ; le navire ne lutte plus contre les mouvements de la mer mais se laisse porter par elle.

Urbi: un OS pour robots made in France - Gizmodo - Nous avons eu l'occasion de visiter les bureaux de Gostai. Depuis mai dernier, l'entreprise met Urbi, son OS, en open-source. L'intérêt? Avec quelques bases en C++ vous pouvez faire des miracles! L’utilisation d’Urbi est très simple, ce qui le rend accessible aux débutants sans prise de tête. Une autre avancée assez bluffante se trouve être le cloud. Petite annotation à notre vidéo: Urbi est l’OS et Urbiscript est le language.

Related: