background preloader

Actualité fiscale : informations sur la fiscalité, les impôts, les taxes

Actualité fiscale : informations sur la fiscalité, les impôts, les taxes
Related:  Sites d'actualitéVeille fiscale

Quelles sont les principales mesures fiscales pour 2019 ? | economie.gouv.fr Enfin, l'article 8 de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 transforme, dès le 1er janvier 2019, le crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE) en un allégement pérenne de cotisations d’assurance maladie de 6 points pour les rémunérations allant jusqu’à 2,5 SMIC. Ce dispositif sera renforcé en octobre par une augmentation du barème des allégements généraux. Dans le cadre du programme Action Publique 2022, la loi de finances pour 2019 modernise le recouvrement de l’impôt, en réduisant le nombre d’interlocuteurs pour le redevable, en développant les téléprocédures et en faisant en sorte que l'administration des finances publiques n’ait plus à manier d'espèces d’ici deux à trois ans. Actualité - Actualités fiscales et sociales - Notre actualité - Expert Actualité 22 Janvier 2021 Assurance-vie : gare à la validité d’un changement de bénéficiaires ! La modification de la clause bénéficiaire d’une assurance-vie doit répondre à un certain formalisme. Cassation civile 2e, 26 novembre 2020, ... Activité partielle : un délai réduit pour demander l’allocation ! Les employeurs doivent désormais effectuer leurs demandes d’allocation au plus tard dans les 6 mois qui suivent le terme de la période couverte ... 21 Janvier 2021 Des jours de congés indemnisés par l’État Les employeurs les plus impactés par la crise sanitaire peuvent prétendre à une aide de l’État pour régler les congés payés pris par leurs ... Covid-19 : un crédit d’impôt en faveur des bailleurs Les bailleurs qui abandonnent leur loyer de novembre 2020 au profit d’entreprises mises en difficulté par la crise sanitaire peuvent bénéficier ... 20 Janvier 2021 Formation des bénévoles : l’appel à projets 2021 du FDVA est lancé Renouvellement d’une marque : l’Inpi vous alerte ! 19 Janvier 2021

Actualité sur infos & conseils - LégiFiscal We and our partners store and access non-sensitive information from your device, like cookies or a unique device identifier, and process personal data like IP addresses and cookie identifiers, for data processing like displaying personalized ads, measuring preferences of our visitors, etc. You can change your preferences at any time in our Privacy Policy on this website.Some partners do not ask for your consent to process your data and rely on their legitimate business interest. You can object to those data processing by clicking on “Learn More”. We and our partners process data for the following purposesPersonalised advertising and content, advertising and content measurement, audience research and services development , Precise geolocation data, and identification through device scanning, Storage and access to geolocation information to carry out marketing studies, Store and/or access information on a device

Accueil | impots.gouv.fr Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde TVA à l’importation : les essentiels Champ d'application territoriale La TVA est applicable en France métropolitaine, en Corse et dans les départements de la Guadeloupe, de la Martinique et de la Réunion. La TVA n’est provisoirement pas applicable dans les départements de la Guyane et de Mayotte. Opérations concernées Les importations de biens sont soumises à la TVA. Est considérée comme importation d’un bien : Est également considérée comme importation d’un bien : Fait générateur et exigibilité À l’importation, le fait générateur se produit et la taxe devient exigible au moment où le bien est considéré comme importé. Redevable de la taxe Depuis le 1er janvier 2022, le redevable de la taxe est : Le redevable assujetti communique à la DGDDI, outre les informations nécessaires pour constater la base imposable, son numéro de TVA intracommunautaire français en cours de validité, ainsi que toutes les autres informations utiles pour le contrôle de la taxe. Base d'imposition Sont à comprendre dans la base d’imposition :

TVA à l'importation : montant, redevables, exonération Toute entrée en France d'un bien en provenance d'un État qui ne fait pas partie de l'Union européenne est considérée comme une importation. Cette opération est soumise à la TVA selon des modalités et des taux particuliers. Découvrons ci-dessous les règles applicables en matière de TVA à l'importation. TVA à l'importation : définition, redevables et exonérations Cadre légal La TVA est due lors d'opérations d'importation végétaux, de motos ou tout autre produit. Ces opérations sont définies par le Code Général des Impôts comme : Redevables de la TVA à l'importation Lors de la réalisation d'une opération éligible ci-dessus définie, la TVA est due par la personne qui est considérée comme étant le destinataire des biens concernés. C'est donc l'acheteur qui est redevable de la TVA à l'importation. Cette TVA est acquittée auprès du transporteur ou du transitaire chargé de livrer la marchandise importée ou auprès de l'administration des douanes qui est chargée de recouvrer la TVA à l'importation.

Actualités en continu et info en direct et replay - BFMTV Autoliquidation de la TVA due à l'importation Demande d'autorisation La demande d'autorisation peut être obtenue de l'une des manières suivantes : Elle peut directement téléchargée sur le site internet de la douaneElle peut être demandée à la cellule conseil aux entreprises (CCE) de la direction régionale des douanes et droits indirects dont l'entreprise dépend. Demande d'autorisation d'autoliquidation de la TVA à l'importation Autorisation d'autoliquidation L'entreprise (ou son représentant en douane) doit adresser sa demande auprès de l'un des bureaux de douane principaux où l'entreprise a l'habitude de déposer ses déclarations d'importation. Si l'entreprise ou son représentant n'est pas en mesure d'identifier ce bureau, ils peuvent se rapprocher de la cellule-conseil aux entreprises territorialement compétente. Si les divers établissements de l'entreprise disposent de numéros de TVA intracommunautaire différents, ils doivent déposer une demande d'autorisation pour chacun des numéros TVA.

Related: