background preloader

My laptop bag tutorial on Sew Mama Sew!

My laptop bag tutorial on Sew Mama Sew!

http://www.howjoyful.com/2011/08/my-laptop-bag-tutorial-on-sew-mama-sew/

Related:  couture : sacs et accessoiresaccessoires a coudreSac, besace, ...couture 2

des sacs, rien que des sacs - BLOG des sacs, rien que des sacs Sac Inclassable: Mention Spéciale pour lesSacs Furoshiki (foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter): et ici: ou ici: ici aussi: Sac à Main: Grand Sac: Valise: ★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Alors, si vous êtes partantes pour vous coudre ça :

Sac week end coeur Encore un sac! Oui, mais pas n'importe lequel: le sac "week end" d'Aime comme Marie, revisité par mes soins, version petit neveu, donc avec de l'amour et du peps (d'ailleurs je n'ai pas pris de photos de l'intérieur tout doublé dans le tissu rayé que l'on voit sur l'appliqué inversé et à d'autres endroits sur le sac). Toutes mes réalisations sont de l'ordre du débutant en couture, et pour commencer, franchement ce tutoriel est très bien fait, la réalisation pas compliquée et le résultat hyper satisfaisant! Je recommande le blog d'Aime comme Marie ainsi que le blog des fans d'Aime comme Marie (et oui, y en a pour qui ca marche tellement bien qu'ils ont leur propre blog, mais aussi un blog des fans de leur blog!!!...). Alors le tutoriel: Pour agrandir le tutoriel, le lien iciet là

tuto tablier cuisine On ne sait jamais quoi ramener quand on est invité quelque part … Des fleurs ?!? (bof…) Des chocos ?!? Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs. Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. Choisir du biais assorti. Tuto Le sac façon pliage en toile de Jouy rouge Lundi 17 novembre 2008 1 17 /11 /Nov /2008 07:36 Deux pour le prix d’un !!! Elle est pas belle la vie. Nouvelle rubrique... - Les Trucs de Marie Nouvelle rubrique... ... ou comment occuper sa fin de samedi aprem'... Le tutoTruc de la besace de Virgile(clique sur les images pour mieux voir)

Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;) J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir. (Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand)

Les points de couture Archives D’une façon générale, pour coudre un tricot il faut utiliser une aiguille à laine (gros chas et bout rond) et la même laine que celle du tricot. Dans la mesure du possible, on utilise le bout de laine de début (qui a servi à monter les mailles) ou de fin du tricot. Quand on commence ou termine une aiguillée, on ne fait pas de nœud à la laine, mais sur l’envers on glisse la laine sous plusieurs mailles. Pour cette couture invisible (couture de manche, couture de côté) il faut que les deux bords à assembler soient droits. Il faut donc avoir fait les augmentations ou diminutions à au moins une maille du bord.

sac(s) de piscine le retour ! - on va voir si je m'y tiens! pour emma, la copine d'adèle. pour capucine, ma filleule. toile cirée petit pan, toile enduite à pois eurodif (rayon nappe !)biais rose eurodif et biais marron à pois blanc fait maison.j'en vois qui lèvent le doigt et crient et moi, et moi ! tuto coins renforcés pour sac en tissu Alors je vous indique juste comment mettre des coins plastifiés à vos sacs en tissu, pour les explications de sacs voyez en page d'acceuil à droite sur mon blog. Fournitures: du plastique transparent épais mais souple ou du sky ou du cuir. Patron: Découper 4 ronds suivant le patron et bien enlever la partie grisée. En bas du sac prendre un repère à 7.5 cm du bord et du bas (attention dans ce cas là le bas est découpé il y aura donc une couture au fond du sac). Sinon il faut partir de 7.5 cm du côté mais de 7 cm du bas afin de considérer la marge de couture.

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord.

Related:  tutos diverssacs