background preloader

Goldman Sachs - Analyse d'une pieuvre financière mondiale

Goldman Sachs - Analyse d'une pieuvre financière mondiale

Banksters braqueurs de contribuables Alors les dés ont cessé de rouler, les bankster sont à l’affût, les politiques endossent leur tenue d’opérette, les partis jouent à qui perd gagne, les guerres se multiplient les révoltes grondes, les syndicats se mettent en grève et les cortèges de miséreux ferment la marche. Les experts en tous genres continuent à être grassement payés pour persister dans l’erreur. L’Oracle, le visionnaire, le gourou de tous les possibles, celui qui mettra fin aux marasmes de hier et d’aujourd’hui, est aux abonnés absents. Des petites frappes se substituent à cet espoir déçu et se répandent telle une nuée de sauterelles à travers nos villes et villages, bien décidés à y faire la loi en imposant leurs règles à coups de Kalachnikov. Les valeurs morales sont en bernes ! Très contestées dans le landernau, elles subissent un douloureux curetage, afin d’en extirper les quelques miettes de noblesse et d’honneur encore vivaces dans les méandres de la pensée humaine. Le coût est colossal.

La Stratégie de la Vaseline Frédéric Lordon est un économiste spécialisé dans la finance. C’est un économiste hors cadre, d’inspiration marxiste, dit-il lui même. Pédago, caustique et plein d’humour, ses analyses sont des bouffées d’air frais, mais il refuse la plupart des interviews dans les grands médias, et les accuse d’adopter la « stratégie de la vaseline ». Quelque chose a changé depuis septembre dans les médias. Ce discours Frédéric Lordon (et quelques autres) le tenait avant la crise. Très remonté contre les médias, Frédéric Lordon y fait des apparitions au compte goutte. Marie Varagna Adrien Kaempf Véronique Leroy FRÉDÉRIC LORDON EXPLIQUE POURQUOI CETTE SOLUTION DEVRAIT S’IMPOSER Frédéric Lordon est directeur de recherche au CNRS, spécialisé dans l’économie et surtout la finance. Liens L’intégrale de la conférence d’ACRIMED, sur la crise et les médias, le 5 février 2009 Le site de Frécéric Lordon (peu actualisé) Son blog sur le Monde Diplomatique Le site d’Elie Cohen, l’économiste qu’il cite souvent

Pourquoi (et comment) il se produira un accident nucléaire majeur en France Synthèse et commentaire des inspections conduites par l’ASN en 2011 L’Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) a rendu en janvier un rapport de plus de 500 pages sur les inspections des centrales nucléaires françaises que peu de personnes ont lu en entier. Jean-Marc Royer, rédacteur de l’appel « Hiroshima, Tchernobyl, Fukushima : des crimes contre l’humanité », a fait cet important travail de lecture et a réalisé un résumé de ce document, ainsi qu’une analyse très intéressante. Sa synthèse vous est présentée intégralement dans cette page. La centrale nucléaire de Penly (Seine-Maritime), le 6 avril 2012 Le rapport complet de l’ASN est consultable en ligne ici ou téléchargeable là (6,29 Mo) Le texte de Jean-Marc Royer est aussi téléchargeable en fichier PDF (233 Ko) Synthèse et commentaire des inspections et ECS conduites en 2011 par l’ASN par Jean-Marc ROYER • Les dispositions de sûreté étaient-elles conformes aux cahiers des charges en cours (état des lieux) ? Moyens matériels et organisation

La Françafrique Charles De Gaulle, Jacques Foccart, Omar Bongo, Valery Giscard D’estaing, François Mitterrand, Loik Le Floch-Prigent, Jacques Chirac, Eva Joly, Robert Bourgi, Nicolas Sarkozy, etc.. etc.. Quel peut bien être le rapport avec toutes ces personnalités ? ce documentaire traite de ce que certains considèrent comme un mythe, une affabulation ou encore une période révolue, la « Françafrique »…, qui selon Wikipedia, est un terme utilisé pour qualifier, généralement de manière polémique, l’action néocoloniale prêtée à la France en Afrique, soit l’ensemble des relations personnelles et des mécanismes politiques, économiques et militaires qui lient la France à ses anciennes colonies africaines, ainsi qu’à un certain nombre d’autres pays africains. Héritées dans la plupart des cas d’un passé colonial commun, ces relations s’appuient sur des réseaux officiels mais surtout officieux. partie 1 partie 2 partie 3 partie 4 peace !!

Billet d’humeur: Les coupables c’est nous… (drame de Toulouse) Une fusillade a eu lieu ce matin dans ma ville, quatre personnes ont trouvé la mort, dont trois enfants ainsi qu’un certain nombre de blessés. Penser à la souffrance des familles est légitime et tout le monde s’entendra sur l’atrocité d’un crime sans cible précise au premier abord. C’est un point de vue évident, mais l’émotion ne doit pas nous empêcher de nous poser des questions, ou tout du moins d’autres toutes aussi légitimes que la souffrance évidente des proches. En cet instant où la ville est encore en émoi, qui pense au parcours du meurtrier ? Je me demande ce qui l’a conduit là aujourd’hui, pourquoi ? Nous évoluons dans une société qui ne sait éduquer ses jeunes, proposer des solutions pour que tous puissent vivre dignement, qui laisse se développer la haine ethnique, ne sait plus écouter et soutenir ses pauvres, ses désaxés. Sourire ou répondre à un sourire est un petit geste qui nous permet de nous resociabiliser. Aujourd’hui j’ai regardé une fille pleurer dans le métro.

L'égalité, vous la préférez horizontale, ou verticale ? Questions : 1/ Estimez-vous normal qu’un couple qui a un enfant voie son niveau de vie baisser ? 2/ Estimez-vous normal qu’on donne plus à un enfant de riche qu’à un enfant de pauvre ? Si vous avez répondu “non” à ces deux questions, vous êtes en pleine contradiction. En effet, pour éviter que tous les couples voient leur niveau de vie baisser lorsque l’enfant paraît, il faut verser plus aux couples aisés. Le débat actuel sur le quotient familial permet de revenir sur la distinction entre l’égalité que l’on qualifie “d’horizontale” et l’égalité “verticale”. Ainsi que l’explique Christiane Marty, “La redistribution verticale a pour fonction de limiter les inégalités de revenus et de promouvoir la justice sociale. A l’inverse, “La redistribution horizontale concerne différents domaines, liés à la couverture de risques sociaux : elle est à la base de la protection sociale. Reprenons : en France, la Sécurité sociale procède de l’égalité horizontale. Et ces choix sont tous sauf évidents.

Pas du tout mais si je trouves je ferai très vite partagé! ^^ by thriskiane Jul 18

Related: