background preloader

Le pouvoir de la vulnérabilité

Le pouvoir de la vulnérabilité
198 FlaresTwitter146Facebook47Google+2LinkedIn3198 Flares× C’est au cours d’une conférence TEDx que Brene Brown, une Professeur de l’université de Houston qui a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier les relations humaines, nous livre avec beaucoup d’émotions le fruit de ses études sur le pouvoir de la vulnérabilité, il en ressort que se monter vulnérable n’est non seulement pas atroce, mais que cela est nécessaire à la réussite de nos relations avec les autres. La seul évocation de ce mot peu suffire à en mettre mal à l’aise plus d’un … Nous avons tous peur à un degrés ou un autre de nous montrer vulnérable, particulièrement quand nous ne nous sentons pas très fier de nous même, l’estime de soi en berne. Devoir se montrer vulnérable n’est pour certain tout simplement pas envisageable, ceux la préfèrent garder au fond d’eux même leurs émotions les plus chères, s’assoir dessus, de peur que ce trop plein puisse sortir dans un moment de mégarde.

http://www.libres-et-heureux.com/le-pouvoir-de-la-vulnerabilite

Related:  Communication et confiance en soiEstime de soi / Confiance en soi / Timidité / IntroversionS'en tirer (Contre-manipulation etc)Confiance en soiestime de soi

7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime.

Le manque de confiance en soi Plus d'articles: Manque de confiance en soi ou timidité ? Les deux problématiques sont souvent liées mais procèdent de deux mécanismes distincts. Comment les comprendre ? Comment les vaincre ? Et surtout quelles sont les thérapies les plus efficaces pour apprendre et développer la confiance en soi ? Démasquez les menteurs et les escrocs grâce à 6 techniques très pratiques L’analyse gestuelle est une branche de la psychologie primordiale si vous vous intéressez à la manipulation, au mensonge et au contrôle des individus. Les mots ne suffisent pas toujours à exprimer ce que l’on ressent. Partons du principe que chacune de vos émotions doit se traduire par une manifestation physique : vous riez, vous pleurez, vous rougissez, vous triturez vos mains etc. Maintenant, imaginez vous entrain de mentir, de manipuler ou de persuader un individu.

Timidité : l'hormone de la confiance en soi existe Timidité : l'hormone de la confiance en soi existe © Ingram Publishing Des scientifiques canadiens viennent de découvrir que l'hormone naturelle ocytocine permettrait d'aider à combattre la timidité. Comment dissoudre les rancoeurs 1. Cesse toute critique. La critique ne change jamais rien. Refuse de te critiquer. La prise de parole en public par Florence Llorens Quelles sont pour vous les qualités d’un bon orateur ? Un bon orateur a plaisir à donner, à transmettre. D’ailleurs ça se voit et se ressent. Il est à l’aise parce qu’il sait ce qu’il a envie de dire et ce qu’il a envie de donner. Et donner c’est recevoir. Il y a donc ce charisme qui s’instaure.

Moins de peurs, plus d’empathie Sans intérêtIntérêt faibleIntérêt moyenIntéressantTrès intéressant aucun avis rédigé le 03 février 2015 à 16h15 Sophie Esme Une nouvelle technique pour démasquer un menteur en quelques secondes : créez un dilemme La technique du dilemme est très simple : il suffit de confronter le menteur à… un mensonge. Je m’explique avec une mise en situation. Vous suspectez votre conjoint de vous avoir menti sur son activité de la journée. Affirmez-vous ! Dans les articles précédents, j’ai abordé l’estime de soi et la confiance en soi. Je n’ai pas encore parlé de l’affirmation de soi. C’est ce que j’appelle l’assertivité. L’assertivité, c’est une façon d’exprimer ses besoins et ses sentiments, sa valeur et ses limites tout en tenant compte de ceux d’autrui. C’est être soi ! Le mot « assertivité » vient de « to assert » qui veut dire s’affirmer, défendre ses droits.

Confiance en soi, séance d' Hypnose en mp3, gratuite. Retour Accueil Hypnose Mieux Etre à Lyon J’ai décidé d’offrir à tout le monde la possibilité d’écouter une vraie séance d’hypnose gratuite en MP3 enregistrée en conditions réelles. Vous pourrez ainsi essayer une séance et vous rendre compte par vous-même ce que c’est. Le processus de distorsion dans le langage humain Continuons cette semaine notre voyage au pays des processus de constructions linguistiques de notre modèle du monde. La semaine dernière nous avions vu que le mécanisme de sélection nous permet certes d’éviter que notre cerveau ne grille par accumulation d’informations mais peut aussi considérablement diminuer notre compréhension d’un message. Les interprétations abusives ne sont alors pas loin de nous pourrir la relation.

Le top des 8 croyances anti-confiance en vous. En avez-vous une de cette liste ? Pour continuer sur notre lancée des croyances, voyons 8 croyances qui vous empêcheront d’avoir confiance en vous. 1. Je dois être aimé par la majorité des gens La seule personne de qui vous devez être vraiment aimée c’est VOUS.

Related: