background preloader

Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe

Help Exchange: free volunteer work exchange abroad Australia New Zealand Canada Europe

http://www.helpx.net/index.asp

Related:  CARTOGRAPHIE DE LA TRANSITIONlogementsGAP YEAR

Monde - PROJETS ECOVILLAGES / Immobilier Bonjour, Depuis 2012, nous possèdons un jardin permettant l'autonomie alimentaire pour 20 personnes en Bourgogne près du parc régional du Morvan. En 2015, l'achat de bâtiment nous permet d'envisager la construction d'un éco-centre et d'un lieu de vie selon la philosophie des Oasis du mouvement Colibri. Nous recherchons désormais des personnes sérieuses pour nous aider à développer ce projet à but pédagogique. Nous sommes actuellement 4 et nous recherchons 6 autres personnes aimant travailler et transformer des idéaux en réalité : - 1 secrétaire - 1 maraicher bio avec un peu d'expèrience - 1 éco-constructeur - 1 bricoleur multi fonction

FAA-GALLERY APARTMENT - Hébergement > Location > Appartement VIENTIANE Le site www.petitfute.com est développé, exploité et commercialisé par la société petit fute.com SA 14 rue des Volontaires 75015 PARIS France. L'internaute s'engage de manière explicite à se conformer aux présentes Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U.). Le présent site, son contenu ainsi que la marque Petit Futé sont protégés par des droits d'auteurs. L'internaute a la possibilité d'apporter sa contribution au présent site en publiant des avis, photos, notes (attribution d'étoiles) et suggestions d'établissements. Pour cela, il devra créer un compte membre sur le site www.petitfute.com et choisir un pseudo ainsi qu'un mot de passe qui lui permettra de se connecter à son profil. Ce mot de passe est strictement confidentiel et ne doit être divulgué à quiconque.

Bourse Zellidja, pour partir seul explorer le monde S’adressant aux jeunes de 16 à 20 ans, la bourse Zellidja, créée en 1939 par l’architecte géologue Jean Walter et aujourd’hui gérée par la Fondation Zellidga placée sous l’egide de la Fondation de France, représente une somme maximum de 900 euros (pour un premier voyage) et 1100 euros (pour un second voyage) permettant de réaliser un projet d’étude personnel, non scolaire, pour une durée minimale d’un mois. Liberté et autonomie sont les maîtres mots des candidats à la bourse mais cela implique de l’autre côté responsabilité et maturité. Reposant toujours sur les principes invoqués par Jean Walter lors de la création de son projet, l’idée est de « donner aux jeunes le moyen de compléter leurs études par des connaissances qu’ils n’ont pas acquises dans les établissements scolaires et n’acquerront pas davantage dans les grandes écoles ou en faculté ». Pour espérer obtenir cette bourse, il vous faudra commencer par comprendre l’esprit « Z ». En savoir plus sur l’Esprit Z :

Working Holiday Visa Il s’agit des trois mots magiques ! Ceux qui ont tout permis. Ceux qui m’ont ouvert les portes de l’Australie et ont entrainé la création de ce blog (pour vous public ^^). Attention : article long mais bourré d’infos utiles, si vous pensez à ajouter quelque chose, un lien ou des infos, faites le moi savoir ! Le Working Holiday Visa (WHV) ou Visa Vacances Travail (VVT) ou Permis Vacances Travail (PVT) est le sésame ouvrant les portes de pays comme le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande, l’Australie et depuis tout récemment Singapour (cf. Working Holiday Visa à Singapour).

Solution 1 : Le woofing - La fin de la crise Devenir autonome est un projet ambitieux qui demande beaucoup d'investissement dans tous les sens du terme. Mais il vous permet de sortir totalement du système, et enfin de vivre une vraie vie, vous faisant sortir définitivement de la pauvreté et de façon parfaitement légale. Nous vous offrons là une solution pour y parvenir avec 0 € en poche. Avertissement :C'est malheureux à dire, mais il est indispensable d'avoir de l'argent pour sortir de l'argent. Dire qu'on va y arriver sans rien est absolument IMPOSSIBLE. Je tiens à être très clair là-dessus.

Tour de France des alternatives Voici quelques cartes qui démontrent l’ampleur de la transition sur le territoire Français. Des fablabs en passant par les écovillages, les jardins collectifs, les coworkings, les fermes de permacultures et Terre de lien, les villes et villages bio ou sans pesticides, les monnaies locales, jusqu’aux AMAPs et lieux de résistances, tout y passe. Tour d’horizon de la géographie des alternatives et de la transition, proposé par Via Brachy et relayé par nos amis du 4ème Singe :

Son appartement loué sur AirBnB… pour une orgie David cherchait un appartement pour son frère et sa belle-sœur dans la perspective d'un mariage qui devait avoir lieu à New York. Comme c'est l'usage sur le site communautaire de location d'appartements AirBnB, il est mis en contact avec Ari Teman, un autre utilisateur qui prévoyait de louer son appartement aux dates correspondantes. Ari est confiant, d'autant plus que David est un membre d'AirBnB avec de nombreuses appréciations positives.

Partir à l'étranger après le bac Si vous souhaitez partir à l’étranger après le bac, plusieurs solutions s’offrent à vous. Etudier à l’étranger Vous pouvez décider de partir étudier à l’étranger après avoir obtenu votre bac : Trouver un job à l’étranger Il est possible de trouver un job à l’étranger même sans avoir fait d’études supérieures. Le Visa Vacances Travail en Australie - Tourisme Australie Le cricket, la bibine australienne, Crocodile Dundee ou les pantalons moulants de Kylie…Vous croyez vraiment connaître l’Australie ? Réveillez-vous! Bougez de votre canapé et venez dans le pays où l’aventure et la vie décontractée sont de rigueur. Si vous avez entre 18 et 30 ans, grâce au Visa Vacances Travail, pendant une année entière, vous pourrez vivre et voyager dans toute l’Australie, tout en exerçant le boulot de votre choix. Evidemment, vous n’êtes pas obligés de travailler, mais c’est un super moyen de se faire de l’argent de poche pour financer vos voyages et découvrir l’Australie, la VRAIE. Il y en a pour tous les goûts en Australie, que vous soyez un fan de la plage qui veut faire du farniente, ou que vous soyez le genre à aimer la vie en plein air à la recherche d’aventures ou encore un fêtard aficionado des nombreux bars, restaurants ou des boites de nuit de nos villes dynamiques.

Wikispeed, la première voiture open-source À l'occasion de la semaine de l'économie collaborative, Wedemain.fr publie plusieurs articles initialement parus dans la revue We Demain écrits en collaboration avec le collectif OuiShare. Cet article est issu de We Demain n°3, sorti le 7 février 2013. Du 5 au 7 mai se tiendra à Paris le OuiShare Fest, plus grand festival d’Europe de l'économie collaborative, dont We Demain est partenaire. Mon nom est Joe Justice.

Related:  voyagerWork/Volunteer"Work"Australie