background preloader

Leonardo da Vinci - museoscienza

Leonardo da Vinci - museoscienza

Léonard de Vinci Léonard De Vinci (1452-1519) présenté par Alain (?) Sommaire Introduction 1) Sa personnalité 2) L’anatomie du corps humain 3) L’étude de la mécanique 4) Les inventions réactualisées 5) Les peintures Conclusion Introduction : Léonard De Vinci a réalisé des oeuvres, dans différents domaines, nous allons donc en étudier quelques uns: l’anatomie du corps humain, la peinture, l’étude de la mécanique. L’étude de Léonard De Vinci est très vaste en effet il a imaginé et créé une multitude d’oeuvres très variées, dont de nos jours certaines nous sont très utiles, c’est pourquoi nous étudierons dans une autre partie ses inventions qui ont été réactualisées. 1 - Sa personnalité : Léonard de Vinci né en 1452 dans la ville de Vinci, est un artiste et humaniste de la Renaissance. Vers 1482 Léonard de Vinci se mit au service de Ludovic Sforza, élu de Milan pour qu’il s’occupe des affaires d’ingénierie, de travaux hydrauliques, de poliorcétique d’architecture et d’urbanisme.

eBay Le site de l'Histoire Dossier(s) : Personnages > Personnages Epoque Moderne > Vinci, Léonard de Vinci, près de Florence, 1452 - Clos Lucé près d'Amboise, 1519Source Encyclopédie Wikipédia Biographie Enfance Formation à l’atelier de Verrochio Au service de Ludovic Sforza Artiste et ingénieur Dernières années en France Relations et influences Léonard à Florence : maîtres et contemporains Assistants et élèves Vie personnelle Peintures Premiers travaux Peintures des années 1480 Peintures des années 1490 Peintures des années 1500 Dessins et croquis Léonard comme observateur, scientifique et inventeur Journaux et notes Études scientifiques Médecine et anatomie Ingénierie et invention La pensée de Léonard de Vinci Méthode de Léonard de Vinci Morale et éthique Postérité de Léonard de Vinci Œuvres notables Signée par Léonard de Vinci ou attribuée à lui Non signée par Vinci mais avec sa participation Paternité plus discutée Musées Après son enfance à Vinci, Léonard est élève auprès du célèbre peintre et sculpteur florentin Andrea del Verrocchio.

VivaStreet Léonard de Vinci Léonard de Vinci par Cristofano Dall'Altissimo (XVIe siècle) Léonard de Vinci, de son nom complet Leonardo di ser Piero da Vinci (Vinci , 1452 – Amboise, 1519) est un peintre et homme de science italien, également sculpteur, architecte et savant dans de nombreux domaines. Il incarne ainsi l’esprit universaliste de la Renaissance. Biographie[modifier] Léonard de Vinci est né le 15 avril 1452 dans les environs de Vinci, un petit village de Toscane, en Italie, près de Florence. En 1466, Léonard a 14 ans et sa famille s’installe à Florence. En 1478, à 26 ans, il quitte son maître après l'avoir brillamment dépassé dans toutes les disciplines. En septembre 1515, le nouveau roi de France François Ier rencontre l'artiste et lui propose de s'installer en France. , s'installe au château du Clos-Lucé, près d’Amboise. Œuvres[modifier] Dessin et peinture[modifier] La Vierge, l'enfant Jésus et sainte Anne Le plus célèbre des tableaux de Léonard de Vinci est La Joconde, conservée au musée du Louvre.

Colocation Paris & France, 90 000 Annonces de colocation et de colocataires Biographie : Léonard De Vinci Savant Pompe hydraulique, roulement à billes, métier à tisser, canon à vapeur, char d'assaut, scaphandre sous-marin, bateau à aubes, sous-marin, hélicoptère, deltaplane, parachute... Peintre, inventeur, ingénieur, scientifique, humaniste, philosophe, il est pour beaucoup un esprit universel, qui fascine encore cinq cents ans plus tard. Leonardo di ser Piero, dit Leonardo da Vinci (Léonard de Vinci pour les francophones), naît le 15 avril 1452 à Vinci, petite ville de Toscane proche de Florence, des amours illégitimes d'un notaire, ser Piero, et d'une paysanne. Le sourire de La Joconde, cinq siècles plus tard, émerveille toujours l'amateur et interroge l'expert. En 1481, il s'installe à Milan au service du duc Ludovic Sforza. Après l'invasion de la Toscane par les Français, avec qui il collabore provisoirement, puis le retour de Ludovic Sforza, il fuit à Venise. Une machine pour creuser les canaux. © Biblioteca Ambrosiana A cette époque, Léonard est féru de sciences. L'homme de Vitruve.

Gabriel Moreno's Illustrations - Madrid - Artiste

Related: