background preloader

Unadev-lecture sonore

Unadev-lecture sonore
Related:  ressources déficience visuelle

Fabellia : contes, nouvelles, fables, récits - Fabellia LA BIBLIOTHEQUE ELECTRONIQUE DE LISIEUX Ebooks libres et gratuits sans titre Chères lectrices, chers lecteurs, Par ce message, je tiens tout d’abord à vous adresser mes meilleurs vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour cette nouvelle année qui débute. A bien des égards, l’an 2020 n’est pas anodin pour Edencast, puisqu’il s’agit de l’année qui marquera le dixième anniversaire de cette modeste plateforme dédiée à l’autonomie des déficients visuels que j’ai lancée en 2010. Au-delà de mon propre engagement et si Edencast bénéficie d’une large audience dans le milieu de la déficience visuelle aujourd’hui, c’est aussi grâce à toutes celles et ceux qui apportent leur petite pierre à cet édifice ; que ce soit à travers leurs contributions éditoriale (en proposant des articles ou des podcasts), leur contribution financière (en faisant un don), leurs commentaires sur nos publications, les nombreux messages de soutien en privé, la participation aux forums de discussions, le partage de nos publications, ou encore, les contributions à notre logithèque collaborative.

[LELITTERAIRE.COM] :: critique de l'actualité éditoriale The Night Voice | Livres audio gratuits Deux hommes et une femme vont passer une semaine de vacances à Santorin, l'île qui a inspiré la légende de l'Atlantide à Platon. Il s'agit de Johan, de Charlie, et de la troublante Claire – qui va exacerber le désir des deux hommes. Au cours d'une plongée dans la caldeira, ils trouvent des médailles minoennes, vestiges d'une terrible tragédie qui a changé la planète entière il y a 35 siècles. Du fond d'un temple enseveli, le prêtre des Terres Noires veut à tout prix les reprendre pour calmer le courroux de Gaïa. Présentation de madame Anna Galore : De famille française, Anna Galore est née à Tunis dans les années 50. Enfant, elle coule des jours heureux sous le soleil dans un milieu culturel riche, baignée par l'influence scientifique d'un père médecin et celle littéraire d'une mère traductrice. Sa famille et elle quittent la Tunisie lorsqu'elle a 7 ans pour s'installer à Toulouse où elle fera des études de chimie moléculaire, de mécanique quantique et d'informatique. Références musicales :

Seeing AI : le compagnon accessibilité de Microsoft parle désormais français Microsoft lance, en bêta, une version française de Seeing AI. L’application mobile est destinée à aider les personnes souffrant d’un handicap visuel. La version française de Seeing AI est sur les rails. Microsoft vient de présenter une bêta dans le cadre du salon VivaTech. La disponibilité générale doit intervenir « dans les prochains mois ». L’application est censée faciliter l’expérience des personnes déficientes visuelles. Inspirée par un data scientist de l’équipe Bing, Seeing AI avait pris forme en 2015 lors d’un hackathon interne. Le lancement aux États-Unis remonte à l’été 2017. La principale fonction de l’application consiste à lire à haute voix tout texte – y compris manuscrit – qui apparaît dans le champ de l’appareil photo. L’un des principaux axes du projet n’a pas encore été abordé : permettre la navigation en intérieur sans GPS, ni Wi-Fi, ni capteurs de type beacon. Logo en illustration © Microsoft

La Quinzaine Littéraire : accueil Page d'accueil de la Bibliothèque numérique mondiale sans titre Microsoft lance une application mobile sur iOS destinée aux personnes ayant une déficience visuelle. Baptisée Seeing AI, elle permet de décrire de façon audible l'environnement de son usager, par l'intermédiaire de la caméra. Les applications mobiles pensées pour les utilisateurs concernés par un handicap sont en plein développement. L’app Ava, qui sous-titre les conversations pour les personnes sourdes, a par exemple fait récemment son arrivée sur le marché français. Microsoft vient aujourd’hui de lancer Seeing AI, une application qui se destine aux personnes ayant un handicap visuel. Pour utiliser l’application gratuite, Microsoft invite les usagers à déplacer la caméra de leur smartphone en direction d’une personne, d’un texte, d’un document, d’un code barre ou même d’une scène plus large. Avec Seeing AI, Microsoft espère contribuer à « transformer le monde visuel en une expérience audible » pour les personnes atteintes de déficience visuelle.

Related: